League of Legends

Caps ADC, Perkz mid ? G2 Esports joue avec les nerfs des fans

by Cyril Pomathiod

Partager


Lorsque G2 Esports poste sur Twitter, mieux vaut rester méfiant. La structure a laissé entendre que Caps et Perkz pourraient échanger leur rôle... troll ou vérité ?

S'il y a bien une équipe au monde qui s'amuse en semant la discorde sur les réseaux sociaux, c'est bien G2 Esports ! La structure européenne finaliste des Worlds 2019 a encore une fois frappé en teasant un possible changement au sein de leur roster League of Legends.

Advertisement

Dans un simple tweet publié le 27 Novembre, G2 laisse entendre que Perkz pourrait retourner sur la midlane - rôle qu'il occupait avant 2019 - et que Caps pourrait faire sa transition vers le rôle de Carry AD.

Hey Caps - J'ai cette idée de fou pour l'année prochaine qui pourrait fonctionner...

G2 Esports aime troll sa communauté, et il est évident que beaucoup de fans ne croient pas une seconde à cette théorie savamment mise en avant par G2 pour titiller la twittosphère. Et si ce changement, certes improbable à première vue, était finalement en passe d'arriver. Plusieurs indices pourraient en effet aller dans ce sens.

Advertisement

Premièrement, ce n'est pas la première fois que G2 Esports évoque un événement majeur au sein de la structure. Dernièrement, plusieurs tweet de Caps, Perkz ou encore Carlos sont sous-entendent un possible changement de position.

Imagine que tu penses que le plus gros changement de roster a déjà eu lieu...

Si tout cela peut évidement faire partie d'une mise en scène savamment orchestrée, un élément est plus étonnant : l'historique de partie de Perkz et Caps.

Dans les derniers jours, Perkz a beaucoup joué à League of Legends sur son compte Uma Jan... et il a presque exclusivement joué au poste de midlaner. En parallèle, une série de duo queue de Caps en tant qu'ADC avec Mikyx en support il y a quinze jours peut laisser perplexe.

Advertisement

op.gg
op.gg
Caps et Mikyx sur la botlane... des games fun ou un test ?

Tout pourrait bien n'être qu'une mise en scène, ou une coïncidence puisque rien n'interdit à Caps et Perkz de s'amuser pendant l'intersaison et jouant d'autres rôles que celui qu'ils occupent pendant la saison compétitive.

Le 13 décembre, un nouvel élément est venu s'ajouter à la longue liste des indices pouvant indiquer ce changement de rôle. Cet élément, il provient directement du Twitter de G2 Esports où l'équipe a publié une vidéo évoquant ce changement de manière humoristique et bien peu subtile :

Après s'être raconté leur intersaison, les deux Perkz et Caps qui s'apprêtent à partir en duoQ doivent sélectionner leur rôle. Évidement, Perkz choisit la midlane en priorité alors que Caps choisit la botlane, et les deux joueurs s'étonnent du choix de l'autre.

Advertisement

Est-ce qu'on doit considérer cette vidéo comme une annonce officielle ? C'est peu probable, puisque Carlos et sa bande semblent beaucoup s'amuser de cette ambiguité qui permet de garder un peu de hype autour d'une équipe G2 qui a subi peu de changements durant ce mercato.

Néanmoins, peut-on vraiment écarter complètement l'éventualité d'un tel swap role ? Perkz est un excellent midlaner, Caps a montré à plusieurs reprises son talent avec un tireur entre les mains... si une équipe européenne est prête à tenter ce pari fou, c'est bien G2 Esports !