League of Legends

Toutes les annonces du 10ème anniversaire de League of Legends : Projet A, Wild Rift, League of Runeterra et plus

par Isabelle Thierens

Partager


Pour la célébration du dixième anniversaire de sa licence phare : League of Legends, Riot Games a mis les petits plats dans les grands avec une flopée d'annonces.  Voici un petit récapitulatif pour n'en manquer aucune !

Riot Games n'a décidément pas fait les choses à moitié avec une série d’annonces majeures concernant l'avenir de la licence et de tout nouveaux projets à l'occasion de la célébration du dixième anniversaire de League of Legends.

Portage de Teamfight Tactics sur mobile, nouveaux jeux, série animée, nouveau champion, voici un récapitulatif de tout ce que Riot Games nous réserve pour les mois à venir.

Publicité

10 jours de récompenses

En guise de remerciements de la part de Riot Games, tous les comptes créés avant leur diffusion du 15 octobre recevront une multitude de nouveaux cadeaux.

Publicité

Pendant dix jours à compter du 17 octobre, les joueurs recevront un cadeau pour chaque jour où ils se connecteront et joueront une partie. Les récompenses seront diverses et variées, comme par exemple un skin d'anniversaire pour Annie.

Riot Games
Riot Games

Rise of the Elements

Publicité

La Faille de l'invocateur subira de nombreux changements au cours de la pré-saison de 2020. L'un des détails les plus significatifs de l'émission était l'introduction de failles élémentaires

La map se transformera en fonction des drakes. Le Drake Infernal va créer de nouveaux chemins en brûlant les buissons des buts, le Drake des Montagnes ajoutera de nouveaux embranchements, le Drake des Océans fera grossir les buissons et produira plus de fruits revigorants dans la jungle, tandis que le Drake des Nuages créera des courants d'air offrant une vitesse de déplacement accrue.

Ces modifications devraient entrer en vigueur sur le PBE le 22 Octobre avant d’être déployés sur les serveurs live le 20 novembre.

Publicité

Senna  : le prochain champion à rejoindre la Faille

Senna a été annoncée comme le tout premier champion de soutien de l'histoire de League of Legends qui sera également un tireur.

Dans un tout nouveau trailer, Senna a finalement été libérée de la lanterne de Thresh. L'épouse de Lucian sera jouable pour la première fois sur le PBE à partir du 29 Octobre avant de passer sur les serveurs live le 10 novembre.

Publicité

Teamfight Tactics sur mobile

Le nouveau mode de League of Legends, Teamfight Tactics, qui avait connu une folle popularité lors de sa sortie sera bientôt jouable sur mobile.

Riot Games
Riot Games

Teamfight Tactics sur mobile sera en crossplay ce qui permettra aux joueurs de s'affronter sur plusieurs appareils. La sortie est prévue pour début 2020, avec des bêtas qui commenceront au mois de décembre 2019.

Vous pouvez vous préinscrire sur Google Play.

League of legends : Wild Rift 

Les fans de League of Legends réclament depuis longtemps un portage sur mobile du populaire MOBA, Riot Games les a plus ou moins entendus.

Intitulé 'Wild Rift', ce nouveau projet destiné aux mobiles ainsi qu'aux consoles n’est pas un portage direct de League of Legends mais plutôt une nouvelle expérience.

Les tests alpha et bêta seront en cours vers la fin de l'année 2019 pour une sortie prévue pour 2020. Les joueurs peuvent se préinscrire sur Google Play.

Un nouveau jeu de cartes à collectionner : Legends of Runeterra

Riot a également dévoilé : Legends of Runeterra, son jeu de cartes digital.

"Dans Legends of Runeterra, vous ne payerez jamais pour des packs aléatoires", ont expliqué les développeurs tout au long de la diffusion. Chaque carte et chaque personnage proviennent d'une région unique de Runeterra, chaque région présentant son propre style de jeu et sa propre tactique.

Un gameplay qui fait assez penser à un mix entre Magic et Hearthstone. Vous pouvez vous pré-inscrire au jeu de cartes dès maintenant vous préinscrire.


Le Projet L

Parmi les nombreuses annonces de la soirée, Riot Games a brièvement évoqué le jeu de combat annoncé précédemment sous le nom de code :  Project L.

Un bref aperçu du gameplay montre les champions de League of Legends au cœur d'un combat sous un nouvel angle. Les développeurs ont assuré aux fans que le projet serait correctement promu au bon moment.

Riot Games
Riot Games

Le Projet A

Dans une annonce de choc, Riot Games a dévoilé le projet A, un tout nouveau titre FPS qui ressemble à un mélange de CS: GO et Overwatch.

La précision est d’une importance primordiale, diverses capacités de héros ont également été présentées tout au long de la brève démonstration de jeu.


Le Projet F

Riot plancherait également sur un Hack'n'Slash, un moyen selon de découvrir Runeterra avec ses amis.


Série d'animation League of Legends Arcane

Riot a également teasé une série animée se déroulant dans l'univers de League of Legends.

Présentant un large éventail de champions populaires, la série devrait être lancée en 2020. Selon la description de YouTube, le récit de la série se concentrera "sur les origines de deux champions emblématiques du jeu… et sur la force qui va les séparer."


Documentaire sur les origines de League of Legends

Il s'agira d'un documentaire de la réalisatrice nominée aux Oscars, Leslie Iwerks.

Disponible dès maintenant sur Netflix et divers services de streaming, le documentaire retrace la montée historique du célèbre titre MOBA, des premières étapes de développement aux plus grandes étapes de l’histoire de l’esport.


League of Legends Esports Manager

League of Legends Esports Manager est un tout nouveau titre qui devrait être lancé en 2020 et qui permettra aux fans de créer leurs propres équipes professionnelles sur League of Legends et d'assumer le rôle de responsables.

Riot Games
Riot Games

Pour cette célébration, Riot n'a pas lésiné sur les moyens pour proposer à leur communauté une pléthore de nouveaux contenus.

Reste à voir si cet amoncellement de nouveautés prévues pour 2020 ne va pas nuire à la popularité du jeu originel.