EA prend la parole au sujet du récent hack de comptes FIFA 22 - Dexerto.fr
FIFA

EA prend la parole au sujet du récent hack de comptes FIFA 22

Published: 11/Jan/2022 18:18 Updated: 11/Jan/2022 18:20

by Ludovic Quinson

Share


EA SPORTS a récemment répondu au problème majeur qui touche de nombreux joueurs qui ont vu leurs comptes FIFA 22 se faire pirater.

MAJ 11/01/22

EA s’est a nouveau exprimé au sujet de cette affaire de détournement de comptes et a confirmé que les joueurs touchés seront bientôt contactés afin de rétablir leur situation.

Nous pouvons confirmer qu’un certain nombre de comptes ont été compromis par des techniques de phishing. En utilisant des menaces et d’autres méthodes “d’ingénierie sociale”, des personnes mal intentionnées ont pu exploiter une erreur humaine au sein de notre équipe d’expérience client et ainsi contourner la double authentification pour accéder à d’autres comptes de joueurs.

Advertisement

À l’heure actuelle, nous estimons que moins de 50 comptes ont été repris en utilisant cette méthode. Nous nous efforçons actuellement d’identifier les propriétaires légitimes des comptes afin de rétablir l’accès à leurs comptes et à leur contenu. Les joueurs concernés devraient recevoir une réponse de notre équipe sous peu. Notre enquête se poursuit et nous examinons minutieusement chaque demande de modification suspecte envoyée par e-mail et chaque rapport de compte compromis.

La sécurité des comptes comporte toujours un facteur humain et nous savons que nous devons faire mieux. À la suite de ces incidents et de notre enquête, nous avons pris les mesures suivantes pour renforcer les protections administratives et techniques des comptes EA :

Advertisement

  • Tous les conseillers EA et les personnes qui aident à gérer les comptes EA vont recevoir une formation individuelle et une formation d’équipe supplémentaire, avec un accent particulier sur les pratiques de sécurité des comptes et les techniques de phishing utilisées dans ce cas particulier.
  • Nous allons mettre en place des étapes supplémentaires dans le processus de vérification de la propriété des comptes, telles que l’approbation obligatoire de la direction pour toutes les demandes de changement d’adresse électronique.
  • Notre logiciel d’expérience client sera mis à jour pour mieux identifier les activités suspectes, signaler les comptes à risque et limiter davantage le potentiel d’erreur humaine dans le processus de mise à jour des comptes.

Tous ceux qui jouent à FIFA Ultimate Team depuis quelques années savent qu’il y a généralement quelques “arnaques” et piratages à éviter pour s’emparer de vos cartes et crédits.

Bien qu’EA ait amélioré sa sécurité au fil des années, les hacks restent malheureusement encore trop fréquents, et récemment, certains grands noms de la scène de FIFA 22 ont été victimes d’un nouveau piratage.

Ce nouveau hack impliquerait des pirates qui lancent une discussion en direct avec l’assistance d’EA dans le but de modifier l’adresse mail d’un compte EA afin d’accéder au compte PlayStation ou Xbox visé.

Advertisement

Ce type de piratage est devenu assez répandu, et certains joueurs de renom en ont été victimes.

Foden FIFA 22
EA SPORTS
Un piratage massif a récemment touché de nombreux joueurs de FIFA 22.

EA s’exprime sur les récents hacks de comptes FIFA 22

Certains streamers et traders réputés ont perdu au cours des derniers jours des millions de crédits après une vague de hacks sans qu’EA SPORTS ne vienne à leur aide.

Après avoir parlé avec certains joueurs concernés, Dexerto a réussi à obtenir une déclaration d’EA sur ce nouveau “hack”, et le studio invite les joueurs à s’assurer que leurs comptes sont aussi sécurisés que possible.

Nous avons été informés de récentes tentatives de prise de contrôle de comptes et nous enquêtons actuellement.” a déclaré EA à David Purcell de Dexerto.

Advertisement

Cette déclaration n’est peut-être pas le changement radical que les joueurs concernés espèrent, mais il semble qu’une aide supplémentaire sera apportée à un moment donné. Mais qui sait quand ce sera le cas ?

De plus, certaines victimes de ces hacks n’ont toujours pas retrouvé leur équipe FUT ainsi que leurs crédits.

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article si de nouvelles informations au sujet de cette affaire nous parviennent.