Top 10 des meilleurs jeux Nintendo Switch - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Top 10 des meilleurs jeux Nintendo Switch

Published: 31/Mar/2022 12:14 Updated: 6/Apr/2022 20:25

by Isabelle Thierens

Share


Alors que la Switch a soufflé cette année sa cinquième bougie, la console hybride de Nintendo peut se vanter d’avoir un catalogue particulièrement bien fourni. À tel point que l’on peut parfois s’y perdre. Si vous voulez être sûrs de ne pas être passé à côté d’une pépite, voici la liste des 10 meilleurs jeux à découvrir sur la Nintendo Switch.

Année après année, la Nintendo Switch n’a cessé de consolider son emprise sur le paysage vidéoludique, attirant toujours plus d’adeptes. Début 2022, la console a même atteint le cap des 6,3 millions d’unités vendues en France depuis sa sortie, dépassant ainsi les ventes de la PS4 de Sony, et le pallier des 103 millions d’unités écoulées à travers le monde, un véritable phénomène de société.

Advertisement

Si la console hybride et sa version lite ont eu leurs hauts et leurs bas, en particulier pour ce qui est de leurs manettes, les Joy-Con, qui sont loin de faire l’unanimité, les licences emblématiques signées Nintendo qui y sont proposées en exclusivité lui promettent un avenir radieux.

Plusieur sjoueurs sur Nintendo Switch se sont fait pirater leurs données
joatseu / Pixabay
5 ans après sa sortie, la Nintendo Switch est toujours aussi populaire.

Ces licences phares s’ajoutent aux populaires titres qui sont régulièrement portés sur la console, si bien que les joueurs n’ont que l’embarras du choix pour trouver leurs bonheur sur le catalogue de la Switch. Si vous avez peur d’être passés à côté de quelque chose, voici le top 10 des meilleurs jeux Nintendo Switch de tous les temps.

Advertisement

Les 10 meilleurs jeux Nintendo Switch de tous les temps

10) Celeste

Dès sa sortie, Celeste a rapidement tapé dans l’œil des amateurs de Pixel art avant d’attirer les curieux qui cherchaient de nouveaux challenges à relever.

9) Super Smash Bros. Ultimate

Des arènes variées, des personnages emblématiques, des items à collectionner et une bonne dose de castagne, il n’en fallait pas plus pour que dès sa sortie des millions de joueurs prennent d’assaut Super Smash Bros. Ultimate.

8) Undertale

Lorsqu’il est arrivé sur la Switch, le RPG Indépendant avait déjà une solide réputation derrière lui. Son design retro, son humour décapant, sa bande-son à toute épreuve et la grande marge de manœuvre laissée au joueur ont permis à Undertale de se faire rapidement une place parmi les jeux les plus populaires sur Nintendo Switch.

Advertisement

7) Ori and the Will of the Wisps

Fort du succès d’Ori and the Blind Forest, Moon Studios en a remis une couche avec the Will of the Wisps et encore une fois l’onirisme de l’univers, les graphismes et les musiques à couper le souffle ont fait mouche.

6) Divinity : Original Sin II Definitive Edition

Divinity : Original Sin II Definitive Edition est considéré comme l’un des meilleurs RPG tactiques modernes, une réputation qui a fait son succès sur Nintendo Switch grâce à un excellent portage.

5) Hades

Avec sa bande-son entêtante, ses combats électrisants, son histoire élaborée, rythmée avec des dialogues aux petits oignons, ce rogue-lite des plus coriaces s’est rapidement fait une place au sommet du classement alors que des millions joueurs s’y cassent les dents encore et encore avec délectation.

Advertisement

4) Luigi’s Mansion 3

Dans ce Ghosbusters façon Nintendo, les joueurs embarquent pour leur plus grand plaisir dans une chasse aux fantômes atypique, aspirateur en main.

3) Metroid Dread

Samus Searan revient après près d’une décennie d’absence et retourne à ses racines à travers un side-scroller en 2D dans lequel on retrouve l’atmosphère aussi angoissante qu’époustouflante qui a fait le succès de la licence la plus adulte de Nintendo.

2) Super Mario Odyssey

Si Mario est une licence incontournable sur la Switch, les différents opus ne sont pas d’une qualité équivalente. Si dans nombre d’entre eux la même recette était appliquée encore et encore, Super Mario Odyssey est venu donne un coup de pied dans la fourmilière, bluffant les joueurs par son originalité et son fun.

Advertisement

1 ) The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Encore aujourd’hui, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est considéré comme le meilleur jeu disponible sur la plateforme. Il faut dire que son gameplay novateur, son monde ouvert et ses graphismes de toute beauté ont conquis d’entrée de jeu les foules.