Les nouvelles fonctionnalités Clubs Pro sur FIFA 23 : Jeux d’adresse, niveau max, tatouages…

Nouvelles fonctionnalités Clubs Pro sur FIFA 23EA SPORTS

Le mode de jeu Clubs Pro de FIFA 23 va connaître de nombreux changements. Découvrez les jeux d’adresse, les tatouages ou encore la refonte du système de niveaux.

Si Carrière et Ultimate Team sont sans aucun doute les modes de jeu les plus populaires sur FIFA, de plus en plus de joueurs se passionnent pour Clubs Pro. Avides de nouvelles fonctionnalités, les joueurs sont allés jusqu’à interpeller EA en grande pompe pour se plaindre du nouveau système de crossplay dans ce mode de jeu.

Si EA SPORTS a déçu avec son crossplay bien incomplet, le studio a néanmoins prévu de nombreux changements pour Clubs Pro.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles fonctionnalités du mode Clubs Pro de FIFA 23

Sommaire

Les jeux d’adresse dans FIFA 23

Réunir assez de beau monde pour lancer un match de Clubs Pro peut parfois s’avérer laborieux. Pour passer le temps, FIFA 23 vous proposera donc des jeux d’adresse !

Ces jeux sembleront bien familiers aux adeptes du mode Carrière. En effet, vous devrez exercer votre vitesse, vos dribbles, vos tacles et plus encore à travers 66 défis différents.

Ces jeux ne seront pas qu’un moyen de passer le temps ! En effet, votre joueur pourra récupérer de précieux points d’XP en s’entraînant de la sorte, même si un cap hebdomadaire vous empêchera d’abuser du système.

Le mode Clubs Pro de FIFA 23EA SPORTS
FIFA 22 a introduit de nombreux changements à Club Pro, et FIFA 23 poursuit sur cette lancée !

Clubs Pro et VOLTA : un système de Saisons en commun

À la manière d’Ultimate Team, le mode Clubs Pro de FIFA utilisera désormais un système de saison en commun avec Volta. Cela dignifie que vous pourrez accumuler des points dans n’importe lequel de ces deux modes et les dépenser notamment dans des récompenses cosmétiques.

Ces récompenses vont de la dernière paire de crampons à la mode aux peinture faciales qui donneront un look unique à votre joueur.

Les saisons seront réinitialisées régulièrement, donnant aux joueurs les plus assidus de nouvelles récompenses juteuses à se mettre sous la main à intervalle régulier.

Les tatouages arrivent en Clubs Pro

Parmi les nouveaux éléments cosmétiques ajoutés à Clubs Pro, on trouve (enfin) les tatouages. Les joueurs attendaient depuis bien longtemps la possibilité d’encrer l’épiderme de leur avatar, et EA n’a pas fait la sourde oreille.

De nombreux motifs seront disponibles dès le lancement du jeu, alors que d’autres devront être achetés grâce aux points obtenus en progressant dans Clubs Pro ou Volta à chaque saison.

Augmentation du niveau maximum

Niveau max en Clubs Pro sur FIFA 23EA SPORTS
Les atouts seront plus rapidement débloqués sur FIFA 23

L’une des critiques les plus courantes concernant Clubs Pro est la lenteur de son système de progression. En effet, beaucoup de joueurs ressentaient une certaine lassitude en devant enchaîner de nombreux matchs avant de pouvoir débloquer des points de compétence à répartir.

Dans FIFA 23, le niveau maximum des joueurs est augmenté de 25 à 100, avec une courbe de progression largement plus généreuse qui donnera à chacun la sensation que son joueur évolue rapidement.

Enfin, les atouts seront disponibles bien plus tôt dans votre progression par rapport à FIFA 22. De ce fait, vous n’aurez pas à jouer des dizaines d’heures avant de profiter d’un joueur dont le style de jeu correspond réellement à vos envies.

Les accolades dans FIFA 23

Dans Clubs Pro, tout est question de jeu d’équipe. Néanmoins, nous savons tous que de petites rivalités se développent au sein même des équipes et que tout le monde cherche à être la star de sa formation.

Grâce au nouveau système d’accolade, FIFA 23 rendra honneur après chaque match aux joueurs les plus performants de l’équipe.

Pour une fois, les feux des projecteurs ne seront pas uniquement pointés vers les buteurs. Un joueur ayant distribué un nombre hallucinant de ballons ou ayant enchaîné les tacles chirurgicaux a aussi sa place dans ce nouveau système !

Nous allons donc devoir attendre qu’EA nous en dise plus dans les semaines à venir. Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 23, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @DexertoFGB.

Chargement...