Guide Yae Miko sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Isabelle Thierens
Yae Miko Genshin ImpactmiHoYo

Yae Miko a enfin fait ses premiers pas sur Genshin Impact, séduisant d’entrée de jeu de nombreux joueurs de par son histoire et son kit électrisant. Il faut dire que la Guuji du Sanctuaire de Narukami peut être redoutable sur le champ de bataille, à condition bien sûr d’avoir été équipée judicieusement. Voici de quoi vous mettre sur la voie.

Yae Miko a fait ses débuts sur Genshin Impact avec le patch 2.5. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau personnage Électro était attendu de pied ferme par les joueurs, qui avaient hâte de découvrir de quoi elle était capable.

Après tout Yae Miko dispose d’un certain nombre d’attaques Électro puissantes qui feront probablement d’elle la pièce maitresse de bon nombre d’équipes. Qui plus est, avec son Catalyseur, ce personnage 5 étoiles peut rapidement en découdre avec des groupes d’adversaires grâce à ses compétences de zone.

Capacités de Yae Miko dans Genshin Impact

Attaque – Vulpes mangeur de péchés

  • Attaque normale : Invoque des esprits Kitsunes, enchaînant jusqu’à 3 attaques et infligeant des DGT Électro.
  • Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour lancer une attaque qui inflige des DGT Électro en zone après un bref temps de charge.
  • Attaque plongeante : S’élève dans les airs avant de plonger vers le sol, infligeant des DGT Électro aux adversaires sur son passage, puis à tous les ennemis proches lors de l’impact.

Compétence élémentaire : Évocation des yakan – Sakura dévastateur

Yae Miko se repositionne rapidement, laissant derrière elle un Sakura dévastateur. Le Sakura frappe un ennemi proche, lui infligeant des DGT Électro.

Plus il y aura de Sakura à proximité, plus cette attaque infligera de dégâts. Toutefois il ne peut exister que 3 Sakura dévastateurs en même temps et il faut qu’ils soient placés à une certaine distance les uns des autres, sinon le Sakura créé remplace l’ancien.

Déchaînement élémentaire : Technique secrète – Incarnation de tenko

Yae Miko invoque un éclair, infligeant des DGT Électro en zone. Lorsque cette technique est utilisée, Yae Miko descelle les Sakura dévastateurs à proximité, détruisant leurs formes extérieures pour les transformer en éclairs de tenko qui descendent du ciel.

Ces éclairs de tenko nouvellement formés infligent également des DGT Électro en zone. Chaque Sakura dévastateur détruit par Yae Miko déclenchera un éclair de tenko .

Compétences passives

  • Ombre sacrée du sanctuaire : Lors de l’utilisation de la Technique secrète – Incarnation de tenko, le TdR d’Évocation des yakan : Sakura dévastateur se réinitialise une fois pour chaque sakura dévastateur détruit.
  • Bénédiction éveillée : Tous les points de maîtrise élémentaire que Yae Miko possède augmentent les DGT des Sakura dévastateurs de 0,15%.
  • Méditation d’une yako : 25 % de chances de synthétiser un matériau d’aptitude aléatoire supplémentaire (même rareté et région que les matériaux consommés).

Les constellations de Yae Miko

  • Niveau 1 – Offrande des yakan : Lorsque la Technique secrète – Incarnation de tenko déclenche un éclair de tenko, Yae Miko récupère 8 pts d’énergie élémentaire.
  • Niveau 2 – Glapissement sous la lune : Les Sakura dévastateurs commencent au Niv.2 et peuvent monter jusqu’au Niv.4, et leur portée d’attaque augmente de 60 %.
  • Niveau 3 – Les sept glamours : Augmente le niveau de Évocation des yakan – Sakura dévastateur de 3. Le niveau maximum est de 15.
  • Niveau 4 – Canalisation de sakura : Lorsque l’éclair d’un sakura dévastateur touche un ennemi, tous les membres de l’équipe à proximité obtiennent un bonus de DGT Électro de 20 % pendant 5 s.
  • Niveau 5 – Moquerie implacable : Augmente le niveau de la Technique secrète – Incarnation de tenko de 3. Le niveau d’amélioration maximum est de 15.
  • Niveau 6 – Art tabou : Daisesshou : Les attaques des sakura dévastateurs ignorent 60 % de la DÉF de l’ennemi.

Les meilleurs artefacts pour Yae Miko dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus de set
  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Colère de tonnerre
  • Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Électro de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par Surcharge, Électrocution et Supraconduction de 40%. Lorsque vous déclenchez ces réactions élémentaires, le TdR de compétence élémentaire est réduit de 1s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,8s.

Les meilleures armes pour Yae Miko dans Genshin Impact

Armes Bonus

 

 Vérité de Kagura

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Libérer une compétence élémentaire confère l’effet de Danse Kagura, permettant d’augmenter les DGT infligés par les compétences élémentaires du personnage équipé de l’arme de 12% pendant 16 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum. Avec 3 cumuls, le personnage obtient un bonus de DGT élémentaires de 12%.

Atlas de la Voûte d’Azur

  • Stats : 48 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente les DGT élémentaire de 12%. Les attaques normales ont 50% de chance de gagner les faveurs des nuages, qui cherchent activement les ennemis proches pour leur infliger des DGT équivalant à 160% de l’ATQ pendant 15s. Cet effet peut se produire une fois toutes les 30s.

Mouvement vagabond

  • Stats : 42 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Quand un personnage entre dans le champ de bataille, une musique se déclenche pendant 10s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30s. Recital : Augmente l’ATQ de 60%. Aria : Augmente les DGT élémentaires de 48%. Interlude : Augmente la maîtrise élémentaire de 240pts.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Yae Miko

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la lumière x9 Guide de la lumière x63 Philosophie de la lumière x114
Matériaux d’ascension communs  Garde-main ancien  x18 Garde-main Kageuchi x93 Garde-main célèbre x66
Matériaux de boss Signification d’une éternité x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat d’Améthyste Vajrada x1 Ganoderma marin x3 Garde-main ancien  x3
2 40,000 Fragment d’Améthyste Vajrada x3 Fausse nageoire de l’héritier du dragon x2 Ganoderma marin x10 Garde-main ancien x15
3 60,000 Fragment d’Améthyste Vajrada  x6 Fausse nageoire de l’héritier du dragon x4 Ganoderma marin x20 Garde-main Kageuchi x12
4 80,000 Morceau d’Améthyste Vajrada x3 Fausse nageoire de l’héritier du dragon x8 Ganoderma marin x30 Garde-main Kageuchi x18
5 100,000 Fragment d’Améthyste Vajrada  x6 Fausse nageoire de l’héritier du dragon x12 Ganoderma marin x45 Garde-main célèbre x12
6 120,000 Pierre d’Améthyste Vajrada x6 Fausse nageoire de l’héritier du dragon x20 Ganoderma marin x60 Garde-main célèbre x24

Meilleure composition d’équipe avec Yae Miko

Yae Miko est un support DPS Electro qui peut trouver sa place dans à peu près toutes les compositions d’équipes. Néanmoins, parmi la pléthore de personnages qui évoluent sur Genshin Impact, il y en a certains avec qui elle aura une synergie plus efficiente.

Tout d’abord, elle a vraiment besoin d’Anemo pour briller. Jean, Kazuha ou Venti seront d’excellentes options, voire Sucrose, pour lui permettre de tirer un maximum de profit de ses dégâts de zone.

Yae Miko sur Genshin ImpactmiHoYo
Yae Miko vient de faire ses débuts sur Genshin Impact.

Raiden Shogun fonctionne également très bien avec Yae Miko.

Chargement...