Gotaga quitte Vitality et révèle son projet d'équipe Call of Duty - Dexerto.fr
Esport

Gotaga annonce son départ de Vitality et révèle son projet d’équipe CoD

Publié le: 1/Nov/2021 16:13

by Ludovic Quinson

Partager


À l’occasion du ZEvent 2021, Gotaga, l’un des fondateurs de la Team Vitality, a révélé qu’il allait quitter la ruche afin de se concentrer sur ses projets e-sport avec notamment le recrutement d’une équipe sur Call of Duty.

C’est la fin d’une longue et magnifique histoire. Le 31 octobre, à l’occasion du ZEvent 2021 dans lequel Gotaga a participé, le French Monster a annoncé qu’il allait quitter la Team Vitality.

À l’image de Brawks avec qui il a fondé l’équipe il y a huit ans maintenant, Gotaga a décidé de quitter la ruche afin de vivre ses propres rêves e-sport.

Publicité

Gotaga et Vitality, la fin d’une longue histoire

Gotaga Brawks Vitality
Team Vitality
Un mois après son ancien coéquipier Brawks, Gotaga a annoncé à son tour son départ de Vitality.

Le 5 août 2013, après avoir quitté aAa, Gotaga et ses coéquipiers de l’époque, Brawks, AzoX et Ag0nie sous la tutelle de Fabien “Neo” Devide décident de lancer leur propre équipe, la Team Vitality.

Au sein de cette équipe, le French Monster va totalement rouler sur la scène française sur Call of Duty : Ghosts notamment et va également réaliser d’excellentes performances en Europe et dans le monde.

Malgré un départ chez Millenium à l’aube du Call of Duty Championship 2015 où il va passer près de sept mois, Gotaga a toujours arboré fièrement les couleurs de Vitality.

Publicité

Cependant, c’est sur Black Ops 3 que l’aventure de joueur CoD va prendre fin pour le French Monster chez Vitality après une deuxième saison de CWL très compliquée où l’équipe ne parvenait plus à remporter le moindre match.

Après une brève expérience en compétition sur Fortnite, Gotaga est ensuite devenu ambassadeur de Vitality.

Mais après plus de huit ans au sein de cette organisation, le French Monster a décidé de laisser la ruche derrière lui afin de pouvoir vivre ses rêves e-sport.

Pour le moment, Vitality n’a pas encore communiqué officiellement sur le départ de Gotaga.

Publicité

Le retour de Gotaga sur Call of Duty, mais en tant que dirigeant d’équipe

Lors du ZEvent 2021 dans lequel Gotaga a participé, le French Monster a annoncé qu’il allait quitter Team Vitality afin de pouvoir vivre ses propres rêves en e-sport avec notamment le recrutement d’une équipe Call of Duty qui va porter ses couleurs.

À l’image de la Karmine Corp qui a réalisé un excellent travail avec son équipe League of Legends qui est le jeu de cœur de Kameto, le fondateur, Gotaga souhaite faire la même chose sur Call of Duty.

Cependant, comme il l’a précisé au cours du ZEvent, avoir sa propre équipe sur CoD n’est pas une mince affaire puisque la compétition se joue dans une ligue fermée où les places se font rares et coûtent extrêmement chères.

Publicité

Gotaga
Team Vitality
Après avoir été joueur, streamer et ambassadeur pour Vitality, Gotaga va maintenant diriger sa propre équipe Call of Duty qui portera ses couleurs.

En 2019, lors du lancement de la Call of Duty League, de nombreux médias avaient révélé que le slot d’entrée pour cette compétition était d’environ 25 millions de dollars.

On imagine donc que Gotaga et son équipe vont devoir travailler dur pour réussir à réunir une telle somme. Cependant, l’idée de le revoir s’impliquer sur cette licence est un véritable bonheur pour tous les fans qui l’ont suivi durant ces grandes années de compétition.

Nous avons donc hâte de voir comment et quand ce projet va se concrétiser, et bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de son évolution.

Publicité