Nintendo Switch Pro : une annonce avant le coup d'envoi de l'E3 2021 ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Nintendo Switch Pro : une annonce avant le coup d’envoi de l’E3 2021 ?

Publié le: 27/May/2021 16:27

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les rumeurs autour de la Nintendo Switch Pro commençaient peu à peu à prendre de l’ampleur sur la toile, laissant présager une annonce dans les mois à venir, il se pourrait bien que Nintendo lève le voile bien plus tôt que prévu. 

Le battage médiatique autour de la Nintendo Switch Pro a atteint de nouveaux sommets lorsque Bloomberg a annoncé que la production du nouveau modèle commencerait dès juillet, ce qui correspondrait à une sortie vers septembre ou octobre.

Alors que la console n’a même pas encore été annoncée, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des fans de la console hybride, avides de pouvoir profiter de leurs titres préférés sur une console dernier cri.

Publicité

L’annonce de la Nintendo Switch Pro pourrait être des plus imminentes

Cerise sur le gâteau, il se pourrait même que la Switch Pro soit dévoilée avant l’E3, ce qui ne laisse qu’un court laps de temps à Nintendo étant donné que le coup d’envoi de l’événement est prévu pour le 12 juin.

Néanmoins cela permettra aux éditeurs concernés de dévoiler leurs jeux prévus sur la Switch Pro lors de l’événement.

Que peut-on attendre de la Nintendo Switch Pro ?

Alors que le calendrier autour de la Nintendo Switch Pro semble des plus clairs, la question que tout le monde se pose est bien évidemment le coût de cette nouvelle console.

Publicité

D’après Bloomberg, ce nouveau modèle devrait être plus cher que l’original, qui avait été proposé à 300 euros. Là où le bât blesse, c’est que l’on n’a pas davantage de détails.

Étant donné, toujours selon Bloomberg, que l’édition standard de la Switch “disparaîtra progressivement” au profit de la version pro, on imagine que son prix de vente ne devrait pas être tant éloigné des 300 euros.

Quoi qu’il en soit les joueurs devraient en avoir pour leur argent. Selon toute vraisemblance la Nintendo Switch Pro comportera un «écran OLED Samsung de 7 pouces ainsi qu’une puce Nvidia plus rapide, ce qui la rendrait capable de supporter le 4K lorsqu’elle est connectée à une TV».

Publicité

Avec la sortie prochaine de Légendes Pokémon : Arceus voilà une nouvelle qui devrait enchanter de nouveaux fans.