Un nouveau glitch des corners sur FIFA 22 est imparable - Dexerto.fr
FIFA

Un nouveau glitch des corners sur FIFA 22 est impossible à défendre

Published: 28/Jan/2022 14:02

by Ludovic Quinson

Share


Alors que les joueurs de FIFA 22 cherchent constamment les meilleures combinaisons pour tirer les corners, un nouveau glitch peu orthodoxe semble être imparable.

Il n’y a rien que les joueurs de FIFA 22 aiment plus qu’une astuce innovante qui leur permet d’avoir un avantage sur leurs adversaires.

Durant les dernières semaines, de nombreux joueurs ont notamment utilisé à chaque match une simple technique qui permettait de marquer à chaque corner sur le jeu.

Afin de corriger ce problème, EA a publié un correctif par le biais d’une nouvelle mise à jour.

Mais malheureusement, un nouveau glitch du corner semble avoir été récemment découvert, et celui-ci semble redoutable.

Advertisement

Alors sans plus attendre, découvrez comment celui-ci se réalise en match.

Corner FIFA 22
EA SPORTS
Le dernier glitch des corners a peut-être été corrigé, mais cette nouvelle méthode est tout aussi efficace.

Comment marquer à tous les coups un corner dans FIFA 22 après la MAJ ?

Dans le jeu de cette année, les corners sont un jeu de hasard, et il est extrêmement rare que le simple fait d’envoyer le ballon directement dans la surface fonctionne.

Cependant, étant donné que ce glitch pratique tire parti du chaos qu’un corner provoque dans le positionnement de l’équipe adverse, celui-ci vous offre une possibilité relativement simple de marquer un but.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, lorsque vous renvoyez rapidement le ballon à votre gardien depuis un corner, la majorité des joueurs de l’IA sont regroupés au centre, ce qui crée beaucoup d’espace dans les positions larges. Assurez-vous d’aller sur l’aile opposée à celle d’où vous avez tiré le corner, car c’est ce changement d’aile qui va créer l’espace.

Advertisement

Pendant que l’équipe adverse va se démener pour se remettre en position, vous pouvez rapidement remonter le terrain, ce qui donne l’impression d’une contre-attaque, même si vous n’avez jamais perdu le ballon.

Une fois que vous vous approchez de la surface de réparation, vos attaquants doivent se démarquer des défenseurs tout en se positionnant au second poteau.

À partir de là, vous savez exactement quoi faire. Centrez le ballon dans cette zone et mettez le ballon au fond des filets.

La méthode complète de ce nouveau glitch :

  1. Appelez un joueur et tirez un corner court
  2. Faites une passe en retrait à votre joueur le plus proche de la ligne médiane
  3. Renvoyez le ballon à votre gardien de but
  4. De là, jouez le ballon vers l’aile opposée d’où le corner a été tiré
  5. Exploitez l’espace pour vous mettre en position de centre.
  6. Centrez le ballon au second poteau

Contrairement aux précédents glitchs du corner, celui-ci ne semble pas avoir de méthode de contre efficace pour le moment.

Advertisement

Bien entendu, il vous faudra peut-être quelques tentatives pour vous habituer totalement à cette technique.

Cependant, une fois qu’elle sera maîtrisée, vous pourrez alors profiter au maximum de chaque corner que vous obtiendrez.