Comment préparer la potion Wiggenweld (potion de soin) dans Hogwarts Legacy

Isabelle Thierens
Hogwarts Legacy

Afin de survivre aux nombreux combats de Hogwarts Legacy, vous aurez rapidement besoin d’avoir sous la main des potions Wiggenweld pour vous soigner. Voici comment la préparer.

Au cours de votre exploration du Monde des Sorciers d’Hogwarts Legacy, vous finirez tôt ou tard par tomber sur des adversaires qui voudront en découdre avec vous. Il se pourrait même que ça arrive un peu plus tôt que prévu !

Même si vous êtes le meilleur duelliste de Poudlard, il est fort probable que vous subissiez quelques dégâts lors de ces combats qui mettront à mal votre barre de santé, il vous faudra alors la régénérer. Si vous êtes en dehors du combat, elle se régénérera avec le temps, mais vous n’êtes jamais à l’abri qu’un Troll se jette sur vous avant que vous ayez récupéré.

Heureusement, il existe un objet qui permet de se soigner : la potion Wiggenweld. Cette potion de soin peut être utilisée au milieu d’un combat ou tout simplement pendant vos escapades afin de garder votre santé au max.

Étant donné qu’elles sont particulièrement utiles, vous risquez tôt ou tard de vous retrouver à court de potions. Heureusement il est possible d’en acheter et même d’en préparer soi-même. 

Préparation de potions dans Hogwarts Legacy
Dans Hogwarts Legacy vous pouvez préparer vos propres potions.

Quels sont les ingrédients de la potion Wiggenweld ?

Pour fabriquer une potion Wiggenweld dans Hogwarts Legacy, vous aurez besoin de seulement deux ingrédients :

  • Jus de Horglup
  • Dictame

Le jus de Horglup peut être acheté à Pré-au-Lard ou récolté dans des zones souterraines. Les caveaux et autres grottes ne manquent pas dans Hogwarts Legacy, il vous suffit de prendre le temps de les explorer.

Quant au dictame, il est également possible d’en acheter des graines à Pré-au-Lard pour les planter par la suite. Néanmoins vous ne pourrez pas faire pousser de plantes avant d’avoir accompli la quête “Cours d’herboristerie”.

Comment préparer la potion Wiggenweld dans Hogwarts Legacy ?

Après avoir suivi le cours de potions, vous aurez accès à un espace pour préparer vos potions. Vous pourrez par la suite créer tout le matériel nécessaire dans la Salle sur Demande.

Pour créer la potion Wiggenweld, suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Allez à la salle des potions
  • Interagissez avec le poste pour préparer les potions
  • Sélectionnez la potion Wiggenweld dans le menu.
  • Utilisez le jus de Horglup et le Dictame pour préparer la potion, cela prendra 15 secondes.

Où acheter la potion Wiggenweld dans l’Héritage de Poudlard ?

Si vous avez besoin de vous approvisionner en potions Wiggenweld et que vous n’avez pas le temps de rassembler le matériel nécessaire à leur fabrication, rendez-vous à Potions Pippin à Pré-au-Lard.

Vous pourrez y acheter toutes les potions que vous souhaitez pour 100 pièces chacune, mais aussi des ingrédients comme le jus de Horglup. N’hésitez pas à en acheter quelques-unes, avoir des potions à portée de main lors de votre progression dans Hogwarts Legacy pourrait souvent vous tirer d’un mauvais pas.


Vous voila expert en potions dans Hogwarts Legacy ! Avant de partir pour votre prochain cours à Poudlard, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos autres guides ?

Guide des créatures magiques | Quête des Clés du Dédale | Quête de Roland Duchêne | Énigme du pont | Comment vaincre le Troll | Meilleurs mods | Énigme des symboles d’animaux

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]