Lost Ark domine les audiences Twitch dépassant GTA et LoL - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Lost Ark domine les audiences Twitch et dépasse même GTA et LoL

Published: 24/Feb/2022 12:38

by Ludovic Quinson

Share


Depuis que le MMO de Smilegate RPG, Lost Ark, a été lancé sur les serveurs nord-américains et européens le 8 février, le jeu a directement fait sensation auprès des joueurs et a même fait voler en éclats les leaders habituels des jeux les plus regardés sur Twitch.

Lorsque Lost Ark a fait son apparition en Occident, les retours des joueurs ont immédiatement été positifs et ce jeu a rapidement gravi les échelons sur Steam, devenant l’un des plus gros lancements de jeux jamais réalisés sur la plateforme.

Bien évidemment, ce RPG d’action a retenu l’attention de certains des plus grands streamers de Twitch, comme Asmongold qui n’a cessé d’en faire l’éloge ou bien ZeratoR en France.

Advertisement

Et récemment, des statistiques qui sous-tendent l’ascension du jeu révèlent à quel point ce MMO est devenu populaire sur Twitch, devançant des concurrents féroces.

Lost Ark
Smilegate RPG
Lost Ark est un jeu développé par Amazon Game Studios.

Lost Ark domine Twitch

Selon le site de suivi des statistiques SullyGnome, Lost Ark a écrasé la concurrence en termes d’heures de visionnage sur Twitch.

Depuis le 9 février, un jour seulement après le lancement anticipé du jeu pour les utilisateurs qui avaient acheté le pack fondateur, Lost Ark a enregistré plus de 113 millions d’heures de visionnage tandis que League of Legends est derrière avec plus de 68 millions d’heures, et GTA 5 comptabilise un peu moins de 66 millions d’heures.

Advertisement

Battre des titres établis comme LoL et GTA n’est pas un mince exploit et prouve l’immense popularité du jeu.

SullyGnome
Lost Ark a connu une ascension fulgurante sur Twitch.

Le MMO a également été numéro un en termes de pics d’audience, et est le seul jeu sur Twitch à avoir atteint un pic d’audience d’un peu plus d’un million de viewers sur cette période.

Lost Ark a pourtant connu un lancement difficile, Smilegate RPG ayant même retardé la sortie officielle du jeu en raison de problèmes de serveur.

Mais malgré cela, le jeu a déjà fait preuve d’une plus grande longévité que le précédent MMO de l’éditeur Amazon, New World, qui a rapidement perdu en popularité. Lost Ark semble donc être prêt pour rester au sommet pendant encore un bon petit moment.

Advertisement