Légendes Pokémon : Arceus - Un jeu Pokémon Open World ?- Dexerto.fr
Pokémon

Légendes Pokémon : Arceus – date de sortie et détails de l’Open World

Publié le: 30/May/2021 18:50 Modifié le: 30/May/2021 18:46

by Cyril Pomathiod

Partager


De nouveaux détails viennent d’arriver pour le jeu Légendes Pokémon : Arceus. Retrouvez toutes les informations sur ce jeu Pokémon pas comme les autres !

Les fans de Pokémon du monde entier attendaient avec impatience les annonces à l’occasion du 25ème anniversaire de la franchise… et ils n’ont pas été déçus ! Si The Pokémon Company est resté concis en n’évoquant que quelques jeux phares, deux grosses nouveautés se sont clairement démarquées.

15 ans en arrière sortaient Pokémon Diamant et Perle qui introduisaient la région de Sinnoh. Si vous avez aimé le voyage, préparez-vous à replonger tête la première dans le berceau de la quatrième génération.

Publicité

En effet, deux titres phares ont été annoncés : les remakes de Pokémon Diamant et Perle , mais aussi le plus surprenant Légendes Pokémon : Arceus. Voilà tout ce que vous devez savoir sur cet énorme projet qui sort des codes traditionnels de la franchise Pokémon.

Légendes Pokémon : Arceus – Date de sortie

Avant toute chose, sortons les calendriers ! C’est désormais officiel, la date a été fixée au 28 janvier 2022 pour ce jeu Pokémon à monde ouvert. Vous pourrez donc le prendre en main sur votre Nintendo Switch dès le début de l’année prochaine.

Date de sortie de Légendes Pokémon : Arceus

Enfin un Pokémon en Open World !

S’il y a bien un aspect de Pokémon qui a marqué des millions de joueurs, c’est son univers. Au fil des années, les dresseurs ont exploré de multiples régions, découvert de nombreuses espèces de Pokémon et sauvé le monde de toutes les manières possibles et imaginables.

Publicité

C’est justement l’exploration de cet univers qui est au centre du jeu. La vue à la troisième personne et les environnements gigantesques promettent une aventure bien plus contemplative que ses prédécesseurs.

Open World de Légendes Pokémon : Arceus

Cela n’empêchera pas pour autant cet Open World de conserver les bases d’un jeu Pokémon. Les combats stratégiques et la capture seront visiblement toujours au cœur du gameplay !

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les starters de Légendes Pokémon : Arceus ne seront pas ceux de la quatrième génération. Ce ne sont pas Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf qui accompagneront vos premiers pas, mais Brindibou, Héricendre et Moustillon.

Publicité

Découvrez le passé de Sinnoh

Personnages de Légendes Pokémon : Arceus

“Les événements de ce jeu prennent place dans une Sinnoh d’un autre temps. À cette époque aussi, le Mont Couronné trône au milieu de la région. Ici, les Pokémon vivent librement dans la nature, mais l’environnement implacable pourrait être différent de celui de la région Sinnoh dont vous vous souvenez.

À cette époque, des gens de tous les horizons ont voyagé jusqu’à Sinnoh et ont fondé un village prospère dans l’espoir d’en apprendre plus sur ces terres.”

Histoire de Légendes Pokémon : Arceus

Les starters de Légendes Pokémon : Arceus

Pour ce jeu à monde ouvert, vous aurez le choix entre des starters qui ne viennent pas du tout de la même génération. Brindibou (7G) pour le type Plante (et Vol), Héricendre (2G) pour le type Feu et Moustillon (5G) pour le type Eau.

Publicité

Légendes Pokémon : Arceus sur Switch pro ?

Une rumeur a émergé le 26 mai à propos de Légendes Pokémon : Arceus ayant une meilleure version sur la très anticipée Switch Pro. Le leaker Pokémon CentroLeaks a tweeté : “Nous l’avons déjà dit et le répéterons: préparez votre portefeuille si vous voulez jouer à la meilleure version de Légendes Pokémon : Arceus.”

Il a également déclaré: “Vous voudrez vraiment jouer au jeu dans la version pro. Et bonne chance pour obtenir une unité avec les scalpers dans les parages 🙁

L’idée d’avoir besoin d’un nouveau matériel pour profiter de la «bonne version» ne convient définitivement pas à certains.

Publicité

Voilà une courte introduction à Légendes Pokémon : Arceus qui a de quoi mettre l’eau à la bouche. Dans le trailer, on apprend également que l’incontournable Arceus jouera un rôle important dans les événements décrits en jeu. Enfin une opportunité d’en apprendre plus sur l’un des Pokémon les plus mystérieux de la franchise ?