Comment choisir sa maison et sa baguette dans Hogwarts Legacy ?

Isabelle Thierens
Hogwarts LegacyAvalanche Software

Dans Hogwarts Legacy, les joueurs vont pouvoir vivre le quotidien d’un élève de Poudlard, mais avant toute chose, il va falloir choisir sa maison et sa baguette ! Une décision qui vous pouvez prendre dès maintenant. Voici comment faire.

L’une des décisions les plus importantes que les joueurs devront prendre dès leurs premiers pas dans Hogwarts Legacy sera sans aucun doute de choisir leur maison. Alors que l’usage veut que cette responsabilité revienne au Choixpeau, dans l’Héritage de Poudlard, c’est aux joueurs de prendre leur destin en main. 

Le hall de Poudlard dans Hogwarts Legacy.Avalanche Software
Dans Hogwarts Legacy le choix de votre maison vous revient.

En effet, dans leur FAQ les développeurs ont indiqué que les sorciers en herbe d’Hogwarts Legacy pourront choisir leur maison et leur baguette, et ce bien avant la sortie du jeu !

L’article continue après la publicité

Choisissez dès maintenant votre maison et votre baguette dans Hogwarts Legacy

Pour être fin prêt pour le lancement d’Hogwarts Legacy, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous et de lier votre compte Warner Bros et Wizarding World :

  • Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte Wizarding World. Si vous n’en avez pas encore, il vous suffit de créer un nouveau compte.
  • Une fois connecté à votre compte, vous pourrez répondre aux questionnaires en anglais accessibles via ce lien pour déterminer le choix de votre maison et de votre baguette. Si les caractéristiques de votre baguette sont au choix, en revanche la maison sera déterminée à la fin en fonction de vos réponses. Si vous souhaitez à tout prix être dans une maison particulière vous pouvez orienter vos réponses en fonction.
  • Une fois que vous aurez répondu à ces différents questionnaires, cliquez sur “Let’s Go” pour retourner à l’écran principal puis sur “Go to WB Games” pour associer votre compte.
  • Une fois sur le site de WB Games connectez-vous à votre compte ou créez-en un si nécessaire.
  • Une fois connecté, vous verrez un pop-up confirmant que l’association est réussie.
  • Une fois le jeu sorti vous pourrez y transférer ces données grâce à un code à 8 chiffres

Cerise sur le gâteau vous obtiendrez en prime une robe de sorcier personnalisée selon la maison que vous aurez choisie ainsi qu’un masque de crâne à bec.

À présent il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du RPG qui est prévue pour le 10 février 2023 sur Playstation 5, Xbox Series X/S et PC, puis pour le 4 avril 2023 sur PlayStation 4 et Xbox One et enfin le 25 juillet sur Nintendo Switch.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]