FIFA 23 : Les joueurs écrivent une lettre à EA pour le crossplay dans Clubs Pro

Ludovic Quinson
FIFA 23 Club Pro
EA SPORTS

Après l’annonce de la non-présence du crossplay dans le mode Clubs Pro sur FIFA 23, les joueurs ont décidé de se plaindre envers EA par le biais d’une lettre ouverte.

Pour la première fois de l’histoire de la franchise, FIFA 23 sera lancé avec la fonctionnalité du crossplay dès le premier jour, ce qui signifie que certains groupes d’amis qui ont longtemps été séparés entre PlayStation et Xbox auront enfin la chance de se croiser.

Cependant, pour tous les nombreux fans du mode Clubs Pro, cette fonctionnalité ne sera malheureusement pas disponible pour eux.

Ce système fonctionnera uniquement dans les modes compétitifs d’Ultimate Team, Saisons en ligne et VOLTA Football. Et comme vous pouvez l’imaginer, cette nouvelle a suscité une forte réaction de la part des joueurs passionnés.

FIFA 23
EA SPORTS
Les fans auraient adoré que le crossplay soit disponible dans le mode Clubs Pro de FIFA 23 entre PlayStation, Xbox et PC.

Les joueurs Clubs Pro furieux du fonctionnement du crossplay dans FIFA 23

Une lettre ouverte publiée par un compte appelé #SaveProClubs, a exigé des réponses sur cette décision de ne pas implanter le crossplay dans le mode.

Nous exigeons une explication sur la raison pour laquelle vous avez une fois de plus choisi d’ignorer et d’écarter le Clubs Pro de vos modes de jeu crossplay.

De nombreux joueurs espéraient que l’arrivée tardive du crossplay dans sa version d’essai sur FIFA 22 allait permettre son introduction dans FIFA 23 pour tous les modes, mais les développeurs ont confirmé que le jeu 1v1 sera prioritaire, comme Ultimate Team.

Donnez une réponse aux joueurs qui ont été fidèles à votre mode, qui ont passé des milliers d’heures à jouer, et des milliers d’autres à créer des communautés externes pour maintenir la hype autour de lui“, poursuit le communiqué.

Si ce n’est pas le cas, vous commencerez à voir le mode de jeu s’effondrer. Les gens plaçaient leurs derniers espoirs dans FIFA 23 pour qu’il soit le jeu qui leur redonne l’étincelle, et le crossplay l’aurait fait.

Reste à voir maintenant si cette lettre suscitera ou non une réponse des développeurs, sous la forme d’un commentaire public ou d’un ajout futur du crossplay pour EA SPORTS FC.

Chargement...