Guide Mona sur Genshin Impact : Build et plus - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide Mona sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Published: 28/Feb/2022 17:53 Updated: 28/Mar/2022 10:50

by Isabelle Thierens

Share


Si Mona ne compte pas parmi les personnages les plus populaires ou les plus puissants de Genshin Impact, elle reste l’un des personnages Hydro les plus flexibles, ce qui peut s’avérer fort utile dans bien des situations, à condition bien sûr de miser sur le bon build. Voici de quoi vous mettre sur la voie.

Mona est un personnage 5 étoiles de longue date, qui peut être jouée soit comme un support avec de gros dégâts sous le coude, soit en la poussant sous le feu des projecteurs en tant que DPS principal.

Néanmoins, selon le consensus, c’est vraiment en tant que support qu’elle excelle, ses CC et les boosts de dégâts qu’elle procure à son équipe étant particulièrement appréciés sur Genshin Impact.

Advertisement

Capacités de Mona dans Genshin Impact

Attaque – Ondes du destin

  • Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques, infligeant des DGT Hydro.
  • Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Hydro de zone.
  • Attaque plongeante : S’élève dans les airs avant de plonger vers le sol, infligeant des DGT Hydro aux adversaires sur son passage, puis à tous les ennemis proches lors de l’impact.

Compétence élémentaire : Mirage aqueux

Mona invoque un mirage à partir de trombes d’eau, qui prend l’aggro des ennemis proches et leur inflige des DGT Hydro en continu. Lorsqu’il expire il inflige à nouveau des DGT Hydro de zone.

Déchaînement élémentaire : Voie divine

Mona invoque des vagues scintillantes et crée un reflet du ciel étoilé, appliquant le statut Bulle nocturne aux adversaires dans une large zone. Cela permet de piéger les adversaires et d’immobiliser les ennemis les plus faibles.

Tous les personnages emprisonnés subissent des DGT. De plus un présage est appliqué aux adversaires, ce qui les rend vulnérables à la prochaine attaque. Lorsque l’effet disparaît, des DGT Hydro supplémentaires sont infligés aux adversaires.

Advertisement

Compétence spéciale : Vicissitude

Cette compétence remplace le sprint. Elle lui permet de se déplacer sur l’eau à grande vitesse, ainsi que d’appliquer de l’Hydro sur les ennemis proches lorsqu’elle arrête son sprint.

Compétences passives

  • Leurre du fatum : Activer Vicissitude invoque automatiquement un mirage après 2 secondes si des ennemis sont à proximité. Les mirages invoqués de cette manière durent 2s, et infligent des DGT équivalent à 50% des DGT de Mirage Aqueux.
  • Que le destin décide : Confère un bonus de DGT Hydro équivalent à 20% de sa recharge d’énergie.
  • Principes d’astromancie : Lorsque vous fabriquez un matériau d’élévation d’arme, il y a 25% de chance qu’une partie des matières premières soit rendue.

Les constellations de Mona

  • Niveau 1 – Prophétie immersive : Les effets des réactions liées à l’Hydro sont renforcés pendant 8 secondes lorsque l’attaque du personnage touche un ennemi marqué par un présage :
    • Les DGT d’Electrocution d’Evaporation, de Dispersion Hydro augmentent de 15%.
    • La durée de Gel augmente de 15%.
  • Niveau 2 – Chaine lunaire : Les attaques normales ont 20% de chance d’être suivies par une attaque chargée. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 secondes.
  • Niveau 3 – Révolution éternelle : Augmente le niveau de Voie divine de 3. Le niveau maximum est de 15.
  • Niveau 4 – Prophétie de la fin : Augmente le taux de CRIT de 15% lorsque le personnage attaque un ennemi marqué par un présage.
  • Niveau 5 – Un tour du destin : Augmente le niveau de Mirage aqueux de 3. Le niveau d’amélioration maximum est de 15.
  • Niveau 6 – Rhétorique de l’adversité : Dans l’état Vicissitude, Mona obtient un bonus de 60% DGT pour sa prochaine attaque chargée à chaque seconde passée à se déplacer. Cet effet est cumulable 3 fois max et dure 8 secondes.

Les meilleurs artefacts pour Mona dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus
Heart of Depth Genshin Impact

Âme du naufragé

  • Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Hydro de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 30% pendant 15s après l’utilisation d’une compétence élémentaire.
Gladiator's Finale set Gladiator's Nostalgia Genshin Impact

Rideau du gladiateur

  • Bonus 2 pièces : Augmente l’ATQ de 18%
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT des attaques normales de 35% lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée, une épée à deux mains ou une arme d’hast.
Wanderer's troupe artifact in genshin impact

Bande Vagabonde

  • Bonus 2 pièces : Augmente la maîtrise élémentaire de 80pts.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par les attaques chargées de 35% lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant un arc ou un catalyseur

Les meilleures armes pour Mona dans Genshin Impact

Armes Bonus
Lost_Prayer_to_the_Sacred_Winds weapon

L’origine des quatre ventes

 

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente la VIT de déplacement de 10%. Confère un bonus de DGT élémentaires de 8% toutes les 4s tant que le personnage est en combat. Cet effet peut être cumulé 4 fois au maximum, et perdure jusqu’à ce que le personnage soit vaincu ou quitte le combat.
Skyward Atlas

Atlas de la Voûte d’Azur

  • Stats : 48 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente les DGT élémentaire de 12%. Les attaques normales ont 50% de chance de gagner les faveurs des nuages, qui cherchent activement les ennemis proches pour leur infliger des DGT équivalant à 160% de l’ATQ pendant 15s. Cet effet peut se produire une fois toutes les 30s.
Memory of Dust weapon in Genshin Impact

Chaînes mortelles

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Renforce le bouclier de 20%. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4% pendant 8s. Cet effet peut etre cumulé 5 fois au maximum et peut être déclenché une fois toutes les 0.3s. Lorsque vous êtes protégé par bouclier, l’ATQ de cet effet augmente de 100%.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Mona

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la Résistance x9 Guide de la Résistance x63 Philosophie de la Résistance x114
Matériaux d’ascension communs Nectar de Fleur mensongère  x18 Nectar miroitant x93 Nectar élémentaire x66
Matériaux de boss Vertèbre de Borée x18

Les matériaux d’ascension de Mona

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat de Lazurite Varunada x1 Champignon anémophile x3 Nectar de Fleur mensongère  x3
2 40,000 Fragment de Lazurite Varunada x3 Cœur d’eau pure x2 Champignon anémophile x10 Nectar de Fleur mensongère x15
3 60,000 Fragment de Lazurite Varunada x6 Cœur d’eau pure x4 Champignon anémophile x20 Nectar miroitant x12
4 80,000 Morceau de Lazurite Varunada x3 Cœur d’eau pure x8 Champignon anémophile x30 Nectar miroitant x18
5 100,000 Fragment de Lazurite Varunada  x6 Cœur d’eau pure x12 Champignon anémophile x45 Nectar élémentaire x12
6 120,000 Pierre de Lazurite Varunada x6 Cœur d’eau pure x20 Champignon anémophile x60 Nectar élémentaire x24

Meilleure composition d’équipe avec Mona

Mona sera parfaite aux côtés d’un support Anémo, ensembles ils pourront regrouper les ennemis pour leur infliger des dégâts massifs. Sucrose ou Venti sont les meilleurs candidats, mais en soi n’importe quel personnage Anémo qui a du CC peut faire l’affaire.

Mona étant un personnage Hydro, elle a également besoin d’un support Pyro. Bennett est de loin celui qui a la plus grande synergie avec Mona grâce à ses capacités d’attaque et de guérison.

Advertisement

Mona Genshin Impact

Vous pouvez également miser sur des personnages Electro. Fischl et Beidou sont un excellent combo pour obtenir beaucoup d’effets Electro, tandis que Mona agit comme un catalyseur pour utiliser efficacement le burst de Beidou.

Si vous avez tendance à utiliser Mona en tant que support, mieux vaut l’associer à un DPS avec d’importants dégâts comme Klee ou Hu Tao.