G2 Esports annonce son équipe académique, G2 Arctic pour la saison 10 de League of Legends

Paul Fouillade
G2 Arctic

La structure G2 Esports se dote d’une équipe académique pour la saison 2020 de League of Legends. Elle évoluera en Espagne au sein de la SuperLiga Orange.

Si l’année 2019 a été enrichissante pour G2 Esports malgré une défaite cuisante lors de la finale des Worlds, 2020 s’annonce tout aussi alléchante pour la structure détenue par le flamboyant Carlos “Ocelote” Rodriguez. En effet la G2 Army s’attaquera cette saison au titre national de la SuperLiga Orange en Espagne avec l’équipe G2 Arctic.

Dans un communiqué sur le site officiel de G2 on en apprend un peu plus sur G2 Arctic, anciennement Arctic Gaming. Fondée en 2016 en Espagne, l’équipe prendra les couleurs et le panache avec lesquelles G2 Esports a fait trembler le monde lors de l’année passée sur League of Legends.

Soutenue par la marque et les memes (ça ne s’invente pas, c’est dans leur annonce officielle) qui ont fait la renommée de G2 Esports, G2 Arctic sera principalement sponsorisée par Chips Ahoy!, une marque de biscuits. Il s’agit d’ailleurs de la première entrée dans le monde de l’esports du groupe Mondelēz International, Inc. Celui-ci est l’un des plus grands groupes alimentaires du monde. Présent dans environ 150 pays différents, il a réalisé en 2018 des revenus nets d’environ 26 milliards de dollars, de quoi assurer l’approvisionnement en denrées alimentaires pour toute l’équipe.

Arctic participe depuis 2016 a différentes compétitions et est depuis janvier 2019 présente au Mexique sous la marque Arctic Mexico. La devise de l’équipe est définie par la persévérance, l’engagement et l’esprit sportif. Des valeurs que l’on retrouvera assurément dans leur style de jeu.

Pour autant on ne connait pas encore la composition de l’équipe et il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus. G2 Arctic affrontera 9 autres équipe lors de la SuperLiga Orange, notamment Mad Lions E.C. ou encore Origen BCN.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]