Guide Shenhe sur Genshin Impact : build et plus - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide Shenhe sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Published: 18/Dec/2021 16:39

by Isabelle Thierens

Share


Depuis quelque temps, tous les regards sont tournés vers l’arrivée imminente de Shenhe sur Genshin Impact. Pour ne pas perdre une seule seconde lorsque le moment sera venu, mieux vaut préparer dès à présent son plan d’attaque. Pour vous mettre sur la voie, voici le meilleur build possible pour Shenhe.

Selon toute vraisemblance, Shenhe devrait faire ses débuts sur Genshin Impact aux côtés de Yun Jin lors du coup d’envoi de la mise à jour 2.4, qui comprendra une nouvelle zone, Enkanomiya ainsi que de nouveaux skins.

Si jusqu’à présent peu d’informations sont remontées à la surface concernant Shenhe, les multiples fuites qui précèdent son arrivée ont permis de dresser un tableau plutôt alléchant de ce qui attend les joueurs de Genshin Impact..

Advertisement

Non seulement les fuites ont levé le voile sur les capacités de Shenhe, mais elles ont également donné un aperçu de la façon dont il faudra la jouer. En effet, il semblerait que tout comme Eula, Shenhe dominera le champ de bataille avec des capacités Cryo en AoE, gelant ses adversaires sur place avant de les briser avec son arme de poing.

Les compétences de Shenhe dans Genshin Impact

  • Attaque normale : Shenhe effectue jusqu’à cinq frappes rapides avec son arme de poing.
  • Attaque chargée : Shenhe consomme une partie de son endurance et se jette en avant avec son arme de poing, frappant tous les ennemis proches.
  • Attaque plongeante : Shenhe plonge du haut des airs pour frapper le sol en contrebas, endommageant les adversaires qui se trouvent sur son chemin et infligeant des DGT en AoE à l’impact.

Compétence élémentaire de Shenhe : Invocation de l’esprit du printemps

Shenhe confère à tous les alliés proches l’effet “Plume de glace” et inflige des dégâts Cryo. Lorsque ses attaques, sa compétence élémentaire et son déchaînement élémentaire infligent des dégâts Cryo aux ennemis, les dégâts infligés sont augmentés en fonction de l’attaque actuelle de Shenhe.

Advertisement

L’effet “Plume de glace” sera effacé une fois sa durée terminée ou après avoir consommé un certain nombre de stacks.

Shenhe sur Genshin Impact
miHoYo
Les capacités de Shenhe sont conçues pour soutenir son équipe avec des attaques Cryo en AoE.

Déchaînement élémentaire de Shenhe : Délivrance de la vierge divine

Shenhe a libéré la puissance de l’Esprit Talisman, lui permettant de se déplacer librement, infligeant des dégâts Cryo en AoE à tous les ennemis proches. L’Esprit Talisman crée ensuite une zone qui diminue la résistance Cryo des adversaires, permettant à Shenhe d’infliger encore plus de dégâts avec ses compétences.

Les constellations de Shenhe

Si la chance est de votre côté, vous aurez la possibilité de débloquer d’incroyables constellations.

Advertisement

  • Niveau 1 – Clarté du cœur : sa compétence élémentaire peut être utilisée une fois de plus.
  • Niveau 2 – Esprit centré : son déchaînement élémentaire dure 6 secondes de plus. Les personnages actifs se trouvant dans la zone de la compétence subissent 15% de dégâts Cryo crit supplémentaires.
  • Niveau 3 – Réclusion : Augmente le niveau sa compétence élémentaire de 3. Le niveau maximal d’amélioration est de 5.
  • Niveau 4 – Perspicacité : Lorsque les personnages sous l’effet “Plume de glace” déclenchent ses effets de bonus aux dégâts, Shenhe gagne une pile de Mantra du givre. Quand Shenhe utilise sa compétence élémentaire, elle consomme tous les stacks de Mantra du givre du ciel, augmentant les dégâts de 5% pour chaque stack consommé. Maximum de 50 stacks. Les stacks durent 60 secondes.
  • Niveau 5 – Atteinte divine : Augmente de 3 le niveau de son déchaînement élémentaire. Le niveau maximum amélioré est de 15.
  • Niveau 6 – Abandon mystique : Lorsque les personnages déclenchent les effets de “Plume de glace” à l’aide d’attaques normales et chargées, aucune stack de Plume de glace n’est utilisée.

Les meilleurs artefacts pour Shenhe dans Genshin Impact

Le meilleur build de Shenhe s’appuie sur l’utilisation du Briseur de glace, qui augmente le taux de crit lorsqu’un adversaire est affecté par Cryo, avec un bonus supplémentaire si les adversaires sont gelés.

Comme les capacités de Shenhe sont toutes conçues pour infliger d’énormes quantités de dégâts, avoir un set qui augmente directement le DGT CRIT, le taux de CRIT, l’ATQ% et le DGT Cryo est un must have.

Bien que d’autres sets d’artefacts seront probablement viables dès sa sortie, pour l’instant, le Briseur de glace semble être le meilleur candidat.

Advertisement

Artéfacts Bonus
Briseur de glace Blizzard Strayer Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Cryo de 15%.

Bonus 4 pièces : Augmente le taux CRIT de 20% lorsque le personnage attaque un ennemi affecté par l’élément Cryo. Confère un bonus supplémentaire de 20% de taux CRIT si l’ennemi est gelé.

Rideau du gladiateurGladiators Finale Genshin

 

Bonus 2 pièces : Augmente l’ATQ de 18%

Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 35% lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée, une épée à deux mains ou une arme d’hast.

 

 

Meilleure arme pour Shenhe dans Genshin Impact

La meilleure arme de Shenhe est la Berge de la Voûte d’Azur. Cette arme 5 étoiles augmente son taux de CRIT de 8% tout en augmentant la VIT de l’attaque normale de 12%. De plus, les attaques normales et chargées qui touchent les adversaires ont 50% de chances de déclencher une lame de vide qui inflige des DGT équivalant à 40% de l’ATQ.

Cela fonctionne à merveille lorsqu’il est utilisé avec le taux de crit supplémentaire du Briseur de glace, qui vous permettra de maxer constamment les dégâts de Shenhe. Néanmoins, si vous n’avez pas accès à cette arme, alors La lance de jade ailée et la Lance des millelithes feront très bien l’affaire.

Advertisement

Armes Bonus
Skyward Spine

Berge de la Voûte d’Azur

Stats : 48 base ATQ
Recharge d’énergiePassif au rang 1 : Augmente le taux CRIT de 8% et la VIT de l’attaque normale de 12%. Les attaques normales et chargées ont 50% de chance de générer une lame de vide qui inflige des DGT équivalant à 40% de l’ATQ. Cet effet se déclenche une fois toutes les 2s.

Lance de Jade ailée
Stats : 48 base ATQ
Taux CRITPassif au rang 1 : Les attaques augmentent l’ATQ de 3,2% pendant 6s. Cet effet peut être cumulé 7 fois, et peut être déclenché une fois toutes les 0,3s. Posséder le nombre de cumuls maximum augmente les DGT de compétence de 12%.
Lithic Spear

Lance des millelithes

Stats : 44 base ATQ
ATQ%Passif au rang 1 : Pour chaque personnage du groupe qui est originaire de Liyue, le personnage qui équipe cette arme gagne 7% d’ATQ et 3% de taux CRIT. Peut se cumuler 4 fois.

Les matériaux pour Shenhe

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez d’ores et déjà vous aventurer à Mondstadt, Liyue  et à Inazuma pour commencer à farmer la plupart des matériaux nécessaires avant sa sortie. Pour faire accéder Shenhe à l’ascension, vous devrez combattre un Bathysmal Vishaps à Enkanomiya.

Il permettra d’obtenir une Fausse nageoire de l’hériter du dragon et d’autres objets rares. Pour ce qui est des autres matériaux, ils pourront comme d’habitude être récupérés à travers Liyue. Étant donné que Shenhe excelle dans l’art de faire des dégâts, mieux vaut monter son attaque normale et sa compétence élémentaire pour l’aider à générer des réactions élémentaires. Une fois ces compétences maximisées, il vous suffit d’injecter le reste des niveaux dans son déchaînement élémentaire.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la Prospérité x9 Guide de la Prospérité x63 Philosophie de la Prospérité x114
Matériaux d’ascension communs Nectar de Fleur mensongère x18 Nectar miroitant x93 Nectar élémentaire x66
Matériaux de boss Papillon infernal x18

Les matériaux pour l’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20 000 Éclat de Jade Shivada x1 Fleur de Qingxin x3 Nectar de Fleur mensongère x3
2 40 000 Fragment de Jade Shivada x3 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x2 Fleur de Qingxin x10 Nectar de Fleur mensongère x15
3 60 000 Fragment de Jade Shivada x6 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x4 Fleur de Qingxin x20 Nectar miroitant x12
4 80 000 Morceau de Jade Shivada x3 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x8 Fleur de Qingxin x30 Nectar miroitant x18
5 100 000 Morceau de Jade Shivada x6 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x12 Fleur de Qingxin x45 Nectar élémentaire x12
6 120 000 Pierre de Jade Shivada x6 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x20 Fleur de Qingxin x60 Nectar élémentaire x24

Trailer de Shenhe dans Genshin Impact

MiHoYo n’a pas encore dévoilé le trailer officiel du personnage, mais une vidéo présentant ses capacités est apparue sur la toile, de quoi avoir un avant-goût de ce que Shenhe a à offrir.

On peut voir Shenhe utiliser ses attaques normales et chargées, avant de libérer sa compétence élémentaire et son déchaînement élémentaire.

 

Avec qui jouer Shenhe ?

Les meilleurs personnages à utiliser avec Shenhe seraient probablement Ganyu, Mona et Jean. Avoir un autre personnage Cryo comme Ganyu permettra d’augmenter de 15% votre taux de crit contre les ennemis qui sont gelés ou affectés par le Cryo. Ce buff devrait être constamment en vigueur, d’autant plus que Mona pourra constamment geler les ennemis groupés avec sa compétence élémentaire et son déchaînement élémentaire.

La compétence élémentaire de Ganyu permettra également à Shenhe d’attaquer continuellement ses cibles sans craindre d’être elle-même ciblée, tandis que le déchaînement élémentaire de Ganyu offre encore plus de dégâts Cryo en AoE. Ce groupe peut utiliser Shenhe comme DPS principal ou comme soutien, ce apporte une certaine flexibilité. Si vous n’avez pas Ganyu, Ayaka est un autre excellent choix qui aidera à maximiser le DPS de l’équipe.

Il est évident qu’une bonne capacité de survie est importante pour toute équipe axée sur la mêlée, c’est pourquoi Jean est un excellent choix. Non seulement il pourra fournir des soins vitaux, mais il aidera également à étendre les dégâts Cryo aux ennemis proches.