E-Sport

Ocelote explique pourquoi Perkz et Caps échangent de rôle en LEC

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Après un mois de spéculation sur leur éventuel changement de rôle, c'est officiel - Rasmus "Caps" Winther et Luka "Perkz" Perković échangeront bien leur position pour la nouvelle saison de League of Legends.

Sur le papier, cette décision de prendre parmi les deux meilleurs joueurs du monde de l'équipe championne d'Europe, finaliste des Worlds et de changer leur place dans l'équipe, a de quoi étonner.

C'est normal et c'est d'ailleurs ainsi que fonctionne l'atypique mais toute aussi charismatique line-up des G2 Esports.

Selon le propriétaire de la structure, le fantasque Carlos "Ocelote" Rodriguez, il n'y aurait que des avantages à faire changer les deux stars de l'équipe entre la midlane et la botlane, notamment si l'on considère le fait que Perkz a joué 4 des 5 années avec l'équipe en tant que midlaner.

Publicité

Perkz et Caps échangent de rôle en LEC
Riot Games
Perkz revient à son poste phare après une année passée en botlane

Evidemment, rien ne dit qu'il s'agira là automatiquement d'une décision gagnante dans la même veine que lors du départ du Croate pour laisser en 2019, sa prestigieuse place de midlaner à son rival européen, Caps. En 2020, si Perkz reviendra donc à son poste fétiche, on ne sait en revanche pas grand chose de la synergie de Caps avec son futur support, Mihael "Mikyx" Mehle en botlane.

"Cela peut aller dans les deux sens", explique Ocelote pour nos confrères d'ESPN.

"Si cela ne fonctionne pas du tout, dans ce cas, c'est génial, nous avons tout le Summer Split pour échanger à nouveau et c'est là que la m**** commencera[...]. Ou alors ça fonctionne et dans ce cas, quoi que nous choisissions, personne ne saura où nous irons."

Toujours selon Ocelote, on reconnait bien là l'esprit de l'équipe et l'impact qu'elle a eu sur le jeu la saison dernière. "Que cela fonctionne et nous donne un élan supplémentaire, serait le meilleur scénario. L'année dernière, nous avons complètement changé la manière de jouer au bot. Cette année, je pense que nous pouvons changer le jeu en fonction de ce qui est joué et de qui va où."

Publicité

Perkz et Caps échangent de rôle
Riot Games
Malgré une finale des Worlds 2019 avec Perkz au bot, l'équipe pari sur un nouveau changement

La signature inattendue de G2 pour la vedette des Fnatic, Caps a joué un rôle clé dans toute leur stratégie de la saison 2019. Il s'agissait alors peut-être d'une tentative de la dernière chance mais elle a largement prouvé son efficacité.

Cette acquisition choc et les performances de Perkz en botlane, rivalisant au plus haut de sa saison avec le légendaire Martin "Rekkles" Larsson, a prouvé à G2 qu'ils avaient réussi leur pari. Prenant le contrôle des drafts grâce à des joueurs et des champions polyvalents, G2 Esports a apporté un véritable "chaos maîtrisé" dans la Faille de l'Invocateur.

"Ce jeu, et honnêtement, je n'en tire aucun mérite ici, est à mettre au crédit des joueurs sur comment LoL est joué", explique-t-il tout en ajoutant qu'il était excité à l'idée de voir encore plus de situations "chaotiques" arriver dans la compétition après ce nouveau changement de rôle.

"Je pense que si cette équipe reste solidaire et motivée pour être ensemble, nous verrons chaque année que le jeu devient de plus en plus ouvert et qu'il n'y a pas de rôle. Tout le monde va partout et c'est le chaos. Un Chaos contrôlé."

Perkz et Caps échangent de rôle
Riot Games
Le propriétaire de G2 Carlos explique avoir totalement confiance en Caps et Perkz pour leur décision.

Comme nous le disions, désormais une grande partie de ce pari repose sur les épaules de Caps et comment il s'en sortira dans ce nouveau rôle. Passer d'un style de jeu explosif en midlane à celui plus réfléchi et en retrait de la botlane ne se fait pas facilement. Heureusement pour lui il peut compter sur les conseils de Perkz qui connaît bien cette problématique.

Publicité

Quoi qu'il en soit, il semblerait que tout se passe pour le mieux actuellement, les joueurs de G2 n'ayant rien perdu de leur humour habituel comme en témoigne ce récent tweet de Perkz, "Caps vient juste d'éclater Rekkles en scrims aujourd'hui. Ça va être une super année".

Publicité

Il faudra néanmoins se montrer un peu patient avant de voir sur scène ce fameux duel Caps-Rekkles, les deux équipes ne se rencontreront pas avant la troisième semaine de compétition.

G2 Esports devra d'ici là trouver son nouveau rythme en commençant par affronter Mad Lions et SK Gaming les 24 et 25 janvier prochain. Ils affronteront ensuite Team Vitality puis Origen.

Publicité