En difficulté sur CS:GO, OG Esports se sépare du vétéran français NBK- Dexerto.fr
CS:GO

En difficulté sur CS:GO, OG Esports se sépare du vétéran français NBK-

Publié le: 26/Feb/2021 10:31

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Après des résultats compliqués, OG Esports a décidé de se séparer du vétéran français Nathan “NBK-” Schmitt. C’est le premier changement de roster d’OG sur CS:GO.

Ca y est, OG Esports, qui après des résultats intéressants en automne dernier, a replongé dans ses travers récemment, a décidé de faire bouger les choses. C’est Nathan “NBK-” Schmitt qui est le premier à faire les frais des mauvais résultats récents de l’équipe.

Le vétéran français avait été recruté comme fer de lance du roster d’OG à son arrivée dans l’e-sport CS:GO, en décembre 2019. Un peu plus d’un an après, NBK n’a pas convaincu, et c’est assez logiquement qu’OG décide de le débarquer.

Publicité

OG Esports
Malgré de bons débuts, OG Esports a du mal ces derniers temps

Il faut dire que depuis plusieurs mois, NBK était, avec ISSAA, le joueur le plus critiqué de l’équipe. Le français le plus titré de l’histoire de CS:GO avait apparemment des différences de visions in-game avec le reste de l’équipe.

Les derniers résultats décevants, au BLAST Premier Spring puis aux IEM Katowice auront scellé le sort de NBK. Il faut dire qu’en 6 rencontres, OG n’en a remporté que deux dans le Play-In des IEM Katowice, et n’a pas pris une seule manche au cours de la phase de groupes de ces mêmes IEM.

Publicité

Un changement semblait donc nécessaire, et OG Esports va désormais chercher un remplaçant à son ex-joueur français. La structure se pencherait sur des joueurs sur les bancs d’autres équipes, ou faisant partie de structures ayant récemment fermé leur section CS:GO. Les options ne manquent pas, reste à voir qui rejoindra ISSAA, mantuu, valde et Aleksib.

La suite pour OG Esports

Une fois le remplacement de NBK acté, OG Esports pourra se concentrer sur sa prochaine échéance : le BLAST Premier Spring Showdown 2021, qui débutera le 13 avril.

Les pointures que sont Astralis, G2 Esports, Team Liquid ou encore Team Vitality participeront au Showdown, et tenteront d’empêcher OG Esports de renouer avec les bonnes performances de l’année passée.

Publicité

L’équipe actuelle d’OG Esports sur CS:GO

Joueur Ancienne équipe Position
Aleksi ‘Aleksib’ Virolainen ENCE In-Game Leader
Valdemar ‘valde’ Bjørn North Support
Issa ‘ISSAA’ Murad HellRaisers Lurker
Mateusz ‘mantuu’ Wilczewski ALTERNATE aTTaX Sniper
Casper ‘ruggah’ Due OpTic Coach