Helldivers 2 doit buff les armes principales pour une méta plus équilibrée

Estelle Vernet
Nouvelle armure dans Helldivers 2

Helldivers 2 a actuellement un problème majeur : les armes principales semblent inutilisables et nécessitent des buffs pour reconquérir le cœur des joueurs.

Helldivers 2 se distingue par la diversité de ses armes et de ses Stratagèmes. Cependant, si la viabilité des armes est remise en question, c’est parce qu’il existe un écart considérable entre les armes utilisables et celles qui ne le sont pas.

En effet, les armes principales se trouvent dans une mauvaise passe dans Helldivers 2. Ces armes infligent très peu de dégâts et ont une capacité de munitions réduite. Cela signifie que vous devez recharger votre arme plusieurs fois même lorsque vous affrontez un seul ennemi.

Les armes principales peuvent faire l’affaire si vous jouez à des niveaux de difficulté bas. Cependant, à mesure que le niveau de difficulté augmente, les armes principales commencent à se dégrader et leur utilisation devient compliquée. Le plus gros problème avec certaines de ces armes principales est la pénétration de l’armure, ce qui réduit encore davantage les dégâts infligés.

Par exemple, une arme avec une pénétration d’armure moyenne a une réduction de dégâts de 40 %. Ce déséquilibre rend les armes principales déséquilibrées et inutiles. Plusieurs armes telles que le Libérateur Perforant, le Jar-5 et le Volcan sont cool à utiliser. Cependant, l’expérience aurait pu être meilleure si ces armes étaient utilisables dans des difficultés élevées également.

Avec des armes principales terribles, toute la méta du jeu tourne autour des temps de recharge des Stratagèmes, et c’est un problème. Les joueurs utilisent leurs Stratagèmes, se désengagent, puis courent jusqu’à ce que leur Laser Orbital soit de nouveau disponible.

Ce problème est si répandu que plusieurs joueurs de la communauté ont exprimé leur mécontentement sur Reddit. Certains joueurs estiment que de nombreuses armes sont « à la limite de l’inutilisable » tant ils sont frustrés par leur état actuel.

Dans tous les jeux, il y a des armes plus puissantes que d’autres, ce n’est pas un cas spécifique à Helldivers 2. Cependant, dans l’état actuel, le jeu tourne principalement autour des Stratagèmes et cela doit changer.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie