Divertissement

Un streamer Twitch de 16 ans gagne plus de 150 000$ grâce aux subs

Publié le: 9/Jan/2021 19:06

by Gaston Cuny

Partager


La star de Minecraft Thomas ‘Tommyinnit’ Simons a atteint la barre ridicule de 40000 abonnés sur Twitch, ce qui, même avec les estimations les plus prudentes, lui rapporterait environ 150 000 dollars par mois. 

Même s’il existe depuis 2009, Minecraft est devenu incroyablement populaire auprès des créateurs au cours des 18 derniers mois, car beaucoup ont afflué vers le jeu de survie aux énormes pixels.

Publicité

Certains n’ont eu qu’un bref passage à jouer au jeu, mais d’autres, comme les joueurs du serveur DreamSMP, sont restés beaucoup plus longtemps et ont eu un énorme succès.

Leurs vidéos et leurs stream cumulent des millions de vues, Tommyinnit, 16 ans, ayant le plus de succès en ce qui concerne Twitch en rassemblant plus de 40 000 abonnés payants sur la plate-forme appartenant à Amazon.

Le streamer britannique de 16 ans a frappé la marque lors de son stream du 7 janvier où il a plongé dans le serveur DreamSMP pendant un peu plus d’une heure de jeu.

Les abonnements sont rapidement arrivés et après avoir commencé avec un peu plus de 39 000 abonnements, il a éclipsé son objectif de 40 000 abonnements à mi-parcours. Cela, s’il tenait le coup – et en supposant que le streamer gagne environ 3,50 $ par sub à 5 $ (la répartition exacte peut varier) – équivaudrait à plus de 150 000$ par mois.

Alors que son stream touchait à sa fin, et probablement un certain nombre d’abonnements, son total a chuté à un peu moins de 40 000, pour terminer à 39674. Au total, pour ce stream d’une heure seulement, il a obtenu 957 subs.

Publicité

Ce total de 39 674 le place au quatrième rang de tous les streamers Twitch en ce qui concerne les abonnés. Selon TwitchTracker, Tommy se trouve juste derrière xQc, NICKMERCS et Ibai, et est juste devant Sykunno, cinquième.

Il convient de noter que Twitch ne divulgue pas publiquement le nombre d’abonnés, et nous devons donc nous fier aux chiffres fournis par les streamers eux-mêmes.

En outre, le Minecrafter enregistre également en moyenne environ quatre millions de vues sur ses vidéos DreamSNP sur YouTube. Il ne sera donc pas à court d’argent de si tôt. Malgré tout cela, il va toujours à l’école, et une fois a dû mettre fin soudainement à son cours quand il s’est souvenu qu’il avait une dissertation le lendemain.

Divertissement

Conor McGregor s’exprime sur les combats de boxe sur YouTube

Publié le: 16/Jan/2021 19:04

by Ludovic Quinson

Partager


Au cours de ces dernières années, Jake Paul et Logan Paul ont contribué à populariser la boxe sur YouTube, bien que leurs combats ont souvent été considérés comme des parodies. Cependant, Conor McGregor a récemment expliqué pourquoi il n’est pas contre et pourquoi ça pourrait même être intéressant.

Alors que Conor McGregor se concentre actuellement sur son prochain combat UFC 257 contre Dustin Poirier depuis un certain temps déjà, cela n’a pas empêché Jake Paul de faire de son mieux pour amener l’ancien double champion à participer à un combat de boxe d’exhibition avec lui.

Publicité

Jake l’a appelé pour la première fois en novembre 2020, après avoir mis Nate Robinson KO. Puis, il l’a nargué pour qu’il accepte une offre de combat de 50 millions de dollars quelques semaines plus tard et n’a pas cessé de s’agiter depuis.

Bien qu’il n’ait toujours pas réussi à attirer l’attention de McGregor, ce dernier a récemment fait part de ses réflexions sur la boxe sur YouTube dans son ensemble.

Publicité
Jake Paul / Conor McGregor
Jake Paul a essayé sans succès d’attirer Conor McGregor dans un combat.

« Beaucoup de gens critiquent la boxe sur YouTube parce qu’ils se moquent un peu des combats.« , a-t-il révélé.

« S’ils se battent, alors ça ne peut pas être une parodie de combat, n’est-ce pas ? Ils entrent, et ils sont en compétition. Je ne suis pas vraiment contre. La compétition entre le gamin de YouTube et la star de la NBA était bonne pour le business. »

« Est-ce que je participerai moi-même à ces combats ? Ce n’est pas le niveau le plus élevé… mais comme on dit, si ça rapporte de l’argent, alors c’est logique que ça se produise.« , a-t-il ajouté. « Je sais que Dana et l’UFC ne sont pas vraiment intéressés, mais… je ne suis pas si opposé. Je pense que si les gens sont prêts à entrer dans ce business et à prendre le risque de faire cette démarche, alors je serais certainement un spectateur. »

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheBreadBatch (@thebreadbatch)

L’opinion de Conor pourrait bien surprendre les fans qui s’attendaient plus à ce qu’il fasse des commentaires cinglants. Cependant, en tant qu’homme d’affaires lui-même, il semble qu’il soit tout à fait d’accord avec la boxe sur YouTube.

Par ailleurs, Conor n’a pas semblé trop furieux à propos de Jake puisqu’il n’a presque pas parlé de lui.

Pourtant, ce n’est qu’une question de temps avant que Jake ne réponde, et il est certain qu’il ne sera pas très heureux d’être appelé « le gamin de YouTube ».