Wicked : Le film sur la méchante sorcière de l’Ouest est-il une comédie musicale ?

Joanna Mutton
ariana grande cynthia eviro wicked2024 universal studios

Les spectateurs vont bientôt pouvoir retrouver une histoire culte de Broadway adaptée en long-métrage, mais une question se pose : le film Wicked est-il une comédie musicale ?

Avant Le Magicien d’Oz, il y a Wicked : si le préquel a été publié bien après le roman de Lyman Frank Baum ou le film de 1939 avec Judy Garland, il n’en raconte pas moins l’origine d’un des personnages emblématiques, soit la méchante sorcière de l’Ouest.

L’origin-story de Glinda et Elphaba va dorénavant être adaptée pour le grand écran, puisque le film Wicked se prépare pour un atterrissage dans les salles le 27 novembre 2024. La première bande-annonce dévoilée lors du Super Bowl en a montré davantage sur le duo de sorcières d’Oz, faisant monter la hype des fans.

L’article continue après la publicité

Mais une question se pose encore : avec Ariana Grande au casting et le film de Jon M. Chu adaptant une pièce de Broadway, Wicked sera-t-il une comédie musicale ?

Le film Wicked est-il une comédie musicale ?

Oui, le film Wicked est bien une comédie musicale, comme la pièce de Broadway qu’il adapte.

On connaît donc déjà certaines chansons, qui devraient être adaptées pour le grand écran, comme “Defying Gravity” ou “Popular“. Toutefois, les premiers rapports sur le long-métrage suggèrent que deux nouvelles chansons seront ajoutées à la bande originale du film.

Il convient aussi de noter que Wicked a été divisé en deux parties. Il y aura donc deux films pour la comédie musicale, ce qui nécessitera inévitablement l’écriture de nouvelles chansons. Lors d’une interview pour Playbill, le producteur Marc Platt a tenu à rappeler que le long-métrage ne suivrait pas la pièce à la lettre, mais que les modifications feraient sens : “[Les changements] doivent ajouter quelque chose à l’histoire ou aux personnages. Ils ne peuvent pas juste être des changements pour faire quelque chose de différent.

L’article continue après la publicité

Toutefois, d’autres rapports suggèrent que ces nouvelles chansons seraient attendues dans le second film, plutôt que dans la première partie. Ce qui signifie que les fans devront attendre encore un peu pour en découvrir davantage.

La bande originale officielle de Stephen Schwartz pour la partie 1 de Wicked sera donc la suivante :

  • No One Mourns the Wicked” interprétée par Ariana Grande
  • Dear Old Shiz
  • The Wizard and I” interprétée par Cynthia Erivo et Michelle Yeoh
  • What is this Feeling?” interprétée par Cynthia Erivo et Ariana Grande
  • Something Bad” interprétée par Cynthia Erivo
  • Dancing Through Life” interprétée par Jonathan Bailey, Ethan Slater, Marissa Bode, Cynthia Erivo et Ariana Grande
  • Popular” interprétée par Ariana Grande
  • A Sentimental Man
  • Defying Gravity” interprétée par Cynthia Erivo et Ariana Grande

Wicked : Partie 1 sortira le 27 novembre 2024 en salles.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]