La série The Last of Us a droit aux meilleurs réalisateurs de HBO pour la saison 2

Joanna Mutton
bella ramsey pedro pascal the last of us hbo

Les réalisateurs les plus en vue de HBO vient de signer pour rejoindre la saison 2 de l’adaptation très acclamée du jeu vidéo The Last of Us.

HBO a augmenté la cadence pour la production de la deuxième saison de The Last of Us ces derniers mois. La préproduction est presque terminée et le tournage devrait débuter en février 2024.

De plus, le rôle le plus controversé de la série – le personnage d’Abigail “Abby” Anderson – a enfin trouvé preneuse. Kaitlyn Dever, vedette de Traquée, a décroché le rôle en janvier 2024.

À présent, c’est quatre nouveaux réalisateurs que HBO a ajouté à l’équipe de The Last of Us pour la saison 2… et son créateur le plus renommé figure dans le groupe.

La saison 2 de The Last of Us accueille le meilleur réalisateur de Succession de HBO

Selon Deadline, Mark Mylod de la série Succession fait désormais partie du quatuor des nouveaux réalisateurs de la saison 2 de The Last of Us. La participation du cinéaste anglais est un grand atout pour la série, compte tenu de ses récents succès.

Mark Mylod (Succession) dirigera des épisodes de The Last of Us Saison 2. / Nina Lopez-Corrado (Perry Mason), Stephen Williams (Watchmen), Kate Herron (Loki) et Peter Hoar (The Last of Us Episode 3) réaliseront aussi des épisodes.

Mark Mylod a remporté trois Emmy Awards pour Succession (un pour la réalisation et deux pour la production). Loin de s’en contenter, il a également reçu de nombreux éloges pour son travail sur d’autres séries HBO, y compris Game of Thrones, Entourage et Shameless.

La nouvelle recrue de la saison 2 de The Last of Us apparaît aussi dans les crédits de plusieurs films. Parmi ceux-ci, les plus notables sont Ali G et Le Menu.

Les autres nouveaux venus de The Last of Us se débrouillent également très bien dans le milieu : on devra ainsi compter sur Nina Lopez-Corrado et Stephen Williams, des séries Perry Mason et Watchmen, ainsi que sur Kate Herron dont le travail a été remarqué sur Sex Education et Loki.

Quant aux précédents showrunners, ils seront toujours présents : Craig Mazin et Neil Druckmann continueront leur travail sur la même lancée que la saison 1, et réaliseront certains épisodes de la saison 2.

Peter Hoar, lui aussi présent dès le début, sera de retour. Il avait notamment dirigé l’épisode bouleversant sur Bill et Frank, “Longtemps…” (ou “Long, Long, Time” en version originale).

Le spin-off de The Last of Us centré sur Bill et Frank est-il en préparation ?

L’épisode 3 de la saison 1 avait beaucoup plu aux spectateurs, malgré – ou grâce à – son côté standalone. C’est pourquoi, lorsque l’acteur Nick Offerman (Bill) a révélé son envie de voir l’histoire déboucher sur un spin-off du couple, les fans ont suivi.

Nick Offerman a ajouté qu’il serait heureux qu’un projet centré sur Bill et Frank (Murray Bartlett) adopte une approche différente, plaisantant même sur le fait qu’il serait prêt à signer pour une comédie musicale. “Nous ne manquons pas d’idées,” a-t-il plaisanté.

Malheureusement, la priorité de HBO semble pour l’instant être la saison 2 de The Last of Us, et il n’y a aucune indication que des spin-offs soient en cours de réalisation.