Un streamer Twitch de 16 ans gagne plus de 150 000$ grâce aux subs - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer Twitch de 16 ans gagne plus de 150 000$ grâce aux subs

Publié le: 9/Jan/2021 19:06

by Gaston Cuny

Partager


La star de Minecraft Thomas ‘Tommyinnit’ Simons a atteint la barre ridicule de 40000 abonnés sur Twitch, ce qui, même avec les estimations les plus prudentes, lui rapporterait environ 150 000 dollars par mois. 

Même s’il existe depuis 2009, Minecraft est devenu incroyablement populaire auprès des créateurs au cours des 18 derniers mois, car beaucoup ont afflué vers le jeu de survie aux énormes pixels.

Certains n’ont eu qu’un bref passage à jouer au jeu, mais d’autres, comme les joueurs du serveur DreamSMP, sont restés beaucoup plus longtemps et ont eu un énorme succès.

Leurs vidéos et leurs stream cumulent des millions de vues, Tommyinnit, 16 ans, ayant le plus de succès en ce qui concerne Twitch en rassemblant plus de 40 000 abonnés payants sur la plate-forme appartenant à Amazon.

Publicité

Le streamer britannique de 16 ans a frappé la marque lors de son stream du 7 janvier où il a plongé dans le serveur DreamSMP pendant un peu plus d’une heure de jeu.

Les abonnements sont rapidement arrivés et après avoir commencé avec un peu plus de 39 000 abonnements, il a éclipsé son objectif de 40 000 abonnements à mi-parcours. Cela, s’il tenait le coup – et en supposant que le streamer gagne environ 3,50 $ par sub à 5 $ (la répartition exacte peut varier) – équivaudrait à plus de 150 000$ par mois.

Alors que son stream touchait à sa fin, et probablement un certain nombre d’abonnements, son total a chuté à un peu moins de 40 000, pour terminer à 39674. Au total, pour ce stream d’une heure seulement, il a obtenu 957 subs.

Publicité

Ce total de 39 674 le place au quatrième rang de tous les streamers Twitch en ce qui concerne les abonnés. Selon TwitchTracker, Tommy se trouve juste derrière xQc, NICKMERCS et Ibai, et est juste devant Sykunno, cinquième.

Il convient de noter que Twitch ne divulgue pas publiquement le nombre d’abonnés, et nous devons donc nous fier aux chiffres fournis par les streamers eux-mêmes.

En outre, le Minecrafter enregistre également en moyenne environ quatre millions de vues sur ses vidéos DreamSNP sur YouTube. Il ne sera donc pas à court d’argent de si tôt. Malgré tout cela, il va toujours à l’école, et une fois a dû mettre fin soudainement à son cours quand il s’est souvenu qu’il avait une dissertation le lendemain.

Publicité