Souvenirs d'Elden Ring, quel cadeau choisir au départ ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Souvenirs d’Elden Ring, quel cadeau choisir au départ ?

Published: 25/Feb/2022 12:13 Updated: 25/Feb/2022 13:31

by Isabelle Thierens

Share


Lorsque vous ferez vos premiers pas sur Elden Ring, vous aurez la possibilité de choisir un souvenir, un cadeau qui vous apportera un avantage. Voici la liste des différents cadeaux proposés et les avantages qu’ils peuvent vous procurer.

Les souvenirs sont les cadeaux de départ d’Elden Ring, ils permettent d’obtenir différents avantages, qui peuvent s’avérer fort utiles en fonction du build sur lequel vous comptez miser. Bien évidemment, vous ne pouvez choisir qu’un seul cadeau, ce qui fait que ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

Advertisement

En effet, sans surprise, certains souvenirs sont bien plus avantageux que d’autres, mais bien sûr tout dépendra de votre style de jeu. Si certains sont payants d’entrée de jeu, d’autres seront plus utiles sur le long terme.

Les souvenirs d’Elden Ring

Voici la liste de tous les souvenirs avec lesquels vous pouvez commencer sur Elden Ring. Vous pouvez également faire le choix de ne pas en prendre.

Souvenir Effet
Vous ne choisissez aucun souvenir et n’avez donc pas d’avantage
Médaillon d’ambre cramoisi Augmente les PV max
Terres entre les runes Peut être utilisé pour acquérir des runes
Graine d’or Peut être utilisé pour renforcer les flasques. Doit être utilisé dans un site de grâce.
Cendres de lutin à crocs Invoque 2 esprits de lutin à crocs
Casserole fissurée Un conteneur pour certaines objets jetés
Clé de l’épée de pierre Brise le sceau des statues de lutin. Ne peut être utilisé qu’une seule fois
Branche envoûtante Permet de charmer les ennemis pour qu’ils attaquent d’autres ennemis à proximité
Crevette bouillie Augmente la protection contre les dégâts physiques
Malheur de Shabriri Attire l’agressivité des ennemis

Quel souvenir choisir ?

Ce choix dépend entièrement de vous, de votre personnage et de la façon dont vous comptez jouer à Elden Ring. Jusqu’à présent, dans les Souls, il était convenu que certains objets étaient incontournables, alors que d’autres ne servaient à rien.

Advertisement

Néanmoins, Elden Ring reste encore entouré de zones d’ombre, et pour l’heure il ne semble pas spécialement y avoir un objet qui se détache particulièrement des autres. Votre choix doit donc dépendre du chemin que vous souhaitez prendre.

Choisir la sécurité ? Risquer le tout pour le tout ?

Sur le papier, le médaillon d’ambre cramoisi semble être une valeur sûre, quel que soit le build choisi, une augmentation de ses PV max est toujours un bon coup de pouce. Néanmoins si vous préférez miser sur le long terme, d’autres objets seront probablement plus adaptés. En effet, une fois que vous serez correctement équipés, quelques PV max en plus ne feront plus autant la différence.

Advertisement

Ainsi la graine d’or peut également être un très bon choix, permettant de gagner des charges supplémentaires de flasques, ce qui ne manquera pas de vous donner un coup de pouce dans votre progression.

Plutôt que de miser sur la sécurité, vous pouvez aussi tester votre chance et opter pour la clé de l’épée de pierre pour ouvrir les statues de lutin. Si vous avez de la chance et que vous choisissez la bonne, vous aurez tout gagné, sinon …