Pour Bettany, le MCU sera vu d'une "nouvelle manière" après WandaVision - Dexerto.fr
Films & Séries

Pour Bettany, le MCU sera vu d’une « nouvelle manière » après WandaVision

Publié le: 28/Nov/2020 14:02

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la sortie de WandaVision approche, Paul Bettany a donné un aperçu de ce que c’était de travailler sur la série et l’impact qu’elle devrait avoir sur l’avenir du MCU.

Depuis que la date d’arrivée de WandaVision sur Disney+ est connue, l’impatience des fans ne fait que grandir. Tous ont hâte de découvrir ce qu’il va arriver à Wanda Maximoff, qui avait tout perdu la dernière fois qu’ils l’ont vue.

En tant que première série Disney+ de Marvel, WandaVision devrait créer un précédent pour la nouvelle direction que prendra le MCU avec la phase quatre.

Publicité

WandaVision est une série très attendue par les fans de Marvel

Pour l’heure, il a déjà été confirmé qu’elle va installer directement Doctor Strange dans le Multiverse of Madness, qui pourrait être le tout début du multivers.

Quel sera l’impact de WandaVision sur le MCU ?

Lors d’une interview avec Collider, Paul Bettany a donné plus de détails sur la façon dont la série affecterait le MCU sur le long terme. « Je pense que cela va vous faire penser au MCU d’une toute nouvelle manière, mais je pense qu’elle fait absolument partie de cet univers », a-t-il déclaré.

« Au fur et à mesure de la diffusion de chaque épisode, le public pourra découvrir l’histoire couche après couche jusqu’à ce que ce joli puzzle soit révélé à tout le monde et cela aura du sens. »

Publicité

Il a déjà été confirmé que les nouvelles séries Disney+ feront partie du MCU, mais il semblerait qu’elles vont y jouer un rôle beaucoup plus important qu’on ne le pensait initialement, ce qui est une bonne avancée selon Bettany.

« Lorsqu’on y réfléchit, ce que Kevin Feige a fait est comme une grande expérience télévisée. Ce sont des suites et des spin-offs, dans une formule épisodique et une formule axée sur le spin-off, comme c’était fait à la télévision depuis toujours. C’est juste fait à grande échelle avec le cinéma. »

Publicité

Quand va arriver la série WandaVision sur Disney+

Malgré le changement de format, l’acteur a ressenti peu de différences lors du tournage de WandaVision. Le seul nouveau défi consistait à créer 6 à 8 heures de contenu avec le même budget que pour un film de 2 heures et demie.

« Ils ont fait des choses très intelligentes, comme tourner le premier épisode en 2 jours, devant un public en direct », a-t-il expliqué. « Nous l’avons essentiellement tourné 2 fois avec les trois caméras entre les sets. Cela vous permet de consacrer tout ce temps à l’action. »

La série traversera les décennies des années 50 à nos jours, en rendant hommage à chaque époque. Cependant, avec tant de questions restées sans réponse depuis la fin d’Avengers: Endgames, la série aura beaucoup à faire afin de rendre les fans heureux.

Publicité

Pour rappel, WandaVision sera disponible sur Disney+ à partir du 15 janvier 2021.