Un lancement chaotique pour Lost Ark, qui souffre déjà de son succès

Isabelle Thierens
Lost Ark
Smilegate RPG

Alors que de nombreux joueurs étaient au rendez-vous pour le lancement de Lost Ark, à l’instar de New World, le MMO a rapidement été victime de son succès.

Après des semaines d’attente, Lost Ark a finalement ouvert ses portes le 8 février en accès anticipé. Très vite un grand nombre de joueurs s’y sont précipités, bientôt rejoints par un afflux encore plus conséquent de joueurs lorsque le jeu est officiellement sorti.

Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu et le MMORPG a rapidement souffert de sa popularité, un lancement chaotique qui n’a pas été sans rappeler celui de New World.

En effet, le lancement de Lost Ark ne s’est pas fait sans heurts. Dès le premier jour de l’accès anticipé, les serveurs ont très vite commencé à souffrir de cet afflux de joueurs et cela ne s’est pas arrangé par la suite.

Lost Ark
Smilegate
Comme pour New World, le lancement de Lost Ark a été assez chaotique.

Si bien que les développeurs ont dû décaler l’ouverture des serveurs de plusieurs heures le vendredi 11 février, pour les joueurs n’ayant pas pu profiter de l’accès anticipé. Malgré ce report, un bon nombre de joueurs ont persisté à rencontrer des problèmes pour accéder au MMO.

Un lancement plus compliqué que prévu pour Lost Ark

Aujourd’hui encore les joueurs doivent faire face à de longues files d’attente pour espérer découvrir ce que Lost Ark a dans le ventre. Comme si cela ne suffisait pas, de nombreux bugs sont d’ores et déjà venus perturber l’expérience des joueurs.

Alors que la grogne ne cesse de prendre de l’ampleur sur la toile, les développeurs ont d’ores et déjà promis des bonus pour les joueurs “qui se sont connectés entre le lancement et le 13/2 à 18h comme petit remerciement” et à présent ils travaillent d’arrache-pied pour résoudre les problèmes de serveurs. 

Reste à voir si cela sera suffisant pour assurer au MMORPG un meilleur avenir que celui de New World, qui peine à poursuivre sereinement sa route.

Chargement...