Les Clés du Dédale dans Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les clés

Cyril Pomathiod
Emplacement des Clés du Dédale dans Hogwarts LegacyAvalanche Software

Obtenir les 16 Clés du Dédale n’est pas une mince affaire dans Hogwarts Legacy. Suivez ce guide pour découvrir l’emplacement de toutes les clés cachées dans Poudlard.

La quête des Clés du Dédale est l’une des activités secondaires les plus intimidantes et chronophages dans Hogwarts Legacy, et bien des joueurs se découragent avant d’avoir mis la main sur toutes les clés et la fabuleuse récompense de cette quête.

Un total de 16 Clés du Dédale sont cachées dans Poudlard, et il est impératif de toutes les trouver pour compléter la quête Les Clés du Dédale et ouvrir le mystérieux coffre se cachant dans votre salle commune. Que vous soyez Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, vous allez donc devoir partir à la chasse aux clés volantes pour obtenir une prestigieuse récompense.

L’article continue après la publicité

Néanmoins, trouver toutes ces clés est un véritable casse-tête, puisque le château de Poudlard est vaste et qu’aucun indicateur de quête ne vous permettra de traquer toutes ces petites clés volantes.

Dans ce guide, nous vous révélons la position de chacune des 16 Clés du Dédale, ainsi que quelques indications sur le fonctionnement des clés.

Sommaire


Que sont les Clés du Dédale dans Hogwarts Legacy

Les Clés du Dédale sont de petites clés volantes qui permettent d’ouvrir les Meubles de Maison disséminés aux quatre coins de Poudlard.

Il est nécessaire de trouver les 16 Clés du Dédale afin d’ouvrir tous les Meubles de Maison. Ces derniers confèrent un Jeton de Maison chacun, permettant une fois réunis d’ouvrir l’énorme coffre situé dans votre salle commune.

L’article continue après la publicité

Comment lancer la quête “Les Clés du Dédale”

Afin de commencer à chercher ces fameuses clés enchantées, vous devez tout d’abord progresser dans la trame scénaristique principale, jusqu’à être revenu de votre petit périple à Pré-au-Lard avec Natsai ou Sebastian.

Une quête secondaire vous proposera alors de rencontre Nellie Oggspire dans les jardins de la Tour d’Astronomie. C’est cette dernière qui lancera la quête “Les Clés du Dédale”.

Avalanche Software

Comment ouvrir les Meubles de Maison dans Hogwarts Legacy

Les Meubles de Maison sont de gros mécanismes munis d’une serrure, que vous pouvez trouver disséminés un peu partout dans le Château de Poudlard. Vous l’aurez deviné, il est nécessaire d’y introduire une Clé du Dédale afin de les ouvrir et d’en récupérer le jeton.

L’article continue après la publicité

La première étape est donc de trouver une clé… ou un meuble ! En effet, une clé n’est jamais très loin de sa serrure, et trouver les imposants mécanismes permet souvent de repérer rapidement la clé qui vole dans les couloirs alentours. N’hésitez pas à abuser de votre sortilège Revelio pour repérer les Clés du Dédale et/ou les Meubles de Maison.

Meuble de Maison dans Hogwarts LegacyAvalanche Software

Lorsque vous vous approchez d’une clé, cette dernière s’envolera jusqu’à la serrure correspondante. Contentez-vous de la suivre jusqu’à atteindre le meuble avec lequel vous devrez interagir.

L’article continue après la publicité

Vous devrez ensuite enfoncer la clé dans la serrure lors d’un mini-jeu. Cette dernière vous fera évidemment patienter en virevoltant autour du cadre. Attendez qu’elle traverse le mécanisme et enfoncez-là au moment où elle survole la serrure.

Le Meuble de Maison s’ouvrira alors pour vous offrir un précieux Jeton de Maison.


L’emplacement des 16 Clés du Dédale dans Hogwarts Legacy

Afin de rendre les instructions aussi claires que possible, nous prenons en point de départ les téléporteurs des différentes zones du château. Voici l’emplacement des 16 Clés du Dédale :

Clé du Dédale de la Tour d’astronomie

Une première clé peut être trouvée dans la Tour d’atronomie. Montez les escaliers en bois jusqu’à atteindre la salle d’astronomie, et vous pourrez facilement repérer le Meuble de Maison, et la clé virevoltant non loin.

L’article continue après la publicité

Clé du Dédale de la Tour de défense contre les forces du mal

Téléportez-vous à la Tour de défense contre les forces du mal et descendez les escaliers pour arriver au palier juste en-dessous. Faites un virage en épingle sur votre gauche et passez sous l’arche arriver dans un petit recoin ou de nombreux élèves discutent. Un Meuble de Maison vous y attend.

Clé du Dédale de la Salle de potions

Téléportez-vous à la Salle de potions et traversez les portes en bois face à vous. Descendez ensuite l’escalier en colimaçon à votre gauche pour tomber droit sur le Meuble de Maison.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Clé du Dédale du Hall central (1)

Descendez les escaliers pour rejoindre la statue de licorne, et dévalez les grands escaliers sur votre droite. Lorsque vous arrivez face à la grande porte, prenez à gauche pour trouver la clé. Suivez cette dernière qui vous fera retraverser le Hall central jusqu’au meuble.

L’article continue après la publicité

Clé du Dédale du Hall central (2)

Repartez du point e téléportation et montez les escaliers (la droite comme la gauche se rejoignent. Alors que vous grimperez la deuxième série d’escaliers, un Meuble de Maison sera visible sur votre gauche.

Clé du Dédale de la Grande Salle (1)

Téléportez-vous à la Grande Salle et montez l’escalier à votre droite (à l’opposé de la cheminée). Vous croiserez immédiatement un meuble.

Clé du Dédale de la Grande Salle (2)

Depuis la Grande Salle, empruntez la sortie à l’opposé du pupitre du directeur et des grands vitraux. Après avoir franchi les deux grandes portes, montez l’escalier immédiatement sur votre gauche pour croiser un meuble.

Clé du Dédale de la Grande Salle (3)

Toujours depuis la Grande Salle, sortez à nouveau par la porte à l’oppose du pupitre. Continuez tout droit lorsque vous croisez les sablier des Quatre Maisons. Après avoir emprunté la porte, descendez les escalier. Avant de sortir dans la cour, jetez un coup d’œil à droite pour trouver un nouveau meuble.

L’article continue après la publicité

Clé du Dédale de la Tour des professeurs

Téléportez-vous à la Tour des professeurs et parcourez le couloir face à vous avant d’emprunter la porte à votre droite (où Gladwin Moon attend vos statues de Demiguises). Un meuble se trouve juste à côté de l’escalier, et la clé en haut de ce dernier.

Clé du Dédale de l’Infirmerie

Téléportez-vous à l’Infirmerie et empruntez les escaliers qui descendent juste derrière vous. Vous rencontrerez rapidement une statue de sorcier apeuré. Le Meuble de Maison est juste derrière la statue, et la clé correspondante à l’autre bout du couloir avec tous les tableaux enchantés.

Clé du Dédale de la Bibliothèque

Téléportez-vous à la Bibliothèque et trouvez la cheminée qui se trouve côté sud de la pièce. Vous devriez y trouver une clé qui vous mènera droit au meuble situé dans la partie opposée de la salle.

L’article continue après la publicité

Clé du Dédale du Grand escalier

À partir du téléporteur, descendez les grands escaliers magiques jusqu’à repérer la clé volant près du portrait d’une femme pensive. Suivez-là dans les escaliers pour trouver le Meuble de Maison correspondant.

Clé du Dédale de la Cour de la tour de l’horloge

Après vous être téléporté dans cette salle servant à vos premiers entraînements de duel, utilisez Alohomora pour déverrouiller la porte au fond à droite de la pièce. Grimpez les escaliers pour trouver la clé qui vous mènera plus haut encore, vers le meuble qu’elle débloque.

Clé du Dédale de la Cour du clocher

Téléportez-vous à la Tour du Clocher et prenez les escaliers immédiatement à votre gauche avant de passer par la première porte en bois que vous voyez. Continuez sur quelques mètres pour trouver la Clé du Dédale virevoltant entre deux piliers. Suivez-là en haut des escaliers pour trouver le meuble correspondant.

L’article continue après la publicité

Clé du Dédale de la Salle de la Carte (1)

Téléportez-vous à la Salle de la Carte et remontez le couloir ainsi que les escaliers en pierre jusqu’à arriver dans une salle avec de nombreux tonneaux. Poursuivez dans le couloir pour trouver la clé près d’une pile de chaudron. Cette dernière vous ramènera dans la salle précédente pour trouver son meuble.

Clé du Dédale de la Salle de la Carte (2)

Tout près de l’emplacement de la clé précédente, vous trouverez une salle particulièrement reconnaissable avec une énorme statue de dragon. Vous y trouverez la clé qui vous emmènera dans les escaliers, et vers le dernier Meuble de Maison.

L’article continue après la publicité

Comment ouvrir le Coffre de Maison dans Hogwarts Legacy

Coffre de maison dans Hogwarts LegacyAvalanche Software

Une fois que vous avez récupérer les 16 jetons nécessaires, retournez dans votre Maison pour trouver un énorme coffre à l’allure bien particulière. Interagissez avec le coffre pour y placer un à un les Jetons de Maison.

Une fois fait, le coffre s’ouvrira pour vous offrir une récompense amplement méritée.

Récompense de la quête des Clés du Dédale dans Hogwarts Legacy

La quête “Les Clés du Dédale” est l’un des contenus secondaires les plus chronophages dans Hogwarts Legacy, et c’est donc sans surprise que sa récompense – contenue dans le Coffre de Maison – vaut le détour !

Uniforme antique de maison dans Hogwarts LegacyAvalanche Software
La quête des Clés du Dédale vous récompensera avec une sublime tenue.

En effet, le coffre contient l’Uniforme Antique de votre maison. Il s’agit d’une longue robe sombre très élégante, dont la couleur varie selon votre allégeance à Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard. Ce n’est évidemment pas tout, puisque l’animal représentant votre maison est brodé sur la tenue avec beaucoup de style. Pour beaucoup de joueurs, il s’agit tout simplement de l’une des plus belles tenues de Hogwarts Legacy.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il est passionné d'esport et suit de près la scène League of Legends. Il est également en quête constante de la dernière pépite indé à ne pas manquer. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]