Dr Disrespect souhaite un nouveau jeu "fait pour le streaming" - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Dr Disrespect souhaite un nouveau jeu « fait pour le streaming »

Publié le: 11/Jan/2021 12:10

by Ludovic Quinson

Partager


Le célèbre créateur de contenu et streamer Dr Disrespect a récemment fait part de ses réflexions sur l’état de l’industrie des jeux vidéo via Twitter, le qualifiant de cauchemardesque et se demandant quand sortira le prochain jeu conçu pour le streaming.

L’année 2020 a été marquée par des sorties très remarquées, avec notamment des jeux comme Black Ops Cold War et Valorant. D’autres sont prévus pour 2021, comme Halo Infinite et également le prochain Call of Duty (pas encore annoncé) mais il y en a beaucoup moins que ce qui avait été confirmé au début de l’année précédente.

Publicité

Avec si peu de titres confirmés au début d’année, les fans se demandent à quoi ils peuvent s’attendre. Les streamers et youtubeurs sont également à l’affût, en particulier pour les nouveaux jeux passionnants qu’ils peuvent diffuser en live.

Et parmi ces streamers, on peut notamment retrouver Dr Disrespect. Toujours à l’affût de la prochaine grande nouveauté à partager avec ses fans, il a publié un tweet le 10 janvier dernier afin de demander quand le prochain grand acteur du secteur arrivera.

Activision / Infinity Ward
Dr Disrespect base essentiellement son contenu autour de jeux populaires tels que Warzone, Apex Legends et Escape from Tarkov.

Le Doc a commencé son tweet de manière classique, en qualifiant de « cauchemar » l’offre actuelle des jeux. Il a ensuite continué en se demandant quand l’industrie des jeux vidéo allait offrir la prochaine expérience passionnante de Ba ttle Royale ou de FPS dans laquelle les créateurs de contenu pourraient se lancer.

Publicité

« Où sont les nouveaux jeux ? Où est le prochain BR, le prochain grand FPS, le jeu fait pour le streaming ? » a-t-il demandé. Le streamer a poursuivi en évoquant l’ampleur de l’industrie, qui a rapporté plus de 100 milliards de dollars de revenus au cours de l’année 2020. « Une industrie de 120 milliards de dollars. »

Dr Disrespect n’est pas le seul à vouloir un nouveau jeu passionnant arriver afin qu’il puisse le partager avec son public. Des dizaines de ses collègues ont répondu au tweet, se demandant quand le prochain jeu révolutionnaire allait sortir et quel développeur serait chargé de le réaliser.

Publicité

Le streamer NICKMERCS a répondu au tweet en indiquant que Halo Infinite était le prochain grand projet que les streamers allaient partager avec leurs fans.

King Richard, le streamer Facebook Gaming, a également fait part de ses préoccupations concernant le manque de jeux agréables actuellement disponibles. « En ce moment, presque tous les jeux sont cassés et pleins de tricheurs ! Nous avons de nouvelles consoles et nous attendons toujours le prochain grand jeu.« , s’est-il exclamé.

Cependant, il semble partager l’espoir de NICKMERCS que le nouveau Halo puisse être l’étincelle dont le streaming a besoin. « Halo peut-être ? Ou peut-être un jeu qui sort de nulle part comme un Apex.« , a-t-il conclu.

Publicité

Si la liste des jeux annoncés pour l’année à venir semble moins chargée qu’en 2020, il pourrait y avoir une ou deux grandes surprises dont les joueurs ne sont tout simplement pas conscients. Dr

Disrespect va donc devoir attendre de voir si quelqu’un peut lui offrir la nouvelle expérience de jeu en ligne qu’il recherche pour 2021.