Quand sortira Far Cry 6 ? Cadre, histoire, rumeurs et plus - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Quand sortira Far Cry 6 ? Cadre, histoire, rumeurs et plus

Publié le: 29/May/2021 14:45 Modifié le: 31/May/2021 14:57

by Paul Fouillade

Partager


Far Cry 6 le titre à venir d’Ubisoft se dévoile peu à peu. Nous connaissons la date de sortie, le cadre, les principaux antagonistes et avons même quelques rumeurs en stock ! 

Les nouvelles autour de la série des Far Cry se sont faites plutôt discrètes depuis l’annonce officielle le 12 juillet 2020. Le dernier épisode principal de la série date en effet de 2018. Il avait alors emmené les joueurs dans une enquête sur un culte religieux dans le comté fictif de Hope.

Le jeu a d’ailleurs été un succès financier majeur. Même si divisif sur certaines mécaniques comme une IA jugée trop faible et un jeu très guidé pour un monde ouvert.

Publicité

Il existe donc beaucoup d’attentes fondées sur Far Cry 6. Mais quand ce jeu qui était prévu initialement le 18 février 2021 sortira-t-il ? Que pouvons-nous espérer en termes d’histoire et de cadre ?

Date de sortie de Far Cry 6

Lors de la diffusion en direct de Far Cry 6 le 28 mai, il a été révélé que le jeu devrait sortir le 7 octobre 2021.

Ubisoft
Far Cry sortira vraisemblablement le 7 octobre 2021

En attendant de pouvoir mettre la main sur ce nouvel opus tant attendu, les fans pourront se faire une idée de ce qui les attend avec un imminent trailer de gameplay !

Trailer et Gameplay Far Cry 6

Un extrait de Gameplay partagé durant le livestream du 28 May 2021.

Publicité

Le trailer officiel de Far Cry 6 qui présente en grande pompe l’Antagoniste, El Presidente et son fils, Diego.

Le cadre de Far Cry 6

Ubisoft
L’île de Yara de Far Cry 6.

Far Cry 6 se déroulera sur l’île fictive des Caraïbes de Yara, inspirée de Cuba, qui est décrite comme “le plus grand terrain de jeu de Far Cry à ce jour”. Il s’agit “d’un paradis tropical figé dans le temps” dirigé d’une poigne de fer par un dictateur surnommé “El Presidente”.

Un point sur l’histoire

Anton Castillo alias “El Presidente”, un dictateur ayant le plein contrôle de l’île, sera le principal antagoniste de cet opus. Diego le fils du dictateur jouera aussi un rôle majeur dans le synopsis du jeu, incertain des méthodes de son père et de son propre avenir en tant que leader de l’île.

Publicité

Ubisoft
Les deux antagonistes principaux, El Presidente et son fils Diego.

Le joueur se verra incarner le rôle d’un Yaran local du nom de Dani Rojas. Son genre pourra être défini en début de partie. Dani Rojas est un guérillero luttant pour la liberté qui tente de restaurer la gloire passée de sa nation.

La rumeur du retour de Vaas ?

Far Cry 3 Vaas Ubisoft
Ubisoft
Vaas pourrait-il signer son grand retour dans Far Cry 6 ?

Suite à un échange sur Reddit, Michael Mando, le doubleur derrière le terrifiant antagoniste de Far Cry 3, Vaas Montenegro, a exposé ses réflexions sur ce personnage emblématique de la série et fait allusion à son possible retour.

Comme le veut la tradition des jeux Far Cry, Vaas pourrait effectivement faire son retour dans le 6ème opus. Far Cry est une série qui aime se référencer discrètement à travers des easters eggs savoureux.

Publicité

Lorsqu’on lui demande s’il s’identifie à Vaas, Mando répond que ce dernier est “un peu mon animal spirituel, avoir co-créé ce personnage est quelque chose qui me sera toujours cher. Je suis toujours reconnu comme Vaas et je ressens toujours une effusion d’amour pour ce personnage, ce qui me rend très heureux. Qui sait… peut-être que je reprendrai le rôle très bientôt ?”

Si cela semble très prometteur, il faut prendre les informations concernant Vaas avec beaucoup de scepticisme. En effet rien n’est confirmé concernant le “Psychopathe”, mais son retour serait sûr de ravir les fans. En tout cas, nous attendrons avec impatiences toutes les nouvelles infos croustillantes qu’Ubisoft voudra bien nous octroyer et mettrons à jour cet article régulièrement en conséquence !

Publicité