Fallout 4 : Révélation choc sur le passé de Nate comme criminel de guerre

Estelle Vernet
Nate de Fallout 4

La guerre… La guerre ne change jamais… sauf pour le héros masculin de Fallout 4, qui est désormais, par définition, un criminel de guerre.

Dans Fallout 4, il est possible de personnaliser son personnage, mais chacun des deux protagonistes principaux possède déjà son propre passé. Nora est avocate, tandis que son époux, un militaire aguerri, se trouve curieusement en permission juste au moment où les bombes commencent à pleuvoir lors du prologue.

Le protagoniste masculin, officiellement appelé Nate, a été confirmé comme étant un des personnages visibles dans la scène d’introduction de Fallout 1. Il est vu riant alors qu’un camarade exécute un prisonnier. Cette scène compromet sérieusement l’image de cet Unique Survivant.

Emil Pagliarulo, directeur de la conception chez Bethesda Studio, a partagé sur X/Twitter un détail qui devait simplement enrichir la chronologie de Fallout. Toutefois, cette révélation a aussi confirmé la complicité de Nate dans un crime de guerre, capturé en vidéo.

« Étant donné l’excellente ambiance récemment, et les millions d’incroyables fans de Fallout (c’est vous !), je pense que le moment est parfait pour enfin partager un lien méconnu entre Fallout 1 et Fallout 4. Vous vous souvenez de la vidéo d’ouverture de Fallout 1 ? L’annexion du Canada ? C’EST LE MÊME GARS. (Non, PAS le tireur !) 🤓 »

L’exécution d’un prisonnier de guerre désarmé constitue un crime de guerre. La présence de Nate lors de cet acte le rend complice et, de ce fait, un criminel de guerre. Cet événement se déroule avant l’apocalypse, période où les règles d’engagement militaires sont encore applicables, contrairement à la loi de la jungle qui prévaut dans les Terres Désolées.

Face aux remarques des fans sur le rôle actif d’un criminel de guerre dans Fallout 4, Emil Pagliarulo a réagi par une série de trois publications. En tentant de justifier ce détail de l’histoire qui semblait anodin, il a malgré lui accentué les raisons pour lesquelles Nate est bel et bien un criminel de guerre.

« 🧵(1/3) Ouf. Je voulais partager un détail sympa sur Fallout sans réaliser à quel point cela pourrait être controversé. J’aurais dû m’en rendre compte. Je deviens stupide quand je suis excité… et je m’excite souvent. 😬 Toutes les infos sur Fallout que je partage ne sont pas automatiquement canoniques. Nate n’est PAS un criminel de guerre ! »

Étant donné que le code d’éthique de Nate semble particulièrement adapté à la survie dans les Terres Désolées du Commonwealth, il pourrait être judicieux de choisir Nora, la protagoniste féminine, lors de votre prochaine partie de Fallout 4.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝