Team Vitality contrainte de mettre sur le banc un de ses 6 joueurs CS:GO - Dexerto.fr
E-Sport

Team Vitality contrainte de mettre sur le banc un de ses 6 joueurs CS:GO

Publié le: 12/Mar/2021 16:22 Modifié le: 12/Mar/2021 17:18

by Gaston Cuny

Partager


Team Vitality vient de poster un communiqué officiel concernant son équipe CS:GO, expliquant qu’ils mettent un joueur sur le banc.

Après une année 2020 bien réussie pour les abeilles sur Counter Strike: Global Offensive avec notamment deux titres majeurs empochés, le début d’année 2021 semble bien différent. Début février, l’équipe annonçait l’éloignement temporaire de son capitaine et leader in game Dan « apEX » Madesclaire qui est finalement revenu quelques semaines plus tard.

Ce vendredi 12 mars, la structure a annoncé que Nabil « Nivera » Benrlitom se retirait de sa position de joueur actif dans l’équipe, « dès maintenant ».

Publicité

C’est une triste nouvelle pour l’équipe Vitality qui semblait bien se porter avec 6 joueurs dans l’équipe, qui se remplaçaient en fonction des différentes cartes jouées sur un match. Cette décision a été expliquée en partie, pointant du doigt une « récente annonce » qui questionnait le format à 6 joueurs.

Ils précisent tout de même : « nous restons fermement convaincus qu’un roster à 6 joueurs est la meilleure façon d’aider un plus gros développement de la scène compétitive CS:GO. »

Team Vitality
Nivera n’occupera plus la place de sixième joueur chez Team Vitality.

Rien ne change dans l’équipe de base qui est toujours composée d’apEX, shox, ZywOo, RpK et misutaaa qui n’auront simplement plus de point d’appui avec un sixième joueur qu’ils pourront remplacer à n’importe quel moment dans un match.

Publicité

Le jeune frère de Adil « ScreaM » Benrlitom a rejoint Team Vitality en octobre 2020 et aura fièrement porté les couleurs jaunes et noires pendant plus de 5 mois. Nivera voudra sûrement chercher une nouvelle équipe afin de se maintenir au plus haut niveau et potentiellement réintégrer l’équipe si le système à 6 se maintient finalement sur CS:GO.