Guide Ayaka sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Isabelle Thierens
Genshin ImpactHoYoverse

Elle a beau être réputée pour sa gentillesse, une fois sur le champ de bataille, Kamisato Ayaka ne fait pas dans la dentelle. Afin de vous aider à tirer le meilleur de ce personnage 5 étoiles, voici les armes et les artefacts sur lesquels il vaut mieux miser.

Après avoir fait ses débuts sur Genshin Impact au cours de la bêta, le moins que l’on puisse dire c’est qu’Ayaka s’est faite attendre. La redoutable épéiste n’a débarqué en jeu que bien des mois plus tard, lorsque la région d’Inazuma a été introduite. Depuis, celle que l’on surnomme Shirasagi Himegimi s’est fait une place au sommet, devenant rapidement un must have aux yeux de nombreux joueurs.

Il faut dire qu’entre son dash, et ses DGT de zone, Ayaka a tout pour plaire, que ce soit en tant que main DPS ou en tant que DPS secondaire. Une fois munie des meilleures armes et artefacts, ce personnage 5 étoiles peut faire des ravages. Voici comment en profiter.

Capacités d’Ayaka dans Genshin Impact

Attaque : École de Kamisato – Sveltesse

  • Attaque normale : Ayaka effectue jusqu’à 5 coups d’épée.
  • Attaque chargée : Ayaka consomme de l’endurance pour déclencher 2 lames du vent rapides.
  • Attaque plongeante : Ayaka plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT à ses adversaires sur son passage et infligeant et des DGT de zone à l’impact.

Compétence élémentaire : École de Kamisato – Fleur de glace

Ayaka invoque un zone de glace autour d’elle, qui projette les ennemis à proximité tout en leur infligeant des DGT Cryo de zone.

Déchaînement élémentaire : École de Kamisato – Givre mortel

Le déchaînement élémentaire d’Ayaka libère un tourbillon givré qui va progresser droit devant. Il va lacérer les adversaires qui se trouveront sur son chemin, avant de finalement exploser en infligeant d’importants DGT Cryo de zone.

Dash : École de Kamisato – Sentier de givre

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une capacité en soi, le sprint alternatif d’Ayaka est un élément essentiel de son kit. Lorsqu’elle utilise son dash, Ayaka se voile derrière un nuage de brouillard glacé, se déplaçant à grande vitesse sur terre comme sur l’eau.

Lorsqu’Ayaka s’arrête de sprinter, elle applique l’élément Cryo aux ennemis à proximité et elle imprègne sa lame de Cryo, convertissant ses prochains DGT en DGT Cryo.

Compétences passives

  • Fruits de Shinsa : 10 % de chance d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.
  • Sanctification de l’impur : Confère aux attaques normales et chargée d’Ayaka un bonus de 30 % de DGT suivant dans les 6 secondes le lancement d’École Kamisatio – Fleur de glace
  • Bénédiction de Kanten Senmyou : L’énergie glacée libérée à la fin du Sentier de givre confère à Ayaka les effets suivants lorsqu’elle touche l’ennemi :
    • Régénération de 10 points d’endurance
    • Bonus de DGT Cryo de 18 % pendant 10 secondes

Les constellations d’Ayaka

  • Niveau 1 – Cerise givrée : Les attaques normales et chargées d’Ayaka ont 50 % de chances de réduire le TdR d’École Kamisato – Fleur de glace de 0,3 s lorsqu’elles infligent des DGT Cryo aux ennemis. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 seconde.
  • Niveau 2 – Lame de blizzard Seki : Deux petits tourbillons givrés supplémentaires sont libérés lors de l’activation d’École Kamisato – Givre mortel. Chaque tourbillon inflige 20 % des DGT du tourbillon d’origine.
  • Niveau 3 – Confettis de fleuraison givrée : Augmente le niveau d’École Kamisato – Givre mortel de 3. Le niveau maximal d’amélioration est de 15.
  • Niveau 4 – Retour prééminent : La DÉF des ennemis subissant les DGT infligés par le tourbillon givré d’École Kamisato – Givre mortel est réduite de 30% pendant 6 secondes.
  • Niveau 5 – Lune entre les nuages : Augmente de 3 le niveau d’École Kamisato – Fleur de glace. Le niveau maximum amélioré est de 15.
  • Niveau 6 – Danse de la lune : Ayaka s’illumine d’une gracieuseté gelée toutes les 10 secondes, augmentant les DGT infligés par son attaque chargée de 298 %. Cet effet s’annule 0,5 seconde après avoir touché un ennemi avec l’attaque chargée, puis le chronomètre de cette capacité démarre.

Les meilleurs artefacts pour Ayaka dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus
Briseur de glace
  • Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Cryo de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente le taux CRIT de 20% lorsque le personnage attaque un ennemi affecté par l’élément Cryo. Confère un bonus supplémentaire de 20% de taux CRIT si l’ennemi est gelé.

  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Réminiscence nostalgique

  • Bonus 2 pièces : Augmente l’ATQ de 18%
  • Bonus 4 pièces : Lorsque le personnage possède au minimum 15 pts d’énergie élémentaire, libérer une compétence élémentaire entraîne une perte de 15 pts d’énergie, mais les DGT infligés par son attaque normale, chargée et plongeante augmentent de 50% pendant 10s. Cet effet ne se déclenchera plus pendant cette durée.

Les meilleures armes pour Ayaka dans Genshin Impact

Armes Bonus
Primordial Jade Cutter sword in Genshin ImpactCoupeur de jade primordial
  • Stats : 44 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente les PV de 20%. De plus, augmente l’ATQ à hauteur de 1,2% des PV max du porteur.
Reflet de tranche-brume
  • Stats : 48 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Accorde 12% de bonus de DGT élémentaires pour tous les éléments, et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges de sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28% de bonus de DGT de son élément. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau de tranche-brume dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5s; s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10s; si son énergie élémentaire est inférieure à 100%, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Amenoma Kageuchi sword in Genshin Impact

Lame Kageuchi d’Amenoma

  • Stats : 41 base ATQ
  • Passif au rang 1 : L’utilisation d’une compétence élémentaire accorde 1 graine d’héritage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s. Chaque graine d’héritage dure 30s, et un maximum de 3 graines d’héritage peuvent être cumulées simultanément. Après avoir utilisé un déchaînement élémentaire, toutes les graines d’héritage sont consommées et après 2s, le personnage récupère 6 pts d’énergie élémentaire pour chaque graine consommée.

Les matériaux d’amélioration de compétences pour Ayaka sur Genshin Impact

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de l’élégance x9 Guide de l’élégance x63 Philosophie de l’élégance x114
Matériaux d’ascension communs Garde-main Ancien x18 Garde-main Kageuchi x93 Garde-main Célèbre x66
Matériaux de boss Branche de jade cramoisi x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat de Jade Shivada x1 Fleur de cerisier x3 Garde-main Ancien x3
2 40,000 Fragment de Jade Shivada x3 Cœur perpétuel x2 Fleur de cerisier x10 Garde-main Ancien x15
3 60,000 Fragment de Jade Shivada x6 Cœur perpétuel x4 Fleur de cerisier x20 Garde-main Kageuchi x12
4 80,000 Morceau de Jade Shivada x3 Cœur perpétuel x8 Fleur de cerisier x30 Garde-main Kageuchi x18
5 100,000 Morceau de Jade Shivada x6 Cœur perpétuel x12 Fleur de cerisier x45 Garde-main Célèbre x12
6 120,000 Pierre de Jade Shivada x6 Cœur perpétuel x20 Fleur de cerisier x60 Garde-main Célèbre x24

Meilleure composition d’équipe avec Ayaka

Si vous voulez utiliser Ayaka comme DPS principal dans Genshin Impact, vous devrez vous concentrer sur le gel des ennemis avec la combinaison du Cryo et de la réaction d’Hydro. Xingqiu était autrefois la meilleure option pour cela, fournissant un excellent soutien sans avoir besoin de passer trop de temps sur le champ de bataille.

Cependant, c’est maintenant le frère d’Ayaka, Kamisato Ayato, qui comble ce vide. Son déchaînement élémentaire couvre une large zone, ce qui permet de geler facilement les ennemis à chaque fois, et sa compétence élémentaire peut venir à bout des adversaires lorsqu’ils sont dans le déchaînement élémentaire d’Ayaka.

Diona est également une excellente option en vue d’obtenir un bonus de Résonance Cryo et ainsi réduire la dépendance d’Ayaka à la Maîtrise élémentaire. Un personnage Anémo comme Venti, Kazuha ou Sucrose complète bien l’équipe également, ils aident généralement à regrouper les ennemis pour son déchaînement élémentaire.

Chargement...