Gotham Knights devrait présenter la “plus grande version de Gotham” jamais vue

Gotham KnightsWB Games Montréal

Les développeurs de Gotham Knights ont récemment affirmé que leur carte en monde ouvert présente la “plus grande version” de Gotham City de tous les jeux réunis.

Bien qu’il soit distinct de la franchise Batman Arkham, Gotham Knights a beaucoup de points communs avec la série créée par Rocksteady Studios.

Comme Batman : Arkham Knight avant lui, le prochain titre de WB Games Montréal offrira aux joueurs la possibilité de parcourir l’ensemble de Gotham City.

Cependant, si l’emblématique chevalier noir n’est pas le personnage principal, cette fois-ci, les fans pourront incarner différents membres de la famille Bat, à savoir Batgirl (Barbara Gordon), Robin (Tim Drake), Nightwing et Red Hood.

L’article continue après la publicité

Et en plus de jouer ces différents personnages, attendez-vous également à ce que la ville ouverte de Gotham Knights soit immense !

Lors d’un entretien avec Game Informer, Fleur Marty, productrice exécutive, et Geoff Ellenor, directeur du jeu, ont dévoilé la taille de la carte de Gotham Knights.

Marty, en particulier, a noté que cette itération de la métropole fictive sert de “plus grande version de Gotham qui a été représentée dans les jeux vidéo“. Le producteur a également ajouté que l’équipe s’est particulièrement concentrée sur “la densité et la verticalité” du décor.

L’article continue après la publicité
Gotham KnightsWB Games Montréal
Les joueurs pourront découvrir un Gotham City immense et rempli de détails.

Ellenor a précisé que, même s’il n’a jamais “mis une carte de Gotham sur une autre” pour calculer les mesures exactes, les joueurs peuvent s’attendre à une “grande ville”.

L’étendue considérable du monde ouvert de Gotham Knights devrait même être perceptible lorsque l’on parcourt les rues à bord de la Batcycle, comme l’a indiqué Ellenor.

Annoncé lors du DC FanDome 2020, Gotham Knights devait initialement être lancé en 2021. Mais après avoir été repoussé, ce jeu va finalement sortir en octobre prochain, mais il ne sera pas disponible sur les consoles de l’ancienne génération.

L’article continue après la publicité

La concentration sur les versions PC, PS5 et Xbox Series X/S de Gotham Knights va donc “permettre aux développeurs d’offrir la meilleure expérience de jeu possible“, comme l’a déclaré l’éditeur WB Games dans un communiqué.