Un joueur de Genshin Impact met en garde contre le jeu - Dexerto.fr
Genshin Impact

Un joueur de Genshin Impact met en garde contre le jeu et ses risques pour la santé

Publié le: 3/Nov/2021 15:10 Modifié le: 8/Nov/2021 11:35

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur de Genshin Impact a mis en évidence les différentes façons d’injecter de l’argent dans le jeu. Mettant ainsi en garde les autres joueurs contre ce qu’il prétend être des tactiques “prédatrices” pour encourager les dépenses risquant directement la santé des joueurs accro aux jeux d’argents.

Genshin Impact a beau être commercialisé comme un jeu free-to-play, les choses peuvent devenir assez chères.

En particulier si vous voulez obtenir tous les personnages et armes 5 étoiles du jeu. Alors que divers événements et quêtes récompensent les joueurs avec des Primogems. Il y aura définitivement des moments où une injection instantanée de monnaie virtuelle sera tentante.

Publicité

La nature limitée dans le temps de chaque nouvelle bannière 5 étoiles peut également rendre difficile pour les comptes free-to-play d’obtenir l’unité qu’ils recherchent. Cela peut conduire à des transactions plutôt coûteuses si vous ne faites pas attention.

Genshin Impact Festival Lunaire
miHoYo
Genshin Impact est le plus populaire des jeux Gacha depuis sa sortie.

Un fan de Genshin Impact dénonce des mécaniques de jeu “prédatrices”.

Dans son tableau intitulé “Chasse à la baleine”, l’utilisateur de u/soaringneutrality a décrit les mécaniques qui, selon lui, sont conçues pour inciter le joueur à dépenser plus d’argent. La première méthode, et la plus importante sont celles des brise-glace, qui offrent de “bonnes affaires” au joueur.

Il s’agit souvent des formes les moins chères de microtransactions. Ceci peut inciter le joueur à dépenser plus après son premier achat.

Publicité

Comme la plupart des jeux mobiles et des titres free-to-play, Genshin Impact utilise plusieurs devises. Soaringneutrality suggère que cela rend “les calculs plus difficiles et éloigne l’argent réel du jeu”. Ceci est illustré par l’utilisation de Primogems, la monnaie utilisée pour acheter des souhaits.

 

Le prochain objectif est la “formation d’habitudes”, qui consiste à conditionner les joueurs à se connecter quotidiennement au jeu. Soaringneutrality affirme que cet objectif est atteint en récompensant les joueurs avec des objets pour avoir simplement démarré le jeu.

Des quêtes quotidiennes aux événements limités dans le temps, Genshin Impact a recours à de nombreux moyens pour garder sa base de joueurs en ligne.

Publicité

Que vous soyez un aventurier chevronné ou que vous commenciez à peine votre quête pour sauver Teyvat, il est important d’être conscient de ce qui précède avant de vous engager dans tout achat dans Genshin Impact.

En particulier lorsque l’on connaît les dégâts que peuvent infliger ses pratiques sur des personnes sensibles aux jeux d’argents.