Toutes les créatures magiques de Hogwarts Legacy et comment les capturer

Hogwarts Legacy permet de sauver des créatures magiques, de les élever et même de les reproduire. Découvrez notre guide complet.
Dans Hogwarts Legacy, les environs de Poudlard abritent une multitude de fascinantes créatures magiques. Bien qu’il soit merveilleux d’admirer les Hippogriffes, Veaudelunes et autres Focifères, ces derniers sont gravement en danger face à des sorciers malintentionnés.
Effectivement, les braconniers sont omniprésents, et notre ami Poppy nous éclaire rapidement sur l’importance de protéger ces extraordinaires êtres. Ce guide regroupe toutes les informations requises pour capturer, élever et faire se reproduire les créatures magiques dans Hogwarts Legacy.
Sommaire
- Comment attraper des créatures magiques
- Comment élever des créatures magiques
- Comment reproduire des créatures magiques
- Où trouver chaque créature magique
Comment attraper des créatures magiques
Si certaines créatures de Hogwarts Legacy vous seront “offertes” durant votre progression – à l’image de Aile-Céleste, il faudra généralement utiliser votre Sac de Capture pour sauver les créatures que vous rencontrerez.

Vous obtiendrez le Sac de Capture auprès de l’elfe de maison Cheek après avoir réussi la première épreuve des Gardiens.
Afin de capturer une créature magique, rendez-vous dans un repaire, trouvez votre cible et utilisez le sac en le plaçant dans votre barre de sort. Selon l’espèce de créature souhaitée, le processus est plus ou moins long.
Afin de capturer les créatures les plus coriaces, comme la licorne ou l’Hippogriffe, nous vous conseillons d’utiliser Levioso afin de maintenir la créature en place pendant que vous l’aspirez avec votre sac.
Comment élever des créatures magiques
Vos créatures magiques ne sont évidemment pas destinées à finir leurs jours coincées dans votre sac. Après avoir capturé quelques créatures avec Cheek, une nouvelle pièce fera son apparition dans la Salle sur demande : le Vivarium.
Dans ce magnifique environnement, vous pourrez relâcher et observer pas moins de 12 créatures, avec un maximum de 4 espèces différentes. À mesure que vous capturerez de nouvelles espèces, de nouveaux vivarium s’ouvriront dans la Salle sur demande. Il en existe 4 au total, avec chacun une thématique différente.
Dans vos vivariums, vous pouvez nourrir et brosser vos créatures. Une fois ces deux actions effectuées, une créature vous offrira sa ressource qui vous sera bien utile pour améliorer votre équipement.
Notez également que vous pouvez invoquer un mangeoire dans chaque Vivarium. Ainsi, vos créatures pourront se nourrir seules et vous n’aurez à vous occuper que du brossage.
Comment reproduire des créatures magiques
Qu’est-ce qui est plus bignon qu’un Boursouf ? Un bébé Boursouf, bien évidemment !
Afin de faire reproduire vos créatures, vous devez terminer la seconde épreuve des Gardiens et retourner voir Cheek. Ce dernier débloquera alors l’accès au Créasort d’enclos de reproduction, que vous pourrez ensuite acheter à Pré-au-Lard pour 1000 Gallions.

Après avoir acheté le Créasort, retournez dans votre Vivarium et invoquez l’enclos. Si vous disposez de deux créatures de la même espèce et de sexe différent, vous pouvez alors le faire se reproduire ! Le processus dure 20 minutes, à la suite de quoi un bébé rejoindra votre Arche de Noé !
Où trouver chaque créature magique dans Hogwarts Legacy
Il existe pas moins de 13 espèces de créatures magiques capturables dans hogwarts Legacy. Si certaines sont très simples à obtenir, d’autres pourraient vous donner du fil à retordre.
Voici comment capturer chaque créature magique :
Boursouf

le Boursouf est une créature très commune aux alentours de Poudlard. Après avoir exploré un peu les alentours du château, vous pourrez sans trop de difficulté repérer plusieurs repaires sur votre carte (il faut suffisamment zoomer pour les voir apparaître.)
Rendez-vous à l’un de ces repaires, et vous pourrez sauver très facilement une poignée de Boursoufs avec votre Sac de Capture.
Jobarbille

Le Jobarbille est présent un peu partout aux alentours de Poudlard, et vous le trouverez facilement dans plusieurs repaires.
En tant que créature volante, le Jobarbille peut être assez difficile à capturer. Pensez donc à utiliser Levioso pour immobiliser un Jobarbille avant d’utiliser votre Sac de Capture.
Veaudelune

Les Veaudelunes sont des créatures relativement communes, et vous devriez trouver plusieurs de leurs repaires sans difficulté.
Néanmoins, les Veaudelunes ne sortent que la nuit. Attendez donc que l’obscurité tombe avant de leur rendre visite Sac de Capture à la main.
Crapaud Violet Géant

Si le Crapaud violet géant n’est probablement pas la plus avenant des créatures magiques, sa peau vous sera très utile pour améliorer votre équipement.
Vous trouverez facilement des repaires de Crapauds près des étendues d’eau.
Focifère

Pour trouver un repaire de Focifères, partez dans la zone sud de la carte.
Puisque les Focifères volent et se déplacent rapidement, vous pouvez utiliser Désillusion ainsi que Levioso pour éviter qu’ils ne vous échappent.
Fléreur

les Fléreurs sont uniquement présents dans la partie Sud de la carte de Hogwarts Legacy.
Ils ne sont pas particulièrement difficiles à attraper, ce qui vous permettra d’ajouter facilement quelques chats à votre vivarium !
Niffleur

L’incontournable créature chapardeuse des Animaux Fantastiques est bien sûr présente dans Hogwarts Legacy.
Il existe beaucoup de repaires de Niffleur, mais il faudra beaucoup vous éloigner du château de Poudlard pour les trouver.
Pour capturer un Niffleur, utilisez la technique habituelle : approchez-vous avec Désillusion, utilisez levioso ou Arresto Momentum puis sortez votre Sac de Capture.
Dirico

Le Diricos – ou Dodo selon les moldus – sont des oiseaux capables de se téléporter lorsqu’ils sont en danger.
La plupart des repaires de Dirico sont dans la partie sud de la carte. L’utilisation de Levioso ou Arresto Momentum est particulièrement conseillée pour attraper ces volatiles qui se téléportent en permanence.
Licorne

Il n’exite qu’un seul repaire de Licorne dans Hogwarts Legacy. Pour le trouvez, parte de Campolard-en-Haut (le village au nord de Pré-au-Lard) et filez vers l’ouest.
Lorsque vous atteindrez la Forêt Interdite, vous serez tout proche du nid de Licorne. Ce repaire n’accueille qu’une licorne, et c’est pourquoi il faudra revenir à plusieurs reprises pour espérer avoir un couple de ces magnifiques créatures.
Sombral

Malgré leur réputation morbide, les Sombral sont d’incroyables compagnons qui méritent amplement leur place dans votre vivarium.
Il n’existe que deux repaires de Sombrals. Le plus simple à trouver est tout au nord-est de la carte, au coeur des Marais du North Ford.
Hippogriffe

Les magnifiques Hippogriffes sont des créatures rares, dont il existe très peu de nids. Le plus simple à trouver se situe près du village de Feldcroft. Partes vers l’est jusqu’à atteindre un lac. Le repaire d’Hippogriffe se situe légèrement à l’ouest de ce lac.
Attraper un Hippogriffe est une épreuve laborieuse, et il est indispensable de bien utiliser Levioso ou Arresto Momentum pour espérer réussir une capture.
Phénix

Inutile de chercher un repaire de Phénix, puisqu’il n’y en a tout simplement aucun dans hogwarts Legacy. En effet, cet oiseau légendaire est unique, et vous ne pourrez l’obtenir que via la quête concluant l’arc narratif de l’elfe de maison Cheek.
Pour se faire, vous devez au préalable avoir terminé les 3 premières épreuves de Gardien, en plus d’avoir évidemment aidé Cheek dans ses précédentes missions.
Grapcorne

Le Grapcorne est la créature magique la plus imposante dans Hogwarts Legacy. Malheureusement, vous devrez beaucoup progresser dans le jeu avant de pouvoir la capturer… et même grimper sur son dos !
Vaincre et capturer le puissant Seigneur des Rives fait partie intégrante de la 4ème épreuve des Gardiens. Après avoir attrapé ce premier Grapcorne, vous pourrez retourner à ce même repaire tout au sud-est de la carte afin d’attraper plus de ces créatures.
Pour attraper un Grapcorne, il est toujours nécessaire de vaincre ce dernier. Une fois chose faite, il suffit de sortir le Sac de Capture et le tour est joué !