FIFA 22 : Diego Maradona pourrait être retiré de FUT - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 22 : Les cartes ICÔNES de Diego Maradona pourraient être retirées de FUT

Publié le: 8/Nov/2021 11:31

by Océan Fleutot

Partager


EA SPORTS est sur le point de perdre les droits de Diego Maradona en tant que carte ICÔNE dans FIFA 22 Ultimate Team à cause d’un différend.

Diego Maradona était bien plus qu’un simple joueur de football et son décès le 25 novembre 2020 a bouleversé le monde du ballon rond.

Depuis 2018, EA Sports a ajouté El Pibe de Oro dans le mode FUT en tant que carte ICÔNE, célébrant ainsi la brillante carrière du légendaire Diego. Cependant, selon le site d’information Infobae (via Eurogamer), la présence de Maradona sur FIFA devrait bientôt prendre fin…

Publicité

En effet, un juge a reconnu les revendications de marque sur l’Argentin et son image par l’avocat Matias Morla. Ils ont remporté le procès contre le manager de Maradona, Stefano Ceci, qui n’a pas pu avancer des documents juridiques pertinents.

Diego Maradona FUT
EA Sports
Fin de l’aventure de Diego Maradona dans FIFA ?

Un avocat s’engage contre la présence de Maradona dans FIFA

L’avocat Morla a apparemment pris le contrôle de la marque Maradona en août dernier et a depuis consolidé les droits sur son nom, sa marque et son image. C’est notamment sur son image qu’il y a un problème avec EA Sports et la présence du champion du monde 86 dans FUT.

Publicité

Le problème pour EA SPORTS se pose en raison de leur accord avec Stefano Ceci, qui devrait maintenant être annulé par la succession de Morla, retirant Maradona de FIFA.

Pour le moment, les trois cartes 91, 95 et 97 de Diego Armando Maradona sont disponibles dans Ultimate Team mais elles pourraient bientôt être retirées.

EA Sports
Les trois cartes de Diego Maradona dans FUT qui devraient être supprimées…

Le juge fédéral Marceloa Gota a déclaré à EA SPORTS qu’ils devaient “cesser immédiatement d’utiliser les marques indiquées par tous les moyens qu’ils utilisent”. Cela inclut “l’utilisation d’images sur toutes les plateformes, et [titres] y compris FIFA 22, FIFA Ultimate Team, FIFA Street et FIFA World Class Soccer”.

Publicité

Football Manager est également visé dans cette affaire. Le jeu permet souvent aux fans de signer d’anciens joueurs via des mises à jour DLC.

EA Sports n’a pour l’instant pas communiqué publiquement sur un éventuel retrait de Diego Maradona de FIFA. L’avocat Matias Morla semble déterminer et les chances de voir rester l’ex numéro 10 de la sélection Argentine dans FUT s’amenuisent.