Tout ce que l'on sait sur l'E3 2021 : dates, participants et plus - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Tout ce que l’on sait sur l’E3 2021 : dates, participants et plus

Publié le: 6/Avr/2021 18:38

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que de multiples rumeurs circulaient autour d’une édition totalement virtuelle de l’E3, l’Entertainment Software Association vient officiellement de dévoiler ses plans pour l’édition 2021 du plus célèbre des salons dédiés au jeu vidéo.

C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel, l’E3 2021 aura bel et bien lieu, sous la forme d’une édition intégralement virtuelle.

Du 12 au 15 juin 2021 les internautes du monde entier pourront assister directement sur la toile aux réjouissances du célèbre salon, et ce gratuitement.

Quels participants sont confirmés pour l’E3 2021 ?

Dans un communiqué officiel, l’ESA a d’ores et déjà dévoilé les participants qui ont confirmé leur participation à l’événement, à savoir : Nintendo, Microsoft, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros et Koch Media.

Publicité

Si pour l’heure des mastodontes comme Square Enix ou Activision Blizzard ne figurent pas sur la liste, rien n’est joué pour autant, ils ont encore largement le temps de suivre le mouvement.

En revanche, pour ce qui est de Sony et d’EA, ils ne serait guère surprenant qu’ils décident une fois de plus de faire cavalier seul.

Qu’est-ce qui est au programme de cette nouvelle édition de l’E3 ?

Malheureusement pour le moment, très peu d’informations ont filtré au sujet des réjouissances qui seront au programme de cette nouvelle édition que l’ESA présente comme une « expérience numérique réinventée et hyper-engagée, ouvrant la voie à bien plus encore en 2022 et au-delà ».

Publicité

E3 2021 : dates, participants et nouveautés attendues
E3
L’E3 2021 sera une édition entièrement virtuelle

Pour l’heure, le site officiel fait mention de « conférences de presse en direct » et d’un « stream vidéo de 4 jours ». Pour ce qui est reste, c’est un mystère !

Davantage d’informations sur l’E3 2021 devraient être disponibles à mesure que le coup d’envoi de l’événement se rapprochera.