Genshin Impact : Le hashtag #boycottgenshin prend de l'ampleur - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Genshin Impact : Le hashtag #boycottgenshin prend de l’ampleur

Publié le: 6/Avr/2021 16:09 Modifié le: 6/Avr/2021 16:11

by Isabelle Thierens

Partager


Depuis quelques heures le hashtag #Boycottgenshin flambe sur Twitter alors que des milliers d’internautes se retournent contre les développeurs de Genshin Impact, miHoYo, pointant du doigt certains aspects du RPG.

Lors de son lancement en septembre dernier, Genshin Impact s’était d’entrée de jeu fait une place parmi les meilleurs titres du moment. Néanmoins si de nombreux joueurs étaient aux anges, très vite certains éléments ont semé la discorde, tels que leur mécanisme de gacha, qui a poussé plusieurs streamers à dépenser des sommes astronomiques.

À présent c’est un tout autre aspect du jeu qui semble poser problème. Depuis quelques heures un certain nombre d’internautes critiquent le jeu pour son « manque de diversité », « sa représentation biaisée de certains peuples autochtones » et pour des dialogues qui « normaliseraient le racisme et la pédophilie ».

Publicité

MiHoYo
Disponible depuis septembre 2020, Genshin Impact a séduit de nombreux joueurs

En un rien de temps le hashtag #Boycottgenshin s’est retrouvé parmi les top tendances du jour alors que des dizaines de milliers d’internautes réagissaient à la polémique.

La polémique autour de Genshin Impact enfle sur Twitter

De nombreux internautes ont fustigé miHoYo, avançant qu’il y a un manque de diversité parmi les personnages, des problèmes de racismes et la présence de discours qui semblent prôner la pédophilie, sans parler du racisme.

D’autres au contraire, vraisemblablement plus nombreux, se sont exprimés pour contrer les arguments des premiers. Ils ont par exemple souligné que le dialogue en question, où un PNJ veut déclarer son amour à un PNJ âgé de seulement quelques années, serait dû à un oubli des développeurs qui l’avaient mis en place lors de la beta, alors que le PNJ avait un modèle d’adulte.

Publicité

Bien sûr, parmi les internautes qui réagissaient à ces différents arguments, d’autres en ont profité pour signaler d’autres problèmes comme l’accent mis sur le contenu payant, ou encore la lenteur du développement de l’histoire.

D’autres encore ont saisi l’occasion afin de partager différentes captures d’écran de leurs exploits sur le jeu, où se moquer de l’ampleur de la polémique.

Reste à voir quel sera l’impact dans les jours à venir de cette campagne de boycott à l’encontre de Genshin Impact. Pour l’heure MiHoYo n’a pas officiellement réagi à cette polémique.

Publicité