Guide Shenhe sur Genshin Impact : build et plus - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide Shenhe sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Published: 28/Apr/2021 18:39 Updated: 28/Apr/2022 18:37

by Isabelle Thierens

Share


Depuis quelque temps, tous les regards sont tournés vers Shenhe sur Genshin Impact. Il faut dire que ce récent personnage Cry 5 étoiles à tout pour plaire. Si vous aussi vous voulez tenter votre chance avec l’élève de Souffle-Nuages, voici le meilleur build possible pour Shenhe.

Shenhe a fait ses débuts sur Genshin Impact aux côtés de Yun Jin lors du coup d’envoi de la mise à jour 2.4, qui comprenait une nouvelle zone, Enkanomiya ainsi que de nouveaux skins.

Si de prime abord ce nouveau personnage Cryo a eu du mal à se faire une place dans la méta, désormais elle compte parmi les 10 personnages les plus populaires sur Genshin Impact. Voici comment tirer parti de son kit.

Advertisement

Les compétences de Shenhe dans Genshin Impact

  • Attaque normale : Shenhe effectue jusqu’à 5 coups de lance.
  • Attaque chargée : Shenhe consomme une partie de son endurance et se jette en avant avec son arme de poing, frappant tous les ennemis proches.
  • Attaque plongeante : Shenhe plonge du haut des airs pour frapper le sol en contrebas, endommageant les adversaires qui se trouvent sur son chemin et infligeant des DGT de zone à l’impact.

Compétence élémentaire : Invocation de l’esprit printanier

Shenhe confère à tous les alliés proches l’effet “Pennage glacé” et inflige des DGT Cryo selon la manière dont la capacité est activée. Si l’on appuie simplement, Shenhe se précipitera vers l’avant avec un esprit talismanique et infligera des DGT Cryo aux adversaires sur sa route. Si l’on appuie plus longuement elle ordonnera à l’esprit talismanique d’infliger des DGT Cryo de zone.

Effet “Pennage glacé” : quand une attaque, une compétence ou un déchaînement élémentaire inflige des DGT Cryo à un adversaire, les DGT infligés augmentent en fonction de l’ATQ actuelle de Shenhe.
• Les effets disparaissent à la fin de sa durée ou après avoir activé un certain nombre de cumuls. En utilisant un pennage glacé avec un appui long à la place d’un appui simple, sa durée et le nombre de cumuls générés augmentent.
• Lorsqu’une attaque de DGT Cryo touche plusieurs ennemis en même temps, les cumuls sont consommés selon le nombre d’ennemis touchés. Les cumuls de pennage glacé sont calculés indépendamment pour tous les personnages de l’équipe.

Advertisement

Shenhe sur Genshin Impact
miHoYo
Les capacités de Shenhe sont conçues pour soutenir son équipe avec des attaques Cryo en AoE.

Déchaînement élémentaire de Shenhe : Délivrance de la demoiselle divine

Shenhe a libéré la puissance de l’esprit talismanique, lui permettant de se déplacer librement pour infliger des DGT Cryo de zone à tous les ennemis proches. Il crée ensuite une zone qui diminue la RES Cryo des adversaires tout en infligeant des DGT Cryo continus.

Les constellations de Shenhe

Si la chance est de votre côté, vous aurez la possibilité de débloquer d’incroyables constellations.

  • Niveau 1 – Clarté du cœur : sa compétence élémentaire peut être utilisée une fois de plus.
  • Niveau 2 – Esprit centré : son déchaînement élémentaire dure 6 secondes de plus. Les personnages actifs se trouvant dans la zone de la compétence subissent 15% de dégâts Cryo crit supplémentaires.
  • Niveau 3 – Isolement : Augmente le niveau sa compétence élémentaire de 3. Le niveau maximal d’amélioration est de 5.
  • Niveau 4 – Clairvoyance : Lorsque les personnages sous l’effet “Pennage glacé” déclenchent ses effets de bonus aux dégâts, Shenhe gagne une pile de Mantra du givre. Quand Shenhe utilise sa compétence élémentaire, elle consomme tous les stacks de Mantra du givre du ciel, augmentant les dégâts de 5% pour chaque stack consommé. Maximum de 50 stacks. Les stacks durent 60 secondes.
  • Niveau 5 – Divinisation : Augmente de 3 le niveau de son déchaînement élémentaire. Le niveau maximum amélioré est de 15.
  • Niveau 6 – Abandon mystique : Lorsque les personnages déclenchent les effets de “Pennage glacé” à l’aide d’attaques normales et chargées, aucune stack de Plume de glace n’est utilisée.

Les meilleurs artefacts pour Shenhe dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus
Ancient rituel royal
  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Gladiator's Finale set Gladiator's Nostalgia Genshin Impact

Rideau du gladiateur

  • Bonus 2 pièces : Augmente l’ATQ de 18%
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT des attaques normales de 35% lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée, une épée à deux mains ou une arme d’hast.

Meilleure arme pour Shenhe dans Genshin Impact

Armes Bonus
Skyward Spine

Berge de la Voûte d’Azur

Stats : 48 base ATQ
Recharge d’énergiePassif au rang 1 : Augmente le taux CRIT de 8% et la VIT de l’attaque normale de 12%. Les attaques normales et chargées ont 50% de chance de générer une lame de vide qui inflige des DGT équivalant à 40% de l’ATQ. Cet effet se déclenche une fois toutes les 2s.

Lance de Jade ailée
Stats : 48 base ATQ
Taux CRITPassif au rang 1 : Les attaques augmentent l’ATQ de 3,2% pendant 6s. Cet effet peut être cumulé 7 fois, et peut être déclenché une fois toutes les 0,3s. Posséder le nombre de cumuls maximum augmente les DGT de compétence de 12%.
Lithic Spear

Lance des millelithes

Stats : 44 base ATQ
ATQ%Passif au rang 1 : Pour chaque personnage du groupe qui est originaire de Liyue, le personnage qui équipe cette arme gagne 7% d’ATQ et 3% de taux CRIT. Peut se cumuler 4 fois.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la Prospérité x9 Guide de la Prospérité x63 Philosophie de la Prospérité x114
Matériaux d’ascension communs Nectar de Fleur mensongère x18 Nectar miroitant x93 Nectar élémentaire x66
Matériaux de boss Papillon infernal x18

Les matériaux pour l’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20 000 Éclat de Jade Shivada x1 Fleur de Qingxin x3 Nectar de Fleur mensongère x3
2 40 000 Fragment de Jade Shivada x3 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x2 Fleur de Qingxin x10 Nectar de Fleur mensongère x15
3 60 000 Fragment de Jade Shivada x6 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x4 Fleur de Qingxin x20 Nectar miroitant x12
4 80 000 Morceau de Jade Shivada x3 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x8 Fleur de Qingxin x30 Nectar miroitant x18
5 100 000 Morceau de Jade Shivada x6 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x12 Fleur de Qingxin x45 Nectar élémentaire x12
6 120 000 Pierre de Jade Shivada x6 Fausse nageoire de l’hériter du dragon x20 Fleur de Qingxin x60 Nectar élémentaire x24

Avec qui jouer Shenhe ?

Les meilleurs personnages à utiliser avec Shenhe seraient probablement Ganyu, Mona et Jean. Avoir un autre personnage Cryo comme Ganyu permettra d’augmenter de 15% votre taux de crit contre les ennemis qui sont gelés ou affectés par le Cryo. Ce buff devrait être constamment en vigueur, d’autant plus que Mona pourra constamment geler les ennemis groupés avec sa compétence élémentaire et son déchaînement élémentaire.

Advertisement

La compétence élémentaire de Ganyu permettra également à Shenhe d’attaquer continuellement ses cibles sans craindre d’être elle-même ciblée, tandis que le déchaînement élémentaire de Ganyu offre encore plus de dégâts Cryo en AoE. Ce groupe peut utiliser Shenhe comme DPS principal ou comme soutien, ce apporte une certaine flexibilité. Si vous n’avez pas Ganyu, Ayaka est un autre excellent choix qui aidera à maximiser le DPS de l’équipe.

Il est évident qu’une bonne capacité de survie est importante pour toute équipe axée sur la mêlée, c’est pourquoi Jean est un excellent choix. Non seulement il pourra fournir des soins vitaux, mais il aidera également à étendre les DGT Cryo aux ennemis proches.

Advertisement