EA et Respawn annoncent un circuit compétitif avec 3 millions de dollars sur Apex Legends - Dexerto.fr
E-Sport

EA et Respawn annoncent un circuit compétitif avec 3 millions de dollars sur Apex Legends

Publié le: 17/Dec/2019 20:56 Modifié le: 17/Dec/2019 21:03

by Isabelle Thierens

Partager


Accrochez vous, EA et Respawn Entertainment viennent d’annoncer l’Apex Legends Global Series, un circuit compétitif international avec un énorme prize pool de 3 millions de dollars.

Lors de son lancement en février 2019, le Battle Royale de Respawn avait connu un succès instantané. Le potentiel du jeu sur la scène compétitive sautait déjà aux yeux.

Des événements comme les Twitch Rivals ainsi que les X-Games ont donné aux fans et aux joueurs un avant-goût de ce à quoi ils pouvaient s’attendre côté e-sport pour Apex, avant que Respawn ne passe au niveau supérieur avec un tournoi sur invitations avec 500 000 dollars de cashprize.

Publicité

À présent un nouveau cap a été franchi avec l’annonce des Global Series, un “écosystème d’événements compétitifs en ligne et en direct“. Pas moins de 12 événements en direct et 10 tournois en ligne sont prévus, avec des événements additionnels en perspective.

Respawn EntertainmentLes TSM ont remporté le Preseason Invitational

La compétition débutera le 25 janvier 2020 et s’adressera à tous les joueurs PC du monde entier (plus de 60 naitonalités), à condition d’avoir plus de 16 ans. Il est possible d’enregistrer son équipe ici, les inscription au premier tournoi seront ouvertes dès le 11 janvier.

Fonctionnement du Global Series

Les joueurs devront injecter toutes leurs forces dans la bataille pour obtenir des points Global Series afin de gagner une invitation pour le premier des quatre Majors qui se déroulera du 13 au 15 mars et regroupera les 100 meilleures escouades.

Publicité

Le quatrième et dernière Major sera le Championnat Global Series, les 60 meilleures escouades du monde s’affronteront pour obtenir leur part du prize pool qui s’élèvera à 1 million de dollars et bien sûr pour pouvoir obtenir le titre de “Champion du Monde”.

Respawn Entertainment

Il y aura très probablement une certaine déception pour les joueurs PS4 et Xbox One, des plateformes sur lesquelles Apex Legends est également extrêmement populaire. On ne sait pas si un tournoi de cette ampleur sur consoles est à l’étude, ni même si les manettes seront autorisées lors de cette compétition.

Publicité

Plus de détails sur les Apex Legends Global Series devraient arriver au fur et à mesure que l’on se rapprochera du lancement des inscriptions pour la première compétition.