The First Descendant va enfin avoir le mode difficile tant demandé par les joueurs

Estelle Vernet
Légataires en plein combat dans The First Descendant

Le développeur de The First Descendant, Nexon, a annoncé un correctif à venir qui ajoutera le matchmaking au mode difficile, résolvant ainsi un problème qui frustre les joueurs depuis le lancement.

Bien que The First Descendant ait connu un lancement plutôt réussi, battant à plusieurs reprises son propre record de joueurs simultanés sur Steam au cours de sa première semaine, une plainte majeure des joueurs concerne l’absence de matchmaking en mode difficile.

En effet, ils ont rapidement remarqué qu’il n’y avait pas d’option de matchmaking aléatoire pour les missions en mode difficile, ce qui signifie qu’ils doivent soit réunir un groupe d’amis pour jouer en coopératif, soit tenter de les accomplir en solo.

Heureusement, les développeurs ont entendu les critiques et travaillent sur une solution.

Artwork de The First Descendant
Les Légataires Ajax, Bunny et Blair dans The First Descendant.

Dans un post partagé sur ses divers comptes de réseaux sociaux, Nexon a déclaré : « Nous préparons un correctif qui inclut le matchmaking pour l’Opération d’Infiltration publique (Donjon) en mode difficile ». Bien qu’aucune date ou détail supplémentaire n’ait été inclus, les développeurs ont promis de nous « tenir informés dès que possible. ».

Les joueurs, y compris ceux qui avaient critiqué Nexon, ont rapidement félicité les développeurs pour la correction imminente, une réponse populaire sur Twitter/X disant : « Super changement de la part de l’équipe ! Continuez d’écouter la communauté et vous aurez un jeu incroyable ! »

« C’est encourageant de voir que les développeurs écoutent », a déclaré un utilisateur Reddit.

L’absence de matchmaking en mode difficile préoccupait déjà les joueurs concernant le contenu endgame, beaucoup disant qu’ils arrêteraient de jouer à un certain point sans celui-ci. Tout semble être du passé, un joueur disant : « Bravo à l’équipe de développeurs, décision intelligente. Cela va augmenter la longévité du jeu de manière exponentielle ».

La réponse relativement rapide des développeurs et leur décision d’incorporer les retours des joueurs rendent également certains optimistes quant à l’implémentation d’autres suggestions de la communauté de The First Descendant, telles que des changements au système de peinture et au grind « rageant ».

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie