Narkuss lance un débat sur l’évolution de l’e-sport sur League of Legends

Narkuss, Twitter / Riot Games

ROG Esport a surpris tout le monde aujourd’hui en annonçant qu’ils ne participeront pas aux LFL, depuis de nombreux internautes dont Narkuss réagissent à l’évolution de la scène e-sport sur League of Legends.

À l’aube d’une nouvelle année riche en compétitions sur League of Legends, un vent de nostalgie semble souffler sur Twitter.

Plus tôt dans la journée, ROG Esport a annoncé qu’il ne participeraient pas à la seconde édition de la Ligue Français de League of Legends. aAa s’était également retiré quelques temps auparavant.

LFL

Narkuss a réagit à cette annonce en déclarant que le “old esport” lui manquait, qu’à présent il fallait investir énormément de temps et d’argent pour arriver à des compétitions qui étaient plus accessibles auparavant.

Le débat est lancé

Son tweet a suscité de nombreuses réactions de la part des acteurs de l’industrie de l’e-sport qu’ils évoluent sur la scène de League of Legends ou non.

La plupart d’entre eux avancent le fait que l’évolution de l’e-sport sur League of Legends a apporté plusieurs choses positives comme un meilleur encadrement, une meilleure structure et de nouvelles opportunités, mais comme toujours chaque changement a un prix.

L’e-sport français connait depuis plus années d’importantes mutations quelle que soit la scène concernée. Avec la mise en place d’une stratégie par le gouvernement français visant à développer l’e-sport dès 2020, reste à voir ce que les prochaines années nous réservent.

Chargement...