Jeux Vidéo

Blizzard dévoile par erreur l'existence de Diablo 4

par Cyril Pomathiod
Blizzard

Partager


Une publicité de Blizzard pour un livre intitulé "The Art of Diablo" pourrait bien avoir révélé l'existence de Diablo 4, 2 semaines seulement avant la Blizzcon.

La publicité, imprimée dans le magazine allemand Gamestar, indique que le livre contient "plus de 500 artworks de Diablo, Diablo II, Diablo III et Diablo IV", suggérant qu'un quatrième opus de la franchise serait en préparation chez Blizzard.

Cette fuite intervient moins de deux semaines avant le début de la Blizzcon, cet énorme événement durant lequel Blizzard annonce ses nouveaux projets et les grandes nouveautés pour ses jeux déjà disponibles.

Publicité

Même s'il est possible que la publicité soit tout simplement erronée, le fait que la parution du livre soit prévue le 3 Novembre, soit le jour exact de la fin de la Blizzcon, et donc le jour où Blizzard annoncera ses projets les plus ambitieux... On ne va pas se cacher que c'est une sacrée coïncidence.

Twitter
Twitter
La publicité fait clairement mention d'artworks pour le jeu Diablo IV

À la Blizzcon 2018, Blizzard avait subi un véritable tollé lors de l'annonce de Diablo Immortal, un jeu mobile. Alors que la communauté attendait clairement un Diablo 4 dans la lignée des précédents, tout laisse à penser que les fans auront bel et bien droit à l'annonce qu'ils attendent cette année.

De plus Diablo 4 n'est pas la seule suite qu'on s'attend à découvrir à la Blizzcon. En effet, les rumeurs courent depuis des mois quant à un mystérieux projet "Overwatch 2". Peut-être une vraie suite à Overwatch, peut-être un jeu différent dans le même univers, ou simplement une sorte d'extension ? Quoiqu'il en soit, cette Blizzcon s'annonce riche et nouveautés.

Publicité

Et on espère pour Blizzard que cet événement sera une réussite. Alors que Riot Games vient de révéler beaucoup de nouveaux projets ambitieux et que Activision Blizzard est embourbé dans les scandales liés aux manifestations de Hong Kong, la société américaine a fort à faire pour redorer son image et se montrer à la hauteur de la compétition acharnée dans le secteur du jeu vidéo.