Alors que la sortie de WandaVision approche, Paul Bettany a donné un aperçu de ce que c’était de travailler sur la série et l’impact qu’elle devrait avoir sur l’avenir du MCU.
Depuis que la date d’arrivée de WandaVision sur Disney+ est connue, l’impatience des fans ne fait que grandir. Tous ont hâte de découvrir ce qu’il va arriver à Wanda Maximoff, qui avait tout perdu la dernière fois qu’ils l’ont vue.
Publicité
En tant que première série Disney+ de Marvel, WandaVision devrait créer un précédent pour la nouvelle direction que prendra le MCU avec la phase quatre.
Publicité
Pour l’heure, il a déjà été confirmé qu’elle va installer directement Doctor Strange dans le Multiverse of Madness, qui pourrait être le tout début du multivers.
Quel sera l’impact de WandaVision sur le MCU ?
Lors d’une interview avec Collider, Paul Bettany a donné plus de détails sur la façon dont la série affecterait le MCU sur le long terme. « Je pense que cela va vous faire penser au MCU d’une toute nouvelle manière, mais je pense qu’elle fait absolument partie de cet univers », a-t-il déclaré.
Publicité
« Au fur et à mesure de la diffusion de chaque épisode, le public pourra découvrir l’histoire couche après couche jusqu’à ce que ce joli puzzle soit révélé à tout le monde et cela aura du sens. »
Il a déjà été confirmé que les nouvelles séries Disney+ feront partie du MCU, mais il semblerait qu’elles vont y jouer un rôle beaucoup plus important qu’on ne le pensait initialement, ce qui est une bonne avancée selon Bettany.
Publicité
« Lorsqu’on y réfléchit, ce que Kevin Feige a fait est comme une grande expérience télévisée. Ce sont des suites et des spin-offs, dans une formule épisodique et une formule axée sur le spin-off, comme c’était fait à la télévision depuis toujours. C’est juste fait à grande échelle avec le cinéma. »
Publicité
Malgré le changement de format, l’acteur a ressenti peu de différences lors du tournage de WandaVision. Le seul nouveau défi consistait à créer 6 à 8 heures de contenu avec le même budget que pour un film de 2 heures et demie.
« Ils ont fait des choses très intelligentes, comme tourner le premier épisode en 2 jours, devant un public en direct », a-t-il expliqué. « Nous l’avons essentiellement tourné 2 fois avec les trois caméras entre les sets. Cela vous permet de consacrer tout ce temps à l’action. »
La série traversera les décennies des années 50 à nos jours, en rendant hommage à chaque époque. Cependant, avec tant de questions restées sans réponse depuis la fin d’Avengers: Endgames, la série aura beaucoup à faire afin de rendre les fans heureux.
Pour rappel, WandaVision sera disponible sur Disney+ à partir du 15 janvier 2021.