De nombreux comptes de FIFA 22 piratés à cause d'une faille - Dexerto.fr
FIFA

De nombreux comptes de FIFA 22 piratés après l’exploitation d’une faille d’EA

Published: 6/Jan/2022 18:43 Updated: 6/Jan/2022 18:52

by Ludovic Quinson

Share


Depuis plusieurs jours maintenant, de nombreux comptes de joueurs FIFA 22 ont été piratés par le biais d’une faille provenant directement d’EA.

Que ce soit sur n’importe quel jeu, il n’y a sûrement rien de pire que de subir un hack qui vous fait perdre tout ce que vous possédiez après de nombreuses heures investies.

Et sur FIFA 22, ce genre de phénomène est encore plus grave, puisque de nombreux joueurs déboursent énormément d’argent dans le mode Ultimate Team afin d’ouvrir des packs dans le but d’obtenir les meilleurs joueurs possible.

Advertisement

Cependant, depuis quelques jours malheureusement, de nombreux comptes (et en particulier ceux des traders) sont les cibles de hacks.

Foden FIFA 22
EA SPORTS
Un piratage massif a récemment touché de nombreux joueurs de FIFA 22.

Des comptes FIFA 22 piratés via l’assistance en ligne d’EA

Certains des plus célèbres streamers de FIFA 22, dont Bateson87, NickRTFM, Trymacs, TisiSchubecH et bien plus encore ont récemment vu leurs comptes EA piratés et leurs clubs FUT dépouillés de tous leurs crédits et joueurs.

Les rapports suggèrent que les pirates obtiennent d’abord les Gamertags ou les identifiants PSN de leurs cibles, puis contactent ensuite EA Help afin de prétendre à tort que leur compte est bloqué.

Étant donné qu’il n’y a pas besoin de se connecter à un compte pour lancer une discussion en direct avec l’assistance d’EA, les pirates peuvent alors directement fournir le Gamertag ou l’identifiant PSN de la personne qu’il souhaitent hacker et prétendent ensuite vouloir changer l’adresse e-mail associée au compte.

Advertisement

Et même si selon le Mirror, dans la plupart des cas, les conseillers du service d’assistance d’EA suivent correctement leur protocole en passant par d’autres étapes de vérification de sécurité pour s’assurer que la personne participant à la discussion est bien celle qui a accès au compte, il y a des cas rares où les pirates parviennent à convaincre les conseillers d’EA d’accepter de changer l’adresse mail associée aux comptes en indiquant seulement un Gamertag ou un identifiant PSN.

FUT Donkey, un trader réputé de FIFA 22 a récemment expliqué en détail comment son compte a été piraté sur Twitter et a demandé à EA de reconnaître le problème.

Advertisement

Lorsque j’ai été piraté hier, j’ai pu me connecter sur la console avant qu’ils ne déplacent mes crédits et j’ai décidé de supprimer mon club en espérant qu’EA le rétablisse plus tard, ce qui empêcherait également les pirates de récupérer l’argent de mes crédits. Voici la vidéo de l’opération comme preuve…

Et voici mon compte maintenant, … le club a été en quelque sorte récupéré et ils ont pris les crédits. Cela me fait penser qu’il y a peut-être une personne de l’intérieur impliquée ? Je n’en suis pas certain, mais comment le club peut-il être restauré après que je l’ai supprimé. Il n’y avait pas de cas d’aide EA, je ne sais pas comment…

Advertisement

Après avoir fait état de sa situation, FUT Donkey a ensuite lancé une pétition afin qu’EA s’attaque enfin au problème du piratage et améliore également son système d’assistance en ligne.

Nous avons contacté EA SPORTS afin d’obtenir des commentaires au sujet de cette affaire, et normalement, un communiqué devrait être publié le 7 janvier. Dès que celui-ci sera disponible, nous ne manquerons pas de vous tenir informé via notre compte Twitter @DexertoFGB.