PS Plus : les jeux gratuits sur PS4 et PS5 en mai 2024

Ludovic Quinson

L’abonnement PS Plus propose chaque mois une sélection de jeux pouvant être récupérés gratuitement. Découvrez ces jeux PS4 et PS5 gratuits à ne pas manquer en mai 2024 !

En choisissant d’adhérer au PlayStation Plus, tous les mois, les joueurs peuvent débloquer gratuitement différents jeux, tout en bénéficiant de remises exclusives, de contenu en jeu exclusif et de multiples autres avantages.

À chaque fin de mois, les membres PS Plus attendent avec impatience de découvrir ce que le prochain mois leur réserve, un temps fort pour tous ceux qui souhaitent enrichir leur bibliothèque.

Chaque mois, les abonnés au PlayStation Plus peuvent télécharger des jeux gratuits.

Les jeux PS Plus gratuits du mois de mai 2024

Ces jeux du mois PS Plus seront disponibles gratuitement pour tous les abonnés PS Plus à partir du mardi 7 mai 2024.

EA Sports FC 24 (PS4, PS5)

EA Sports FC 24 inaugure l’avenir du football, faisant la part belle à l’innovation et à l’authenticité. Soyez au plus près du jeu dans l’expérience de football la plus réaliste jamais créée, avec les meilleurs joueurs des plus grands clubs, ligues et compétitions du monde entier. Trois technologies de pointe confèrent un réalisme inégalé à chaque match : HyperMotionV, les Styles de jeu optimisés par Opta et le moteur Frostbite revisité. Avec plus de 19 000 licences complètes de joueurs, 700 équipes et 30 ligues, dont l’UEFA Champions League masculine et féminine, EA Sports FC 24 propose une authenticité jamais vue sur le terrain.

Ghostrunner 2 (PS5)

Survivez à un avenir post-apocalyptique cyberpunk dans cette expérience à la première personne immersive qui reprend le dynamisme de l’opus originel. Comme avant, chaque coup est fatal. Vous devrez donc défaire vos ennemis sans subir le moindre dégât. Mais dans cette suite, vous retrouverez de nombreuses améliorations de combat, des niveaux non linéaires avec des sections complexes à moto et de nouveaux modes passionnants. Grâce à vos nouvelles compétences, montrez-vous plus créatif et lancez-vous plus facilement dans les affrontements les plus exigeants… Cependant, vos adversaires répondront de façon unique aux compétences utilisées à leur encontre, faisant de chaque combat un nouveau défi.

Tunic (PS4, PS5)

Explorez un monde interconnecté hostile fourmillant de forêts denses, de ruines à perte de vue et de dédales souterrains dans cette aventure sublimée par un style isométrique soigné. Découvrez des trésors cachés et des techniques secrètes pour progresser dans l’aventure. Affrontez des monstres colossaux et des ennemis moins imposants dans les entrailles de la Terre, au-dessus des nuages ou dans des lieux encore plus étranges. Tout dans le jeu mettra vos techniques de combat à rude épreuve : pour partir à la conquête du monde, préparez-vous à esquiver, bloquer, parer et riposter. Récupérez les pages de manuel manquantes. Elles regorgent de conseils et d’illustrations originales en couleurs.

Comment réclamer des jeux PS Plus

Si vous voulez obtenir ses jeux, il vous faudra suivre quelques étapes simples :

  • Si ce n’est pas déjà le cas, il vous faut un abonnement PlayStation Plus actif
    • Accessible via carte cadeau PlayStation Plus et le PlayStation Store (navigateur ou directement depuis la console)
  • Ensuite, il vous faudra vous rendre sur l’écran d’accueil de votre console et cliquer sur le logo PlayStation Plus en haut à gauche
  • Vous n’aurez alors plus qu’à télécharger les jeux souhaités

Combien coûte un abonnement PS Plus standard/essential

L’abonnement PS Plus permet aux joueurs qui le souhaitent d’obtenir des jeux gratuits chaque mois. Mais également un accès au multijoueur PS Plus, des remises exclusives, 100 Go de stockage en ligne. Sans compter le contenu exclusif sur différents jeux comme des skins.

Ce service est accessible pour 8,99 euros par mois. Toutefois une formule trimestrielle pour 24,99 euros ainsi qu’un abonnement annuel à 59,99 euros sont également proposés.

Comment résilier un abonnement PlayStation Plus

Si après avoir obtenu les jeux de juin vous ne souhaitez plus rester abonné, vous pouvez annuler votre abonnement.

Néanmoins, il faudra le faire au moins 24h avant la date d’échéance, auquel cas un mois supplémentaire sera facturé.

Annuler l’abonnement depuis un navigateur

  • Connectez-vous à votre compte Sony Entertainment Network
  • Rendez-vous dans “Gestion des abonnements”
  • Sélectionnez l’abonnement et cliquez sur “Annuler le renouvellement automatique”

Annuler l’abonnement sur console

  • Sélectionnez votre compte d’utilisateur local
  • Rendez-vous dans “Paramètres” puis “PlayStation Network”
  • Accédez ensuite à “Informations du compte” puis “Liste de services” et enfin appuyez sur X pour afficher tous les services accessibles
  • Sélectionnez l’abonnement en cours et appuyez une nouvelle fois sur X
  • Sélectionnez “Annuler le renouvellement automatique” et appuyez sur X