MAJ système PS5 : nouvelles fonctionnalités, PS App, VRR... - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Mise à jour système PS5 : nouvelles fonctionnalités, PS App, VRR…

Published: 23/Mar/2022 13:05

by Océan Fleutot

Share


Une nouvelle mise à jour du logiciel système PS5 a été publiée pour tous les joueurs. La console bénéficie d’améliorations de l’interface, des performances visuelles et bien plus…

Sony continue d’apporter des modifications afin d’améliorer l’expérience de jeu sur sa dernière création. Après une période de bêta, la firme nippone a officialisé l’arrivée d’une nouvelle mise à jour du logiciel système PS5.

Les principales informations de ce patch note concerne des améliorations de l’interface utilisateur, une meilleure utilisation de l’application mobile officielle PS App ainsi qu’une refonte de certaines fonctionnalités d’accessibilité.

Advertisement

Alors, avant d’allumer votre console PS5 ou de lancer la PS App, assurez-vous de consulter d’abord les dernières informations sur le patch note de mise à jour du logiciel système ci-dessous.

Mise à jour du logiciel système PS5 – mars 2022

Dès le mercredi 23 mars 2022, Sony a mis en ligne la dernière version firmware sur PS5 et PS4 pour tous les joueurs du monde entier.

Nouvelles fonctionnalités sur PS5

PS5 patch note mise à jour
Sony
Des améliorations de l’interface utilisateur sur PS5 feront plaisir aux joueurs.

La dernière MAJ PS5 apporte des améliorations d’interface à la Game Base et aux Cartes de trophées, ainsi que des fonctionnalités d’accessibilité comme le son mono pour les écouteurs.

Les joueurs PS5 avec des comptes enregistrés aux États-Unis ou au Royaume-Uni pourront essayer la nouvelle fonctionnalité de commande vocale qui leur permet de rechercher et d’ouvrir des jeux, des applications et des paramètres, ainsi que de contrôler la lecture multimédia avec leur voix.

Advertisement

Améliorations des applications PS App et PS Remote Play

PS5 patch note mise à jour PS App Ps Remote Play
Sony
L’application mobile PS App devient de plus en plus utile pour les joueurs après chaque mise à jour !

Les utilisateurs de l’application officielle de PlayStation peuvent désormais créer ou rejoindre des chats vocaux ouverts et fermés directement depuis la PS App.

Sony a également mis à jour l’interface utilisateur de la Game Base de l’application PS App pour faciliter l’accès aux fonctions Amis, Partys et messagerie, offrant une expérience de jeu plus cohérente avec la PS5.

Un nouveau “mode sombre” a également été implémenté au PS Remote Play qui s’avérera probablement populaire pour ceux qui souhaitent changer l’apparence actuelle de l’écran de l’application, et peut-être même économiser un peu de batterie…

Advertisement

Enfin, de nouvelles langues ont été ajoutées sur iOS et Android, le portugais (Brésil et Portugal), le finnois, le suédois, le turc, le grec, le thaï et le chinois (traditionnel et simplifié).

Prise en charge du Taux de rafraîchissement variable sur PS5

PS5 patch note mise à jour VRR
Sony
Dans un futur patch, la fonctionnalité VRR sera ajustée pour la PS5.

Comme l’a annoncé le blog officiel PlayStation, un patch concernant la prise en charge sur PS5 du taux de rafraîchissement variable (VRR) devrait sortir dans les mois à venir (avec les écrans et téléviseurs compatibles HDMI 2.1).

Cette option contribuera à améliorer les performances visuelles des jeux PS5 en minimisant ou en éliminant les problèmes de cadence de trame ou de déchirement d’écran. En conséquence, de nombreux jeux PS5 se sentiront à la fois plus fluides avec des graphismes plus nets et une latence de saisie réduite.

Advertisement

Voilà, vous savez désormais toutes les nouveautés concernant le dernier patch note PS5 de mars 2022.