Les joueurs FIFA 22 accusent EA de manipuler le marché FUT - Dexerto.fr
FIFA

Les joueurs de FIFA 22 accusent EA de manipuler le marché FUT

Publié le: 8/Nov/2021 20:15

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis le lancement de FIFA 22, les joueurs estiment qu’EA manipule le marché afin de modifier les prix des joueurs méta.

Depuis la sortie de FIFA 22 le 1er octobre 2021, les fans ont remarqué que le marché des transferts du mode Ultimate Team était étrangement lent.

Dès le premier jour, même certains des joueurs les mieux notés du jeu se sont vendus pour une poignée de ce qu’ils auraient coûté durant les années précédentes.

Et le 8 novembre, après une hausse soudaine du marché, les joueurs de FIFA 22 affirment qu’EA manipule le marché afin de rendre les joueurs méta plus chers.

Publicité

FIFA 22 Ultimate Team
EA SPORTS
Les joueurs FUT sont en colère contre EA au sujet du marché des transferts.

L’utilisateur de Reddit CernMagic a lancé une discussion sur Reddit affirmant que l’éditeur a trafiqué le marché FUT, dans une tactique qu’il a qualifiée de “sinistre“.

Selon lui, en quelques minutes, le prix de cartes méta comme Mbappé, Kanté et Neymar a augmenté “comme par magie” de plus de 100 000 crédits dans certains cas.

Si les cartes haut de gamme comme celles-ci ont commencé l’année avec des valeurs élevées par rapport au reste du marché terne, leur prix d’achat immédiat a lentement chuté au cours des dernières semaines.

Cette publication Reddit a été supprimée par EA mais les commentaires restent cependant disponibles.

Publicité

D’autres ont également réagi en mettant en doute le changement spectaculaire du marché. “Messi était descendu à 430 000 et est remonté à 550 000 en une heure. Impossible que ce ne soit pas une manipulation du marché.” déclare un joueur.

Certains ont accusé EA de trafiquer le marché parce qu’ils ont prévu de sortir un gros DCE, comme Flashback Mbappé qui fait office de rumeur depuis plusieurs jours.

Sur la capture d’écran FUTBIN ci-dessous, en regardant la ligne bleue, nous pouvons voir que le prix de la carte or normale de Mbappé a rapidement augmenté sur PlayStation entre 8h et 10h le 8 novembre.

Publicité

Un joueur a même accusé l’éditeur de “trahir” ses joueurs, et a exhorté ses collègues fans à ne pas être “naïfs en pensant qu’EA est une bonne compagnie.

Alors que beaucoup ont pointé du doigt l’éditeur de FIFA 22, certains fans ont affirmé que cela pouvait être l’œuvre de groupes de traders qui achètent occasionnellement des dizaines de cartes en même temps pour faire un profit rapide.

Toutefois, pour le moment, EA n’a pas encore répondu à cette controverse. Il reste maintenant de voir si les développeurs vont décider d’offrir une explication aux joueurs sur ce changement soudain de marché.

Publicité

Comme toujours, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @DexertoFGB afin de ne rien manquer de l’actualité de FIFA 22.