Jankos a expliqué comment il a échappé à une amende aux LEC - Dexerto.fr
E-Sport

Jankos a expliqué comment il a échappé à une amende aux LEC

Publié le: 2/Feb/2020 18:55 Modifié le: 2/Feb/2020 19:09

by Isabelle Thierens

Partager


Marcin “Jankos” Jankowski, le jungler des G2, a dévoilé comment il a réussi de manière hilarante à éviter une amende après avoir oublié son tapis de souris lors des LEC.

Le Championnat d’Europe sur League of Legends a débuté il y a quelques jours et il se poursuivra jusqu’en avril.

Les meilleures équipes d’Europe s’affrontent sans merci pour tirer leur épingle du jeu et décrocher le titre de champions d’Europe, avec le cashprize qui va avec.

Après leur deuxième place aux Worlds en 2019 et leur victoire aux LEC d’été en 2019, les G2 comptent parmi les favoris de cette compétition.

Publicité

Jankos a fait une petite erreur lors des LEC

Ni vu, ni connu, ou presque

Après leur victoire face à Origen, Jankos a raconté comment il est parvenu à éviter une amende pour avoir oublié l’un de ses équipements les plus basiques.

Hier, j’ai oublié mon tapis de souris et au lieu de l’admettre et d’être condamné à une amende par mon équipe, je n’en ai parlé à personne et j’en ai emprunté un au service de gestion des joueurs (Merci Riot Chazmaster). [Je] m’en suis sorti et j’ai économisé de l’argent.

Un plan sournois qui aurait pu ne jamais être découvert s’il ne l’avait pas dévoilé sur Twitter.

Publicité

Le headcoach des G2, Fabian “GrabbZ” Lohmann, a répondu en plaisantant que Jankos n’était pas “la personne la plus fine qui existe” et qu’il trouverait l’amende en question dans le code de conduite des joueurs.

Ce à quoi Jankos a répondu : “Je ne paie pas d’amende quand mes coachs ne parviennent pas à  faire leur travail, d’accord? C’est après coup.

Sur une note similaire, le compte Twitter officiel des G2 a plaisanté en déclarant qu’avoir relayé cette histoire sur Twitter était un “pur comportement d’alpha“.

De toute évidence, ne pas pouvoir bénéficier de son propre tapis de souris n’a pas nuit à ses performances. Nul doute qu’à l’avenir il n’oubliera plus son tapis de souris !

Publicité