Lost Ark devient le deuxième jeu le plus populaire de tous les temps

Martin Thibaut
Lost Ark bateau
Smilegate RPG

Un jour seulement après sa sortie, le MMOARPG de Smilegate’s Lost Ark a atteint plus de 1 300 000 joueurs sur Steam, dépassant CSGO comme deuxième jeu le plus populaire de tous les temps sur la plateforme en termes de joueurs simultanés.

La période d’accès anticipé très attendue de Lost Ark a débuté le 7 février, et le jeu est depuis devenu le deuxième lancement de jeu vidéo le plus regardé de tous les temps sur Twitch. Avec un nombre impressionnant de 23,11 millions heures de visionnage.

Avec des streamers comme Asmongold qui battent des records et atteignent des picks de 430 000 spectateurs simultanés grâce à l’immense popularité du nouveau jeu, on peut dire que beaucoup d’yeux sont actuellement rivés sur le nouveau MMO.

Lost Ark
Smilegate
Le grand rush de Lost Ark se poursuit.

Outre le nombre de spectateurs, Lost Ark a atteint plus de 1 300 000 joueurs simultanés sur Steam à l’heure où nous écrivons ces lignes. Battant même CSGO et Dota 2, et devenant le deuxième titre le plus populaire de l’histoire de la plateforme.

Après la fin de la période d’accès anticipé, marquant le lancement officiel du jeu le 11 février, Lost Ark s’est hissé au sommet de Steam.

En seulement une journée, le nouveau MMO a atteint plus de 1,3M de joueurs le 12 février 2022, selon SteamCharts, ce qui en fait le jeu le plus joué sur la plateforme actuellement, avec Counter-Strike : Global Offensive en deuxième position avec un pic de 991 000 joueurs. Quant au pic de tous les temps, il est en deuxième position, battant le pic de CSGO de 1 308 963 avec 1 325 305.

Steam DB
Steam DB
Lost Ark dépasse même le succès phénoménal de New World à ses débuts.

Comme il s’agit d’une nouvelle version du jeu, le nombre de joueurs est, bien sûr, très élevé, ce qui signifie qu’il pourrait diminuer tôt ou tard lorsque l’engouement pour le lancement commencera à s’estomper.

Chargement...