Vitality opère un changement crucial dans son roster CS:GO - Dexerto.fr
Esport

Vitality opère un changement crucial dans son roster CS:GO

Publié le: 12/Apr/2021 17:50 Modifié le: 13/Apr/2021 9:16

by Gaston Cuny

Partager


Team Vitality vient d’annoncer qu’un changement sera effectué dans leur équipe CS:GO après leur tournoi de cette semaine.

Après avoir passé 2 ans et demi dans l’équipe, Cédric “RpK” Guipouy sera écarté de Team Vitality après le BLAST Premier Spring Showdown. La décision a été annoncée par Vitality ce lundi 12 avril.

La structure à l’abeille a pris la parole sur Twitter, évoquant une décision difficile. Le coach de Vitality XTQZZZ a ajouté qu’un changement était nécessaire pour le bien de l’équipe qui doit “trouver un nouveau rythme”.

Publicité

“Après le BLAST Premier Spring Showdown, RpK va se retirer de sa position de joueur actif. Ce n’est pas une décision facile pour l’équipe, et nous le soutiendrons autant que possible dans ses futurs défis. Pour l’instant, soutenons Le Tank durant cette compétition à venir.”

RpK est sûrement l’un des joueurs les plus anciens de la scène Counter Strike à être encore en activité, ayant fait ses débuts en 2007 sur Counter Strike: Source. Durant  ces longues années, il a toujours su représenter la France au plus haut niveau sur le jeu et a remporté plus de 500 000$ au total sur ses tournois. À 31 ans maintenant, Le Tank devrait emprunter un nouveau chemin dans sa carrière professionnelle.

Publicité

Pour parer à ce manque, Team Vitality a déjà choisi son cinquième joueur pour les compétitions à venir, il s’agit de Jayson “Kyojin” Nguyen Van.

Ce jeune joueur âgé de 22 ans et plein de potentiel “aidera à construire le futur de Team Vitality”.

Vous pourrez le voir en action dans les prochaines semaines aux côtés d’apEX, shox, ZywOo et misutaaa.