Patch note MAJ #4 EA FC 24 : Style de jeu acrobatique, précision des passes…

Ludovic Quinson
Ballon de foot avec le logo EA FC

Les développeurs d’EA FC 24 ont annoncé une nouvelle mise à jour qui va légèrement réduire la précision des passes, le style de jeu acrobatique et corriger différents problèmes persistants.

Le gameplay d’EA FC 24 a totalement divisé la communauté sur sa qualité. La nouvelle fonctionnalité “Style de Jeu” a reçu un accueil plutôt positif, car elle permet de différencier davantage les cartes entre elles. Il en va de même pour les Évolutions, qui permettent pour la première fois de faire évoluer des joueurs dans le mode Ultimate Team.

Pour l’instant, vous ne trouverez pas beaucoup de joueurs “Évolution” dans les équipes adverses, mais avec de nouvelles options en préparation, ces cartes deviendront incontestablement compétitives.

Toutefois, des critiques fusent à propos d’EA FC 24, notamment à cause de nombreux bugs. D’autres problèmes incluent l’exploitation de la profondeur de la défense à 71 pour enfermer les adversaires dans leur moitié de terrain, ou certains styles de jeu qui dominent excessivement.

En réaction, les développeurs ont décidé d’équilibrer le jeu avec une nouvelle mise à jour. Découvrez alors tout ce que vous devez savoir sur les changements à venir dans FC 24.

Erling Haaland face à Jules Kounde dans EA FC 24

Patch note MAJ #4 EA FC 24

Voici le contenu complet de la mise à jour #4 d’EA FC 24. EA n’a pas spécifié de date de sortie précise, mais a annoncé le 25 octobre : “La mise à jour #4 sera bientôt disponible pour toutes les versions d’EA SPORTS FC 24.”

Ultimate Team

Modifications apportées :

  • Ajout d’une option pour activer/désactiver l’indicateur de tête “Évolution” dans les paramètres du jeu.

Problèmes résolus :

  • L’indicateur de précision des tirs sur penalty n’était pas visible lors des séances de tirs au but en matchs Champions.
  • Un Tifo bronze s’affichait par erreur à certains paliers dans Rivals, au lieu de la récompense correcte ; ceci était uniquement un problème visuel.
  • Certains duos spécifiques de joueurs ne pouvaient pas être placés dans la même équipe : Gerd Müller & Bobby Charlton, Franck Ribéry & Jairzinho, Abily Camille & Xabi Alonso.
  • L’évolution “Fondateurs” affichait par erreur un objet de joueur qui n’était pas sélectionné pour cela ; encore une fois, c’était un problème visuel.
  • Après avoir enchéri sur un joueur dans l’écran de comparaison des prix “Objectif de transfert”, quitter cet écran ne fonctionnait pas comme prévu.
  • Après avoir ouvert un pack et échangé un objet en double contre une version échangeable, la valeur de vente rapide ne s’affichait pas toujours ; c’était un problème visuel.
  • Les descriptions plus longues des packs ne défilaient pas automatiquement dans la boutique.
  • En sortant de l’écran “Voir toutes les récompenses” dans Clashs d’équipes, vous étiez redirigé vers l’écran de sélection de l’adversaire et non vers l’écran “Votre classement”.
  • Les objets Concept ne se remplaçaient pas automatiquement dans une équipe si un objet de joueur de remplacement était obtenu via l’interface du marché des transferts sur l’écran de l’équipe.
  • Un message d’erreur pouvait apparaître après avoir tenté de sélectionner un objet Concept pour une Évolution.
  • Lors de l’échange d’un objet de Manager, l’interface utilisateur affichait une couleur verte au lieu de rouge pour les valeurs CHM plus basses ; cela était un problème visuel uniquement.
  • Dans Rivals, le menu pause affichait le nom de l’équipe de l’adversaire au lieu du nom du club.
  • Les récompenses de tifos de progression de saison ne pouvaient pas toujours être prévisualisées.

Gameplay

Modifications apportées :

  • Réduction du nombre de courbes pouvant survenir lors des premières passes de précision effectuées à des angles extrêmes.
  • Légère réduction de la précision des tirs acrobatiques.
  • Lors d’un centre depuis une position sur l’aile, les joueurs préféreront utiliser le pied le plus proche de la ligne de touche.
  • Ce changement ne s’applique pas aux extérieurs du pied et aux centres en hauteur.

Problèmes résolus :

  • Dans certaines situations, le ballon pouvait anormalement rester collé à la jambe du dribbleur pendant sa course.
  • Parfois, les passes en cloche précises n’atteignaient pas le destinataire prévu.
  • Lors du changement de la direction visée durant les derniers instants d’une animation de tir en extérieur du pied, le tir pouvait parfois se diriger vers le gardien plutôt que vers la zone visée.
  • Les frappes en cloche à faible puissance n’envoyaient pas toujours le ballon vers le destinataire prévu.
  • Les passes manuelles affectées par les styles de jeu “Passe incisive” et “Passe longue” ne fonctionnaient pas toujours comme prévu.
  • Lors de la tentative de blocage d’une passe en tant que défenseur, une mauvaise animation de blocage pouvait parfois se produire.
  • Durant une animation de sauvegarde spécifique du gardien, le bras de celui-ci pouvait passer à travers le terrain ; c’était uniquement un problème visuel.
  • Dans de rares cas, après un arrêt, le gardien pouvait momentanément faire face à son propre but en se relevant.
  • Dans certaines situations exceptionnelles, le gardien tournait le dos au ballon lors de la tentative d’un arrêt.
  • Les passes Intuition pouvaient parfois survenir lorsqu’on demandait des passes avec une puissance de 40% ou plus.
  • Les joueurs pouvaient parfois passer à travers un caméraman près des panneaux publicitaires.

Mode Carrière

Problèmes résolus :

  • Les tutoriels de conférence de presse pouvaient continuer de s’afficher après la première conférence en Mode Carrière Manager.
  • Les rapports de scout pour les clubs de divisions inférieures pouvaient par erreur montrer des joueurs à haut niveau global (OVR) de championnats supérieurs, pas intéressés à descendre en division.
  • Les instructions de scouting pour les styles de jeu “GK”, “Tous les styles de jeu” n’étaient pas disponibles en Mode Carrière.
  • Si un joueur prenait sa retraite dans le Mode Carrière Manager, une fausse alerte de contrats expirants pouvait apparaître même si tous les autres contrats étaient renouvelés.
  • L’objectif “Exposition de la Marque” ne fonctionnait pas correctement en Mode Carrière Manager.
  • L’activité “Lire un livre d’une légende du club” pouvait survenir plus souvent que prévu en Mode Carrière Joueur.
  • À la fin d’une saison en Mode Carrière Joueur, un contrat proposé pouvait afficher une équipe incorrecte lors de la signature pour une équipe cible.

Clubs

Problèmes résolus :

  • En jouant comme gardien au stade StrongHER, la vue était incorrectement limitée à cause de la géométrie du stade.
  • Dans certains scénarios précis, des Styles de jeu non destinés à être équipés sur un Pro pouvaient l’être.
  • Certains accessoires ne s’affichaient pas dans le lobby.
  • Les attributs du gardien ne s’affichaient pas toujours correctement dans les écrans Classement et Préréglages de Mon Pro, il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
  • Modifier l’apparence des coéquipiers IA pouvait entraîner une apparence non conforme et pouvait empêcher de futures modifications.
  • Après avoir terminé un match en Mode Carrière Joueur, les joueurs étaient involontairement redirigés vers l’écran des atouts.
  • Les noms des clubs pouvaient être modifiés même lorsque l’option était grisée.

VOLTA

Problèmes résolus :

  • Marquer dans la dernière seconde d’une partie d’Arcade Foot Golf entraînait un dysfonctionnement du minuteur du prochain round.
  • Les équipes pouvaient être corrompues dans les matchs 3v3 Rush dans le mode Coup d’Envoi.

Général, Audio et Visuel

Modifications apportées :

  • Mise à jour de certaines scènes hors-match, d’éléments de l’interface utilisateur, des foules, des packs de diffusion, des animations de packs, des stades et de l’audio.
  • Ajout de 17 nouvelles têtes de stars et mise à jour d’une, qui apparaîtront en jeu suite à une prochaine mise à jour serveur.

Problèmes résolus :

  • [Uniquement sur PS5/XBSX|S/PC] Dans de rares cas, il était impossible de sauvegarder les paramètres personnels.
  • Correction de cas où les paramètres de la manette étaient parfois réinitialisés.
  • Plusieurs éléments de l’interface utilisateur et des indications de boutons n’étaient pas affichés ou fonctionnaient pas comme prévu.
  • Des textes incorrects ou mal formatés pouvaient s’afficher.
  • Des stades spécifiques aux Clubs pouvaient être sélectionnés dans des modes non prévus à cet effet.
  • Résolution de quelques problèmes de stabilité qui pouvaient survenir.
  • [Uniquement sur Switch] Correction de cas où les entrées tactiles de l’écran ne fonctionnaient pas comme prévu sur certains éléments de l’interface utilisateur.
  • [Uniquement sur Switch] En jouant à l’horizontale sur un seul Joy-Con, SL et SR ne fonctionnaient pas correctement sur l’écran de calibrage vidéo.
  • Résolution de cas où certains boutons ne pouvaient pas être réaffectés.

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]